Gâteau aux Pommes et Sirop d’érable.

Nadji

Je l’ai déjà dit maintes fois, j’ai un grand faible pour les
gâteaux aux pommes, raison pour laquelle je ne rate jamais l’occasion de tester une nouvelle recette.
Celle que je vous propose aujourd'hui est au sirop d’érable. Ce dernier lui donne une couleur foncée et un goût très spécial.
Les pommes, le jus et le sirop d’érable donnent au gâteau beaucoup d’humidité qui m’a fait penser au gâteau invisible.
J’ai utilisé de la farine avec levure incorporée mais si vous n’en avez pas, prenez de la farine T45 à laquelle vous rajouterez ½ sachet de levure chimique.
Tiède ou froid, ce gâteau est très bon.
D'autres recettes de gâteaux aux pommes sur le blog : ici.
Prenez soin de vous et à très vite.


INGRÉDIENTS
 :

  • 2 pommes
  • 150 gr de farine autolevante (sinon +1/2 sachet de levure chimique)
  • 70 gr de sucre
  • 80 gr de beurre à température ambiante
  • 1 gros œuf
  • 60 ml de sirop d'érable
  • 70 ml de jus de pommes
  • 1 cuillère à café rase de cannelle
  • 1 pincée de sel.
PRÉPARATION :
Tamisez la farine et la cannelle (+ la levure si la farine n’est pas auto levante).
Mettez le beurre dans un cul de poule ou la cuve d’un robot. Ajoutez le sucre.
Battez en crème. Ajoutez l'œuf. Battez encore.
Ajoutez la farine et le sel. Mélangez.
Ajoutez en dernier le sirop et le jus de pommes de pommes. Mélangez.
Lavez et épluchez les pommes. Coupez-les en lamelles. Ajoutez-les à la pâte.
Beurrez un moule à charnières de 20 cm. Couvrez le fond de papier sulfurisé.
Beurrez-le légèrement.
Versez la pâte dans le moule. Lissez la surface.
Enfournez dans un four préchauffé à 180°C.
Laissez cuire environ 45 min.
Un pic planté au milieu du gâteau doit ressortir sec.
Laissez le gâteau refroidir sur une grille.
Coupez en tranches.


DÉGUSTEZ.

Enregistrer un commentaire

9Commentaires

Merci de ta visite et au plaisir de te lire bientôt.

  1. Je croule un peu sous les pommes car j’essaye d’acheter local et devine ce que je trouve en ce moment !.... et j’ai de la farine ! Alors merci pour la recette....

    RépondreSupprimer
  2. Je l’apprécierais au goûter! bizz

    RépondreSupprimer
  3. tres delicieux Nadji, Je aime pommes!!

    RépondreSupprimer
  4. Estoy de acuerdo contigo Nadji 😏los postres con manzanas me encantan👌 delicioso pastel besinos wapa

    RépondreSupprimer
  5. Hello, voilà qui promet le régal à tous les gourmands qui passent ici :) Bon vendredi.

    RépondreSupprimer
  6. Hay que probar sin falta
    Gracias por tu receta,, 🙏🙏

    RépondreSupprimer
Enregistrer un commentaire

#buttons=(Accept !) #days=(20)

Our website uses cookies to enhance your experience. Learn More
Accept !