Salade de bourghoul, cerises et fruits secs.

Nadji

Avec la chaleur de ces jours-ci, quoi de mieux que des salades variées, très variées au menu. Aujourd'hui, je vous propose entrée froide vegan aux saveurs inhabituelles : la douceur du bourghoul, la fraîcheur des cerises, le croquant des fruits secs  et le parfum de l'huile de noix en font une salade originale et délicieuse.
En plus des pignons de pin et des amandes effilées, j'ai rajouté des pistaches pour plus de couleur. 
Je pense qu'à défaut de cerises, des graines de raisins feront très bien l'affaire aussi. A tester.
Source : Sophie Dudemaine.
D'autres recettes de Sophie Dudemaine : ici.
Prenez soin de vous et à bientôt.

INGREDIENTS :

  • 180 gr de bourghoul
  • 250 gr de cerises burlat ou autres, rincées, dénoyautées et coupées en deux
  • 25 gr de pignons de pin.
  • 10 gr d'amandes effilées.
  • 4 cuillères à soupe d'huile de noix
  • 1 jus de citron jaune.
  • 1 échalote émincée.
  • 4 cuillères à soupe d'herbes ciselées (menthe, estragon ciboulette persil.)
  • Sel, poivre du moulin.

PREPARATION :

1-Faites dorer à sec les pignons et les amandes sur feu vif dans une poêle antiadhésive. 
2-Portez à ébullition 40 cl d’eau salée dans une casserole. Versez le boulghour. Remuez, couvrez et laissez cuire sur feu doux jusqu’à ce que l’eau ait été absorbée (environ 12 min). Placez 10 min au réfrigérateur, le temps que le boulgour refroidisse.
3-Mélangez dans un saladier l’huile de noix avec le jus de citron et l’échalote. Salez et poivrez. Ajoutez le boulghour, les cerises, les pignons, les amandes et les herbes.
Mélangez et rectifiez l’assaisonnement si besoin.

DEGUSTEZ

Enregistrer un commentaire

9Commentaires

Merci de ta visite et au plaisir de te lire bientôt.

  1. "bourghoul" c'est pas plutot boulghour, ou boulgour ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Prononcé à la française oui c'est boulgour. Au plaisir.

      Supprimer
  2. C'est une superbe recette !
    Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Une très belle salade comme je les aimes
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Une salade qui me plait beaucoup j'aime ce côté sucré salé
    Merci

    RépondreSupprimer
  5. Coucou, ça a l'air super bon, j'ai goûté une fois un dessert dans le même esprit mais avec de la semoule et j'avais adoré ! Bisous !

    RépondreSupprimer
  6. Une belle salade vraiment très originale ! Bravo !
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
Enregistrer un commentaire

#buttons=(Accept !) #days=(20)

Our website uses cookies to enhance your experience. Learn More
Accept !