Quesadillas garnie d’omelette tomate fromage et olives noires.

Nadji
Une recette simple et ultra-facile à réaliser quand on a peu de temps.
J’avoue que j’ai un paquet de tortillas au congélo pour les jours ou soirs où je n’ai pas beaucoup de temps. Aujourd’hui, j’ai utilisé la dernière tomate verte qui me restait sur le plan de travail, des olives à la grecque parce qu’elles ont beaucoup de goût, du râpé et des œufs. 
Les farces peuvent se décliner à l’infini : ici version végétarienne, mais on peut aussi les garnir de reste de viande rouge ou blanche. 
On peut servir une tortilla complète par personne comme plat principal ou une demie comme entrée.
Bonnes vacances aux Juilletistes et à très bientôt.


INGRÉDIENTS :

  • P/1 pers
  • 2 œufs
  • 1 tortilla
  • 1 tomate verte
  • 1 dizaine d’olives grecques
  • 50 gr ou plus d’emmental râpé
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • Sel
  • Poivre.


PRÉPARATION :

1-Prenez une poêle de la même dimension que les tortillas.
2-Dénoyautez les olives. Coupez-les en rondelles. Réservez.
3-Coupez la tomate en tranches. Mettez-la dans la poêle avec 1 cuillerée d’huile d’olive.
Faites sauter quelques minutes.
4-Pendant ce temps, casser les œufs dans un bol. Poivrez (généreusement pour moi). Salez légèrement.
Battez. Versez-les sur les tranches de tomates. Parsemez de rondelles d’olives.
Quand l'omelette prend, posez la tortilla dessus. Pressez un peu.
5-Tournez la poêle sur une assiette ou un couvercle.
6-Reposez la poêle sur le feu. Glissez la tortilla dans la poêle (galette dessous, omelette dessus).
Couvrez toute la surface de l'omelette de fromage râpé. Fermez en demi-lune.
Faites dorer des 2 côtés, le temps que le fromage chauffe et fonde.
7-Servez accompagné d'une salade verte.

DÉGUSTEZ chaud.

Enregistrer un commentaire

9Commentaires

Merci de ta visite et au plaisir de te lire bientôt.

  1. Coucou.
    Je trouve que c'est une trop bonne idée !! Figures toi que je n'en ai jamais fait, je note direct ta recette. Merci de ce partage.
    Bon week-end à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. hui super pour le été je prend deux hui bisous santé

    RépondreSupprimer
  3. Original et gourmand !! C'est un repas bien nourrissant et complet.
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  4. Molto gustosa questa omelette, perfetta anche ora per colazione!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Très appétissantes ces quesadillas et avec une petite salade c'Est parfait. Bisous

    RépondreSupprimer

  6. Un délice il suffit de voir les photos
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. coucou garnir une tortilla je trouve ça super et ça me paraît tellement bon tout ça , bisous

    RépondreSupprimer
Enregistrer un commentaire

#buttons=(Accept !) #days=(20)

Our website uses cookies to enhance your experience. Learn More
Accept !