Glace maison aux Spéculoos sans sorbetière.

Nadji
Il continue à faire chaud et même très chaud dans certains endroits.
Quel meilleur moyen de pallier à ça si ce n’est une bonne glace maison.
Cette fois-ci, je vous la propose aux spéculoos.
Je garde pour le moment ma recette de base sans sorbetière et je varie les parfums.
Cette glace est très facile à réaliser et elle est vraiment très très bonne.
Par temps de canicule, la glace sera plus difficile à faire mais faisable. Elle était moins ferme que d'ordinaire, une fois finie. Sa texture était plus dure, une fois sortie du congélateur. Mais après 15 min à température ambiante, j'ai pu former mes boules sans souci.
D'autres recettes de glaces ici.
  
INGRÉDIENTS :
  • 300 gr de lait concentré sucré
  • 500 ml de crème fluide entière
  • 100 gr de pâte à spéculoos
  • 1 citron.
PRÉPARATION :
Pour la réussite de cette glace, tous les ingrédients doivent être froids.
Mettez les bras du fouet, un récipient, la crème et le lait au frigo pendant quelques heures.
Versez la crème dans le récipient.
Ajoutez le jus de citron en le versant sur le côté
Montez la crème fraîche en chantilly.
Fouettez jusqu’à ce qu’elle commence à former des pics.
Versez lentement le lait concentré tout en continuant à battre.
La crème va se liquéfier un peu.
Continuez à battre la crème jusqu’à ce qu’elle devienne ferme et forme des pics.
Prenez un peu de cette crème. Mettez dans un bol.
Ajoutez la pâte à spéculoos. Battez bien pour alléger la pâte à spéculoos.
Versez la crème de spéculoos sur la glace.
Mélangez délicatement l’ensemble.
Versez dans un récipient.
Déposez dans le congélateur.
Laissez prendre plusieurs heures à une nuit.
Décorez d’un topping de votre choix.


DÉGUSTEZ.

Enregistrer un commentaire

3Commentaires

Merci de ta visite et au plaisir de te lire bientôt.

Enregistrer un commentaire

#buttons=(Accept !) #days=(20)

Our website uses cookies to enhance your experience. Learn More
Accept !