Galettes farcies façon Gözleme.

Nadji
Un peu de boulange, ça vous dit ?
Comme je n’ai pas bougé pendant ces vacances, je prends beaucoup de plaisir à cuisiner et à boulanger. Pour varier les plaisirs, je sillonne beaucoup You Tube et mes coups de cœur vont actuellement pour les vidéos boulange version chinoise ou russe. Ne parlant aucune des 2 langues, comprendre la recette, parfois au-delà des images peut s’avérer un petit peu compliqué.
Aujourd'hui, je vous propose ces galettes garnies de fromages, façon gözleme, (vidéo russe, auteur Oshpaz Kelin).
La pâte est à base de kefir, mais si vous n'en avez pas, vous pouvez le remplacer par du lait ribot ou lben.
Je vous conseille de manger ces galettes chaudes, le fromage est encore tout coulant. C’est tellement bon. 
Prenez soin de vous et à bientôt.

INGREDIENTS :
  • 300 ml de kefir à température ambiante (ou lben ou lait ribot)
  • 1 jaune d'oeuf.45 gr de tiges d'oignons verts
  • 400 gr de farine
  • 8 gr de sel
  • 1/4 C.C  de levure chimique
  • 30 ml d'huile d'olive
  • Farce :
  • 100 gr de fromage type feta
  • 200 gr de fromage râpé (cheddar pour moi)
  • 1 blanc d'œuf.

PREPARATION :
Coupez finement les tiges d'oignons verts. Réservez.
Versez le kefir ou le lait dans un récipient. Ajoutez le jaune d’œuf, le sel et la levure. Mélangez.
Ajoutez l’huile et les tiges d’oignons. Mélangez. Ajoutez la farine en pétrissant.
La pâte sera molle et collante. Formez une boule. Couvrez. Laissez reposer 30 min à 1 heure.
Coupez la pâte en 6 morceaux égaux. Boulez les morceaux. Couvrez.
Laissez reposer, la pâte sera plus facile à travailler.
Mettez les fromages dans un récipient. Poivrez. Salez si nécessaire.
Ajoutez le blanc d’œuf. Mélangez. Réservez.
Façonnage :
Farinez le plan de travail.
Posez une boule de pâte dessus. Etalez en un fin cercle à la main ou au rouleau.
Couvrez la moitié du cercle de fromage.
Couvrez le fromage avec l'autre moitié de pâte. Soudez les bords.
Avec le plat de la main, aplatissez finement la galette.
Cuisson :
Faites chauffer une poêle lourde ou un tajine en métal. Graissez la poêle ou le tajine.
Posez la galette. Dorez le côté.  Tournez la galette. Dorez le 2ème côté.
Ajoutez un peu d'huile si nécessaire.
Faites de même avec les autres galettes.
Servez chaud.


DEGUSTEZ.

Enregistrer un commentaire

10Commentaires

Merci de ta visite et au plaisir de te lire bientôt.

  1. C'est bien les vacances, ça permet de belles découvertes! bizz

    RépondreSupprimer
  2. coucou là pour moi c'est un rêve cette recette, la fromage addict que je suis fonds littéralement , bisous

    RépondreSupprimer
  3. Rholala tes galettes font très envies!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Oh là là ! Comme c'est appétissant !
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  5. J'adore ces galettes !! Magnifiques, bravo !

    RépondreSupprimer
  6. ça doit être bien bon....bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Hum, je ne connais pas, mais j'en ai l'eau à la bouche!

    RépondreSupprimer
  8. elles sont superbes et terriblement gourmandes ! Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  9. merci pour ce voyage culinaire ! bonne soirée à toi

    RépondreSupprimer
Enregistrer un commentaire

#buttons=(Accept !) #days=(20)

Our website uses cookies to enhance your experience. Learn More
Accept !