Glace au beurre d'Arachide. (Sans sorbetière).

Nadji
Encore une glace maison sans prise de tête. Cette fois-ci, j'ai testé le beurre d'arachide. La glace n'est pas light bien sûr mais tellement bonne. 
Je vous la propose comme d'hab sans sorbetière mais si vous en avez une, vous pouvez bien sûr l'utiliser.
Sortez toujours la glace 15 à 20 min avant de la servir pour que la crème s'assouplisse et vous pourrez ainsi former facilement des boules.
Pour un summum de gourmandise, j'ai servi ma glace avec une tranche de gâteau au chocolat et beurre d'arachide (recette ici). Double dose d'arachide. Top gourmandise. 
Prenez soin de vous et à bientôt.


INGREDIENTS :
  • 250 ml de crème fraîche fluide entière bien froide.
  • 150 ml de lait concentré sucré
  • 120 gr de beurre d'arachide.
  • Topping (facultatif) une poignée d'arachides salées concassées.

PREPARATION :

Mélangez ensemble le lait concentré et le beurre d'arachide. Réservez.
Versez la crème bien froide dans un récipient.
Battez à puissance moyenne jusqu'à la formation de pics mous ( 2 à 4 min).
Réduisez la vitesse à basse.
Incorporez le mélange lait concentré sucré/beurre d'arachide.
Battez jusqu’à ce que le mélange devienne lisse et mousseux.
Versez la glace dans une boite hermétique.
Mettez au congélo 6 h minimum.
Servez.

DEGUSTEZ.

Enregistrer un commentaire

1Commentaires

Merci de ta visite et au plaisir de te lire bientôt.

  1. moi aussi en mode glace maison ... ma prochaine justement au beurre de cacahuette
    lacuisinedewattoote.fr

    RépondreSupprimer
Enregistrer un commentaire

#buttons=(Accept !) #days=(20)

Our website uses cookies to enhance your experience. Learn More
Accept !