Pudding crémeux aux myrtilles et lemon-curd.

Nadji
Je vous propose aujourd'hui, une recette antigaspi qui vous permettra de liquider de manière très gourmande un reste de brioche,  un fond de lemon curd, pour une saveur acidulée que l’on peut,  à mon avis,  remplacer par une confiture au choix.
On peut remplacer  la brioche par  du pain de mie blanc ou du pain complet ou tout autre pain que vous pourrez couper en tranches.
Pour la garniture, j'ai utilisé des myrtilles que j'ai achetées lorsque c'était de saison et que j'ai mises dans le congélateur pour pouvoir en avoir toute l'année. Je fais de même  avec les framboises et les groseilles.
Pour la réalisation de ce dessert, j'ai utilisé un moule en bois écolo et recyclable de Nature's Party
Ce pudding, version anglo-saxonne du pain perdu,  est délicieux aussi bien tiède que froid. 

INGRÉDIENTS :

  • 1 œuf
  • 5 tranches de brioches
  • 25 gr de sucre
  • 1 cuillère à café de vanille
  • 60 gr de lemon-curd
  • 100 gr de myrtilles
  • 1 cuillère à soupe de sucre.

PRÉPARATION :

Préchauffez le four à 180 ° C.
Versez la crème dans une casserole.
Mettez sur feu moyen.
Laissez chauffer jusqu’à ébullition. Réservez.
Mettez l'œuf et le sucre dans un récipient.
Ajoutez la vanille. Battez l'ensemble.
Toujours en battant, ajoutez graduellement la crème. Réservez.
Mettez le lemon-curd dans le fond du moule.
Couvrez des tranches de brioches.
Versez la crème sur les tranches de brioche.
Laissez reposer une 10aine de minutes, le temps que la brioche absorbe la crème.
Répartissez les myrtilles sur la brioche.
Saupoudrez de la cuillère de sucre.
Enfournez pour une 20aine de minutes.
Consommez tiède ou froid.

DÉGUSTEZ.

Enregistrer un commentaire

4Commentaires

Merci de ta visite et au plaisir de te lire bientôt.

  1. Oh là là! je suis sûre d'adorer, et je salive devant les photos! bizz

    RépondreSupprimer
  2. régressif au possible, j'ai l'impression d'avoir une cuillère au bout des doigts et que je vais la plonger dans ce délicieux dessert !

    RépondreSupprimer
  3. Les fruits sont au congélateur.....ce dessert est vraiment une superbe idée. Bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
Enregistrer un commentaire

#buttons=(Accept !) #days=(20)

Our website uses cookies to enhance your experience. Learn More
Accept !