Galettes chinoises aux oignons (Chinese Scallion pancakes)

Nadji

Je suis dans une phase de boulange et je teste de nombreuses recettes de pain à travers le monde.
J’aime travailler la pâte, la sentir vivante  entre mes mains et la façonner  de moult façons.
Aujourd’hui, je vous propose de chinese scallion pancakes.
Cette galette est très simple à faire et en plus a l’avantage d’être anti-gaspi puisqu’on utilise la partie verte des oignons frais, jetée habituellement.
Il y a plusieurs façons de façonner cette galette. J’ai commencé par la plus simple.
La quantité de fanes d'oignons à mettre est une question de goût. Personnellement, j'avais un peu peur de l'oignon mais j'aurai dû en mettre plus.
D'autres recettes street-food ici.


INGRÉDIENTS :

  • P/2 galettes moyennes
  • 1 botte de civette ou d’oignons frais
  • 300 gr de farine
  • 3 cuillères à soupe d’huile végétale
  • 6 gr de sel
  • 180 ml d’eau (+ou- selon la qualité de la farine).

PRÉPARATION :
Prenez les parties vertes des oignons. Hachez-les finement. Réservez.
Mettez la farine dans un récipient. Ajoutez le sel. Mélangez.
Pétrissez en mouillant progressivement.
La pâte doit être molle, souple mais un peu collante.
Formez une boule. Couvrez.
Laissez reposer au minimum 1 heure (plusieurs heures, c’est mieux).
Coupez la pâte en 2 morceaux égaux. Boulez.

Laissez reposer quelques minutes pour travailler plus facilement la pâte.
Fleurez le plan de travail. Étalez la boule finement en rectangle.
Badigeonnez toute la surface d’huile à l’aide d’un pinceau.
Parsemez de vert d’oignons.
Roulez le rectangle sur lui-même en boudin.
Roulez le boudin en escargot. Mettez de côté. Couvrez.
Laissez reposer pour étaler plus facilement l’escargot.

Cuisson :
Faites chauffer une poêle lourde en fonte ou un tajine.
Étalez finement l’escargot en faisant attention à ne pas exploser la pâte et faire sortir les oignons.
Graissez la poêle.
Posez dessus la galette.
Graissez la surface à l’aide d’un pinceau.
Tournez la galette.
Laissez cuire de manière à avoir les 2 côtés bien dorés.
Coupez la galette en 8 triangles.

DEGUSTEZ  chaud ou tiède.

Enregistrer un commentaire

7Commentaires

Merci de ta visite et au plaisir de te lire bientôt.

  1. très appétissant, je vais essayer!

    RépondreSupprimer
  2. Bravissima, le conosco, mi piacciono moltissimo!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Pour ma part, j'ai essayé 4 recettes différentes mais le résultat final n'a pas mon approbation. Je trouve que c'est gras,et surtout caoutchouteux avec un intérieur pas cuit. J'ai même essayé la version avec un roux huileux très liquide, c'est pas mal.Ne pas hésiter à tapisser de l'oignon, et parsemer un peu d'huile de sésame si vous l'appréciez. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Christiane. J'ai essayé 2 versions et je suis d'accord avec toi, il faut mettre beaucoup d'oignons. J'ai l'habitude de cuire ce genre de pain et il faut l'aplatir très fin pour qu'il soit bien cuit.
      Grosse bise et au plaisir de te lire de nouveau.

      Supprimer
  4. Je ne connais pas merci pour cette découverte. 🙂

    RépondreSupprimer
  5. J'adore les oignons, alors il est clair que je ferai cette recette un jour! ;)

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour la recette - Testée et approuvée lors d'un repas de sushis / makis / soupe ramen. j'ai trempé quelques morceaux de ma galette dans un peu de sauce soja et j'ai bien aimé aussi !

    RépondreSupprimer
Enregistrer un commentaire

#buttons=(Accept !) #days=(20)

Our website uses cookies to enhance your experience. Learn More
Accept !