Cong You Bing ou galette chinoise farcie à l’oignon.

Nadji
J’aime boulanger et suis toujours à la recherche de nouveau pain à tester.
J’ai déjà proposé une version de la galette chinoise farcie aux oignons, (ici) une recette street food très économique.
Sur le site 196 Flavors, j’ai trouvé une autre version de cette même galette (utilisation eau bouillante/eau froide, huile de sésame dans l’oignon). J’ai l’impression que l’eau bouillante rend la pâte très élastique et permet de l’étendre très finement sans la déchirer.
Me concernant, j’ai rajouté un peu plus d’eau que préconisée car je n’ai pas trouvé la pâte aussi souple que je l’aurai voulu.
Cette galette chinoise ressemble énormément au msemmen maghrébin et est aussi bonne.
D'autres recettes de msemmens ici.
Prenez soin de vous et à très vite.

INGREDIENTS :

  • 500 gr de farine
  • 230 ml d'eau bouillante
  • 60 ml d'eau froide (un peu plus pour moi)
  • 1 cuillère à café de sel (10 gr)
  • 250 gr d'oignons verts
  • 1 cuillère à soupe d'huile de sésame
  • Huile neutre.

PREPARATION :
Coupez les oignons verts en fines rondelles. Mettez-les dans un récipient. Versez dessus la cuillère d'huile de sésame. Ajoutez une ½ cuillère à café de sel. Mélangez bien l’ensemble.Réservez au frais.
Pâte :
Mettez la farine dans la cuve d’un robot. Ajoutez le sel. Mélangez.
Versez l'eau bouillante d'un seul trait. Mélangez vigoureusement. Ajoutez ensuite l'eau froide progressivement.
Pétrissez jusqu'à obtention d'une pâte souple, lisse et homogène. Laissez reposer pendant 45 minutes.
Divisez la pâte en morceaux de 100 gr. Boulez. Posez sur une surface farinée. Couvrez. Laissez reposer, la pâte sera plus facile à travailler.
Façonnage :
Abaissez finement chaque boule en fine galette d'une épaisseur d'environ 1,5 mm. Passez une couche d'huile à l'aide d'un pinceau sur toute la surface de la galette. Parsemez généreusement d'oignons frais.
Roulez la galette pour former un long boudin. Roulez ce boudin sur lui-même en escargot.

Couvrez. Laissez reposer à nouveau pendant 30 minutes. Mettez un escargot sur le plan de travail fariné.  Abaissez délicatement en tenant la boule serrée pour que l’escargot reste bien fermé.
Abaissez chaque escargot en une galette d'environ 5 mm d'épaisseur environ.

Chauffez une poêle à fond épais à feu moyen.
Graissez la surface. Posez dessus une galette.
Laissez cuire chaque galette 3 à 4 minutes sur une face.
Tournez quand elle deviendra bien dorée.
Faites dorer les 2 côtés.
Graissez à chaque fois les 2 faces.
Posez les galettes sur une grille. Couvrez.
Coupez chaque galette en 4 ou en 8 selon la taille.

DEGUSTEZ  seule ou en accompagnement.

Enregistrer un commentaire

8Commentaires

Merci de ta visite et au plaisir de te lire bientôt.

  1. ça donne envie hum bravo bisous santé

    RépondreSupprimer
  2. Que bocado tan sorprendente ¡¡
    feliz semana y cuídate ¡¡
    besitos¡¡

    RépondreSupprimer
  3. coucou encore une recette que je découvre, ça doit être trop bon, bisous

    RépondreSupprimer
  4. Hello,
    C'est fameux comme préparation, je me laisse tenter bien volontiers.
    A très vite.

    RépondreSupprimer
  5. Très tentantes ces galettes ! Pour accompagner une soupe de saison, c'est parfait pour le diner.
    Bonne soirée, bises.

    RépondreSupprimer
  6. oh j'adore ce genre de galette merci pour cette belle découverte!!!!

    RépondreSupprimer
  7. C’est une belle recette bien gourmande !

    RépondreSupprimer
  8. Oh! Que cela doit être bon! J'adore ces voyages gourmands. Bisous.

    RépondreSupprimer
Enregistrer un commentaire

#buttons=(Accept !) #days=(20)

Our website uses cookies to enhance your experience. Learn More
Accept !