Cake à la Pistache et Eau de roses.

Nadji
J'ai craqué pour ce cake aussitôt que je l’ai vu sur Pinterest : pistache et eau de fleurs d'oranger que j'ai remplacée par de l'eau de roses. J'ai un faible pour la combinaison pistache/eau de roses. Le parfum de la rose est présent mais juste ce qu’il faut.
Le glaçage (facultatif) ajoute une couche qui craque sous la dent, délicieux.
Le cake est moelleux et très très bon.
Source : Mon 4 heures Bricoleur.
Prenez soin de vous et à très vite.

INGREDIENTS  :

  • 1 moule à cake de 20 x 10 cm
  • 2 œufs
  • 110 gr de beurre + un peu pour le moule
  • 1 yaourt nature
  • 100 gr de pistaches (en poudre ou à mixer plus ou moins grossièrement avec 1 CS de sucre en poudre)
  • 150 gr de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 150 gr de sucre en poudre
  • 2 cuillères à soupe d'eau de rose (ou fleurs d’oranger)
  • Glaçage :
  • 2 cuillères à soupe de jus de citron
  • 90 gr de sucre glace tamisé.
  • Une poignée de pistaches concassées pour la déco.

PREPARATION :

1-Préchauffez le four à 180°C.
2-Beurrez le moule à cake puis tapissez-le de papier sulfurisé. Réservez au frais.
3-Tamisez ensemble la farine et la levure. Réservez.
4-Faites fondre le beurre. Réservez.
5-Dans un saladier, fouettez les œufs et le yaourt. Ajoutez le sucre et l’eau de rose. Fouettez.
Ajoutez la farine. Fouettez de nouveau. Ajoutez le beurre. Mélangez jusqu'à rendre la préparation homogène. Ajoutez les pistaches et mélangez encore.
6-Versez la préparation dans le moule à cake et enfournez pour 40 min : le dessus du gâteau doit être doré et une pointe piquée au milieu doit ressortir propre.
7-Laissez refroidir 10 min puis démoulez.
8-Glaçage : Mettez le jus de citron dans un bol. Ajoutez le sucre glace en mélangeant.
Arrêtez quand vous avez la consistance désirée (plus ou moins épais).
9-Versez le glaçage sur le cake. Décorez de pistaches concassées.

DEGUSTEZ.

Enregistrer un commentaire

9Commentaires

Merci de ta visite et au plaisir de te lire bientôt.

  1. Comme il est beau ton cake. Bon dimanche gourmand. Bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Il est magnifique ton cake. C'est une très belle réalisation et je me serais bien invitée pour le goûter. Bisous.

    RépondreSupprimer
  3. ton cake doit être un délice avec l'eau de rose ! bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. Comme c'est beau et délicat !
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  5. Un vrai plaisir pour les yeux ! dommage que ce ne soit que pour les yeux ….

    RépondreSupprimer
  6. coucou un cake avec d’esquisses saveurs je suis fan de ton glaçage aussi, bisous

    RépondreSupprimer
  7. Recette tester un délice merci .
    j'ai publié ta recette sur mon blog ;
    Bon Mercredi

    RépondreSupprimer
Enregistrer un commentaire

#buttons=(Accept !) #days=(20)

Our website uses cookies to enhance your experience. Learn More
Accept !