Sauté de poulet à la crème Sojade et au Trio de Riz Bio.

Nadji

Un plat sain et rapide à  préparer. 
J'ai utilisé du poulet fermier vendu par «  Ah La Vache  » dont je vous avais parlé ici.
Pour les intolérants au lactose (et ceux ou celles qui sont au régime) la crème Sojade propose l'une des meilleures alternatives  : elle est sans lactose, moins calorique et donne beaucoup de goût.
Comme accompagnement, j'ai utilisé un Trio de riz  complet rouge Basmati Bio de Bjorg
un mélange de riz complet, rouge et basmati,  prêt à être consommé.
Précuit, il  est  prêt en quelques minutes au micro-ondes et  peut être agrémenté selon nos envies. 

INGRÉDIENTS  :
  • P/4 pers
  • 2 blancs de poulet fermier «  Ah La vache  »
  • 200 ml de crème Sojade nature
  • 1 oignon
  • 2 gousses d'ail
  • ½ cube de légumes
  • 1 cuillère à café de curry
  • 2 cuillères d'huile d'olive 
  • Quelques brins de ciboulette
  • 1 sachet de 400 gr de Trio de Riz Complet Rouge Basmati Bio Bjorg.
PRÉPARATION  :
Coupez  le blanc de poulet en lanières.
Ciselez l'oignon. Hachez l'ail.
Faites chauffer l'huile dans un wok ou une sauteuse.
Faites revenir l'oignon à feu assez fort en remuant sans arrêt pour le «  caraméliser  » sans coloration.
Ajoutez l'ail et le poulet.
Écrasez le cube de légumes entre les doigts ou avec le dos d'une cuillère.
Ajoutez-le au poulet. Salez. Poivrez.
Mélangez bien. Laissez revenir un moment. Arrosez de crème de soja. Couvrez.
Laissez cuire 5 à 10 min. Vérifiez l'assaisonnement.
Si la sauce vous semble trop épaisse, rajoutez un peu d'eau ou de lait.
Accompagnement  :
Mettez le sachet de trio de riz Bjorg dans le micro-ondes.
Faites cuire selon les indications figurant sur le paquet pour une version croquante.
Prolongez d'une minute ou deux pour une texture plus cuite.
Servez le poulet sauté à la crème, accompagné de trio de riz.
Saupoudrez de ciboulette.

DÉGUSTEZ.

Enregistrer un commentaire

13Commentaires

Merci de ta visite et au plaisir de te lire bientôt.

  1. Poulet fermier sojade riz bio sue du bon là dedans !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas ces produits hormis le 3 riz, mais si le poulet est vraiment fermier avec la petite sauce et le riz hum je me régalerais bien. Bises

    RépondreSupprimer
  3. Hola que rico,,,yo hoy hice también carne con curry,,te ha quedado genial.Bss

    RépondreSupprimer
  4. Avec le curry et la crème, ce sauté doit être fort bon!

    RépondreSupprimer
  5. Tout ce que j'aime dans ce plat de poulet, ça me met l'eau à la bouche !
    Bon mercredi, bisous.

    RépondreSupprimer
  6. C'est tout à fait le genre de plat qui plait chez moi
    Bises Nadji

    RépondreSupprimer
  7. J'adores ton plat très appétissant..
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. Une assiette très très tentante :) bisous et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  9. On m'a déjà parlé du site "Ah la vache" mais j'avoue n'avoir encore jamais testé... une prochaine fois, peut-être !

    RépondreSupprimer
  10. Une assiette bien appétissante!

    RépondreSupprimer
Enregistrer un commentaire

#buttons=(Accept !) #days=(20)

Our website uses cookies to enhance your experience. Learn More
Accept !