Chocolat chaud onctueux.

Nadji

Un chocolat chaud, c'est tellement réconfortant. Je ne parle pas du lait chaud dans lequel on  rajoute du chocolat en poudre et on touille. Non, je parle d'un bon, très bon chocolat chaud, épais et onctueux.
Le goût et l'onctuosité sont fonction de la quantité et de qualité du chocolat ajouté.
La recette d'origine est du chocolat fondu dans de l'eau chaude. Je n'ai pas testé. Je préfère la version lait ou crème et lait. 
Pour ma recette, j'ai utilisé du lait Lactel L'Onctueux. Ce lait plus épais, a rajouté de l'onctuosité à mon chocolat chaud et je n'ai pas eu besoin de rajouter de la crème.
Prenez soin de vous et à bientôt.

INGREDIENTS :

  • P/1 ou 2 pers.
  • 250 ml de lait entier ou demi-écrémé 
  • 100 gr de chocolat noir 60% de cacao.
  • Un peu de sucre (facultatif).

PREPARATION :

1-Mettez le lait dans une casserole. Portez à ébullition.
2-Hachez le chocolat.
3-Versez le lait sur le chocolat. Fouettez jusqu'à obtenir un mélange onctueux. Ajoutez un peu de sucre ou pas selon goût.
4-Servez.

DEGUSTEZ.

Enregistrer un commentaire

2Commentaires

Merci de ta visite et au plaisir de te lire bientôt.

Enregistrer un commentaire

#buttons=(Accept !) #days=(20)

Our website uses cookies to enhance your experience. Learn More
Accept !