Gâteau à la Mangue et au Citron Vert.

Nadji

J'espère que vous avez, toutes et tous, passé un bon 1er mai même si le soleil n'était pas partout au rendez-vous.
Aujourd'hui je vous propose, comme à l'accoutumée, un gâteau très simple à réaliser et des plus délicieux si vous aimez les fruits exotiques : gâteau à la mangue et au citron vert.
Le gâteau est bien moelleux grâce à la purée de mangue et le sirop de citron ramène du peps dans les saveurs et du craquant sur la couche extérieure.
A tester éventuellement avec d'autres purées de fruits.
J'ai servi ce gâteau avec un café bio Honduras, cultivé sur les montagnes abruptes de l'Est du Honduras, proche de l'océan pacifique. Cet environnement climatique donne une boisson fruitée et aromatisée.
J'ai un grand faible pour l'odeur du café qui est toujours pour moi synonyme de moments de détente, de calme et de sérénité.
Je trouve que le seul moyen pour que cela embaume comme j'aime est d'utiliser du café fraîchement, très fraîchement moulu.
Donc pour moudre mon café, j'utilise Molino de Melitta, un moulin à café avec meule intégrée et qui permet de régler la mouture comme on veut (de fin à grossier) et la quantité qu'on veut ( de 1 à 14 tasses).
De plus, j'adore son design. Pas vous ?
La recette est de Rachel Allen (vue sur My Cuisine).


INGRÉDIENTS :

  • 100 gr de beurre et un peu plus pour beurrer le moule
  • 200 gr de sucre en poudre
  • Zeste fin et jus d’un citron vert
  • 2 œufs
  • 125 gr de farine
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 250 gr de chair de mangue finement coupée
  • 75 gr de sucre en poudre
  • 1 moule à charnières de 22 cm.

PRÉPARATION :
Préchauffez le four à 170°C (th. 5/6).
Beurrez le fond et les bords du moule.
A l’aide d’un couteau, hachez la chair de la mangue.
Dans un saladier, malaxez le beurre ramolli pour obtenir une crème.
Ajoutez le sucre et le zeste de citron vert puis les œufs un à un en mélangeant bien.
Incorporez la farine et la levure tamisées. Mélangez. Ajoutez la purée de mangue.
Versez dans le moule et enfournez 50 à 60 minutes.
Vérifiez la cuisson en piquant un couteau au centre du gâteau.
Si la lame ressort propre alors il est cuit.


Entre temps, mélangez dans un bol 75 g sucre et le jus de citron vert et versez le mélange. sur le gâteau encore chaud dont vous aurez préalablement piqué la surface de petits trous à l’aide d’une brochette.
Laissez refroidir à température ambiante puis démoulez le gâteau.
Faites-le glisser sur un plat à tarte.
Servez .


DÉGUSTEZ




Enregistrer un commentaire

6Commentaires

Merci de ta visite et au plaisir de te lire bientôt.

  1. quel beau gâteau, je commence à apprécier la mangue alors je suis certaine de me régaler!!! bisous

    RépondreSupprimer
  2. bonsoir Nadji. Ce gâteau semble délicieux et je testerai. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Se ve muy delicioso me gustaría tomar un trozo,abrazos.

    RépondreSupprimer
  4. Mmm , ce doit être succulent ton gâteau est très beau et mangue citron vert deux délicieuses associations de saveurs , merci Nadji pour ta belle recette, gros bisous à toi et très bonne journée 😗

    RépondreSupprimer
  5. hummmm un joli gâteau plein d'exotisme. Une part sera la bienvenue

    RépondreSupprimer
  6. Il est beau ce gateau et sa texture me plait beaucoup! A tester très vite, c'est la pleine saison des mangues chez moi!

    RépondreSupprimer
Enregistrer un commentaire

#buttons=(Accept !) #days=(20)

Our website uses cookies to enhance your experience. Learn More
Accept !