Roulé au Chocolat Crème Citron Mascarpone.

Nadji

A tous les Musulmans, je souhaite un bon ramadan plein de piété et de gourmandise.
Aujourd'hui, je vous propose un dessert anti-gaspi mais qui en jette beaucoup.
Je l'ai fait avec un reste de brownie mais je pense qu'un reste de cake sera plus facile à travailler.
J'ai fait la crème au mascarpone citron, mais  vous pouvez ne pas mettre de citron si vous n'aimez pas ou ne supportez pas.
Je trouve le gâteau meilleur servi à température ambiante. Cela donne  plus de moelleux à la crème et au chocolat.
Je vous laisse admirer ma Sammeltassen ou tasse de collection, en fine porcelaine allemande.
Bonne reprise à la zone C et à bientôt tout le monde.

INGRÉDIENTS  :

  • 250 gr de reste de brownie ou de cake au chocolat
  • 50 gr de chocolat noir
  • 200 gr de mascarpone
  • ½ jus de citron
  • 100 gr de crème entière
  • 50 gr de sucre glace ( + ou – selon goût)
  • Couverture :
  • 150 gr de chocolat
  • 1 cuillère à soupe d'huile neutre.

PRÉPARATION  :
Crème  :
Mettez la crème, le mascarpone et le jus de citron dans un bol ou un cul de poule.
Battez l'ensemble pour aérer le mascarpone. Sucrez selon goût. Réservez au frais.
Faites fondre le chocolat au bain-marie.
Mettez les restes du gâteau dans le bol d'un mixeur.
Ajoutez le chocolat fondu. Mixez. Ça va former une pâte.
Posez la pâte sur un papier cuisson.
Étalez en carré ou en rectangle à la main ou à l'aide d'un rouleau à pâtisserie.
Déposez dessus la crème. au mascarpone.
Étalez uniformément sur toute la surface.
Enroulez délicatement le rectangle sur lui-même pour former un boudin.
Mettez le boudin au frais.
Couverture :
Hachez fin le chocolat. Faites-le fondre  au bain-marie avec l'huile. Laissez tiédir.
Reprenez le roulé. Ôtez-le du papier. Posez-le sur une grille. Versez dessus le chocolat fondu.
Décorez si vous en avez envie. Laissez refroidir complètement.
Avant de servir, découpez le boudin en rondelles d'une épaisseur d'1 ou 1,5 cm.
Servez à température ambiante avec un café ou un thé sans sucre.

DÉGUSTEZ.





Enregistrer un commentaire

9Commentaires

Merci de ta visite et au plaisir de te lire bientôt.

  1. Une très gourmande idée anti gaspi, merci pour cette délicieuse recette ,gros bisous à toi et très bon lundi 😗

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Elodie pour ta visite et ton commentaire.
      Grosse bise et à bientôt

      Supprimer
  2. hummm quelle jolie gourmandise!!!! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grosse bise Sotis et au plaisir de te lire.
      Grosse bise

      Supprimer
  3. Bonjour Nadji. Merci pour cette recette anti-gaspi qui doit être délicieuse. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. coucou, je ne serais pas contre, une tranche ou deux miam miam :D bisous

    RépondreSupprimer
  5. J'y goûterai volontiers à ce roulé, bonne soirée. Bises

    RépondreSupprimer
  6. Quelle merveille ! Quelle gourmandise ! J'en prendrai bien une grosse part !

    RépondreSupprimer
Enregistrer un commentaire

#buttons=(Accept !) #days=(20)

Our website uses cookies to enhance your experience. Learn More
Accept !