Glace Express à l’Abricot, sans Sorbetière.

Nadji
Une 2ème glace cette semaine et cette fois-ci à l’abricot. J’ai tendance à choisir plutôt des fruits un peu acides, pouvant ainsi atténuer le goût sucré de la glace.
J’ai mis 300 gr d’abricots mais ceux-ci ont réduits de moitié à la cuisson. N’hésitez à mettre 500 gr de fruits pour avoir une glace plus fruitée.
Passant mes vacances en Algérie, j’ai utilisé de la crème végétale à 25% de matières grasses. Elle monte un peu moins que l’entière mais fait très bien l’affaire aussi.
Cette glace est sans sorbetière : par expérience, le meilleur moment de la manger est après quelques heures de congélation, quand elle se raffermit.
D'autres glaces sur le blog : ici.


INGRÉDIENTS :

  • 500 gr de crème fraîche entière froide ou crème végétale (ici Master Gourmet).
  • 300 gr de lait concentré sucré
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron
  • 300 gr d’abricots dénoyautés.

PRÉPARATION :

Coulis d’abricots :
Mettez les abricots dans une casserole. Ajoutez une cuillère à café de sucre.
Mettez su feu doux. Couvrez. 
Laissez fondre les abricots. Ils vont lâcher leur eau. Laissez réduire un peu.
Enlevez du feu. Laissez tiédir. Mixez pour obtenir un coulis. Réservez au frais.
Glace :
Versez la crème dans un récipient ou un cul de poule. Ajoutez le jus de citron.
Battez l’ensemble jusqu’à ce que la crème forme des pics.
Versez le lait concentré dans un récipient. Ajoutez la moitié du coulis. Mélangez l’ensemble.
Ajoutez un peu de crème montée. Mélangez. Rajoutez le reste de crème. Mélangez avec une Maryse en soulevant la masse, en allant du centre vers l’extérieur. Ainsi la crème gardera toute sa légèreté.
Mettez la glace dans une boite hermétique. Ajoutez le reste de coulis.
Faites des stries avec une pointe pour mélanger mais pas trop.
Mettez dans le congélateur jusqu'à ce que la crème se raffermisse.
Avant de servir :
Coupez des abricots froids en petits dés. Décorez vos coupes de ces petits dés qui vont apporter un peu d’acidité à la glace et en atténuer le goût sucré. Servez.

DÉGUSTEZ.

Enregistrer un commentaire

6Commentaires

Merci de ta visite et au plaisir de te lire bientôt.

  1. Chris cette glace me tente beaucoup.Merci Bisous Chris 06

    RépondreSupprimer
  2. hummmm elle me fait de l’œil ta glace!!! bisous

    RépondreSupprimer
  3. Je m'inviterais à déguster une coupe de glace en ta compagnie! Bravo pour cette excellente recette. Bisous.

    RépondreSupprimer
  4. avec la chaleur qui sévit, ta glace est la bienvenue !

    RépondreSupprimer
  5. I'm appreciate your writing skill. Please keep on working hard. Thanks for sharing.

    RépondreSupprimer
  6. J'avais essayé une glace aux abricots l'an dernier qui ne m'avait pas donné satisfaction, je vais essayé ta version qui m'a l'air bien savoureuse ! Belle journée

    RépondreSupprimer
Enregistrer un commentaire

#buttons=(Accept !) #days=(20)

Our website uses cookies to enhance your experience. Learn More
Accept !