Pâtes aux Crevettes, Chanterelles et crème Sojade.

Nadji

Un plat simple et rapide à préparer. Un mélange terre/mer plein de saveurs.
J’ai trouvé les pâtes vélos au Sial (Salon International de l’agroalimentaire). 
J’ignore si elles sont déjà sur le marché mais n’importes quelles pâtes feront l’affaire.
La crème Sojade a l’avantage d'être plus light qu'une crème fraîche et sans lactose.
J'en ai déjà parlé ici et ici. 


INGRÉDIENTS
 :


PRÉPARATION :

Épluchez, lavez et ciselez l'oignon.
Chauffez l'huile dans un wok. Ajoutez l'oignon.
Faites revenir l'oignon à feu moyen/fort en tournant sans arrêt jusqu'à ce qu'il commence à caraméliser mais sans coloration. Salez. Poivrez. Ajoutez le curry (quantité selon goût).
Mouillez de sauce Sojade.
Laissez cuire l'ensemble jusqu’à ce que la crème arrive à bouillonnement et commence à épaissir.
Ajoutez les crevettes quelques minutes, le temps qu'elles soient chaudes à cœur.
Pendant ce temps :
Faites chauffer le beurre avec une pointe d'huile dans une poêle.
Ajoutez les champignons et la gousse d'ail hachée.
Faites revenir jusqu’à ce que les champignons rendent leur eau.
Faites cuire les pâtes dans de l'eau bouillante salée, le temps selon les indications données sur la boite.
Égouttez.
Servez les pâtes et les champignons garnis de crevettes et de sauce.


DEGUSTEZ.

Enregistrer un commentaire

19Commentaires

Merci de ta visite et au plaisir de te lire bientôt.

  1. Che bella la forma della tua pasta!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Miam miam et ces petites pâtes en forme de vélo j'adore :-)

    RépondreSupprimer
  3. Vraiment delicieux Nadji!!!
    Tres gourmande!! Bonne semaine!!

    RépondreSupprimer
  4. très belle assiette!!! bisous

    RépondreSupprimer
  5. Que plato tan estupendo, me encanta.

    Saludos.

    RépondreSupprimer
  6. Une assiette de pâtes généreuses et pleine de saveurs comme je les aime :) bisous et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  7. Une belle assiette qui régalerait tout le monde chez moi! Bises Nadji

    RépondreSupprimer
  8. Bravo pour ce superbe plat de pâtes !
    Bonne journée, bisous.

    RépondreSupprimer
  9. En grande fan de pâte, je ne peux qu'apprècier ;)

    RépondreSupprimer
  10. Découverte des pâtes vélo!....ça doit avoir du succès chez les enfants ça!... Ou les sportifs....en tous cas, jolie recette...

    RépondreSupprimer
  11. Delicious seafood and mushroom pasta Nadji!

    RépondreSupprimer
  12. un plat de pâtes très gourmand et plein de saveurs ! bises

    RépondreSupprimer
  13. Je cherchais une recette avec des crevettes car nous sommes en été et que j'adore manger du poisson frais en cette période. Je suis tombé sur votre recette et je me suis dis pourquoi pas essayer, je mange souvent du poisson avec du riz mais jamais avec des pâtes ou alors deux plats séparés.
    Quand j'ai fini de préparer mon repas en suivant votre recette j'ai été agréablement surpris, c'était tellement bon que je n'ai rien gâcher le lendemain c'était tout aussi bon bien conserver.

    En vous remerciant, je vais suivre votre blog recette cuisine qui est super !

    RépondreSupprimer
  14. Caspita, mi piace!!! très très gourmand!!! on dit comme ca??? bisoux Marina

    RépondreSupprimer
  15. Un piatto gustosissimo di pasta, tanto invitante... e simpaticissimo il formato!!!!

    RépondreSupprimer
  16. c'est bien appétissant
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  17. Une bonne assiette pleine de saveurs, bisous

    RépondreSupprimer
  18. c'est mignon ça les pâtes en forme de vélo !
    http://www.chirurgie-esthetique-tunisie-sans-intermediaire.com/liposuccion-tunisie.php

    RépondreSupprimer
Enregistrer un commentaire

#buttons=(Accept !) #days=(20)

Our website uses cookies to enhance your experience. Learn More
Accept !