Biscotti aux Canneberges et Chocolat blanc.

Nadji

Les biscotti sont la version italienne des croquets ou croquants que je vous ai déjà proposés ici 
Cette version au chocolat blanc et aux canneberges est très simple à réaliser et sans beurre ou huile.
Préparée en quelques minutes, la pâte donne des biscuits très croquants.
La pâte très molle et collante va beaucoup s’étaler pendant la cuisson.
Pour avoir une jolie surface dorée, j’ai enduit cette dernière d’un jaune d’œuf, mais vu comme la pâte s’est étalée, cette opération s’avère totalement superflue.
Contrairement à ce que je pensais, le découpage au couteau à pain s’est fait très facilement et j’ai obtenu des tranches fines sans casse aucune.
Le goût acidulé des fruits secs contrebalance celui sucré du chocolat blanc et les 2 s'harmonisent, à mon goût, très bien.
J'ai trouvé facilement les canneberges séchées en grande surface. Si vous n'en avez pas, vous pourrez certainement les remplacer par des raisins secs mais les biscotti auront peut-être un goût plus sucré.
Ces biscotti sont très croquants et très bons. Délicieux avec un thé ou un café noir.
Source : Rachel Allen. 
Je vous souhaite un très bon mercredi malgré le vent et les giboulées de mars (à l’avance) et à très bientôt.
D'autres biscotti sur le blog : ici.


INGRÉDIENTS :
  • 100 gr de sucre en poudre
  • 125 gr de farine
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 1 œuf
  • 75 gr de chocolat blanc, haché
  • 50 gr de canneberges séchées.

PRÉPARATION :

Préchauffez le four à 160 ° (th 5.5).
Hachez le chocolat blanc. Réservez.
Mélangez la farine, la levure et le sel. Réservez.
Pâte :
Cassez l’œuf dans un cul de poule. Ajoutez le sucre.
Fouettez l’ensemble pendant quelques minutes au batteur électrique jusqu'à ce que le mélange devienne pâle et mousseux
Incorporez les ingrédients secs : le mélange farine, le chocolat blanc et les canneberges séchées.
Mélangez. La pâte est collante.
Les mains farinées, sur une surface farinée, façonnez la pâte en forme de boudin d'environ 3x30 cm. 
Tapissez une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé. Mettez dessus le boudin.
Enfournez.

Laissez cuire 25 min ou jusqu'à ce que le boudin soit juste pris et doré pâle.
Le gâteau va beaucoup s’étalier en cuisant.
Retirez la plaque du four.
Laissez le boudin refroidir pendant cinq minutes.
Ensuite, avec un couteau à pain, coupez le boudin en biais, en environ 25 tranches d'environ 1 cm d'épaisseur.
Mettez ces tranches à plat sur le plateau. Enfournez de nouveau.
Laissez cuire 4 à 5 minutes de chaque côté.
Les biscotti seront très dorés de chaque côté.
Laissez refroidir sur une grille.

DÉGUSTEZ.

Enregistrer un commentaire

7Commentaires

Merci de ta visite et au plaisir de te lire bientôt.

  1. humm ils sont top tes biscottis ! merci du partage ^_^

    RépondreSupprimer
  2. Humm comme ils font envie tes biscuits
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. J'adore votre biscotti!!......Abrazotes, Marcela

    RépondreSupprimer
  4. un delicioso bizcocho para la merienda.👌👌besinos

    RépondreSupprimer
  5. hummm, ça m'a l'air bien bon !!
    Toute la nuit over-blog est en maintenance, j'espère qu'après tout sera rentré dans l'ordre !
    Je te souhaite une bonne journée. Bises

    RépondreSupprimer
  6. Ce sont de délicieux biscuits qui se conservent bien, enfin, quand il en reste! bizz

    RépondreSupprimer
  7. Oh! Comme ils sont tentants tes biscotti! Bisous.

    RépondreSupprimer
Enregistrer un commentaire

#buttons=(Accept !) #days=(20)

Our website uses cookies to enhance your experience. Learn More
Accept !