Pois chiches à la mâche et la roquette.

Nadji
J’avoue que j’ai un faible pour les légumineuses et plus particulièrement pour les pois chiches
Si j’ai la flemme de les mettre à tremper pour en avoir toujours d’avance, j’achète toujours des pois chiches  pour en avoir à portée de main et prêts à l’emploi.
Aujourd'hui, je vous propose un ragoût de pois chiches sauce tomates et auquel j’ai rajouté des plantes potagères, la mâche et la roquette.
La roquette (plante annuelle) a une saveur piquante et poivrée. La mâche (plante bisannuelle), quant à elle, est fondante avec un goût fin légèrement sucré.
Le citron confit rajoute une saveur acidulée et donne du peps.
Au moment de consommer, versez une rasade d’huile d’olives extra-vierge de qualité qui va sublimer votre plat : pois chiches et huile d’olives, c’est un mariage d’amour.
Personnellement, j’ai utilisé une huile d’olive espagnole, découverte au salon des Gourmets le mois dernier, l’Extra Vierge Picualia, une huile d'olive d'excellence produite avec une seule variété d'olive la « Picual », en Andalousie, région du sud de l'Espagne.
Obtenue à partir d'une extraction à froid, elle conserve un maximum de saveurs où dominent des notes fruitées et épicées parfaitement équilibrées.
Vous pouvez n’utiliser que de la mâche ou de la roquette ou les remplacer par des pousses d’épinards.
D'autres recettes aux pois chiches sur le blog : ici.


INGRÉDIENTS :

  • 2 boites de 400 gr de de pois chiche
  • 1 oignon
  • 2 gousses d’ail rose
  • 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 1 cuillère à café de concentré de tomates
  • 1 cube de légumes
  • Sel (si nécessaire)
  • Poivre
  • 1/2 citron confit
  • 1 pincée de cumin moulu
  • 180 gr de mélange roquette/mâche
  • 200 ml de coulis de tomates ou 2 tomates fraîches pelées et ciselées
PRÉPARATION :
Enlevez les pépins et la chair du citron confit. Ciselez la peau.
Épluchez l’oignon. Ciselez-le.
Épluchez les gousses d’ail. Hachez-les
Faites chauffer l’huile dans une sauteuse. Ajoutez l’oignon.
Faites revenir jusqu'à ce que l'oignon devienne transparent.
Ajoutez l'ail, le cube écrasé et le citron ciselé. Mélangez.
Laissez revenir quelques secondes. Ajoutez les pois chiches. Mélangez.

Laissez cuire le temps que toutes les saveurs s’imprègnent.
Mouillez d’1/2 verre d’eau + le coulis de tomates, la pincée de cumin. Mélangez. Couvrez.
Laissez cuire à feu doux jusqu'à ce que la sauce épaississe.
Ajoutez les salades. Mélangez. Elles vont tomber très vite.
Servez chaud.
Arrosez d’un filet d’huile d’olive extra-vierge au moment de consommer.


DÉGUSTEZ.

Enregistrer un commentaire

11Commentaires

Merci de ta visite et au plaisir de te lire bientôt.

  1. Si te pilla mi marido este plato....te deja sin el pues le encanta. besinos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Fely. Ton mari sera le bienvenu pour ce plat de pois chiches.
      Grosse bise.

      Supprimer
  2. C'est noté et je sens que je vais apprécier ce délicieux plat! bizz

    RépondreSupprimer
  3. Moi qui aime les pois chiche à toutes les sauces, je suis servie..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, je les aime à toutes les sauces.
      Grosse bise.

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup cuisiner les légumes secs et pourtant je ne panse jamais aux pois chiches! Bravo!

    RépondreSupprimer
  5. bien appétissant ton superbe plat! j'adore les pois chiches.miam!
    excellente soirée!

    RépondreSupprimer
  6. un plat qui me convient très très bien!!
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. J'adore les pois chiches, dommage que je sois la seule à les aimer à la maison !

    RépondreSupprimer
Enregistrer un commentaire

#buttons=(Accept !) #days=(20)

Our website uses cookies to enhance your experience. Learn More
Accept !