Cake à l’Orange.

Nadji

Tous nos étals regorgent d'oranges de toutes sortes ; maltaises, sanguines, etc.
On peut les consommer en jus, pressées,  le matin j'adore, au dessert pour les grosses. On les consomme tout l'hiver de moult façons et sous forme de gâteaux aussi.
Je vous propose, aujourd'hui,  un cake de couleur estivale, où fraîcheur et saveur sont au rendez-vous.
La texture est  dense et humide. Il est DÉLICIEUX.
S'il vous reste du jus au sucre , remettez sur le feu et laissez  cuire jusqu'à épaississement pour le transformer en sirop. 
Vous pourrez en napper vos tranches de cake  ou le conserver pour une autre utilisation.
N'ayant pas d'oranges confites, j'ai utilisé des mandarines confites.



INGRÉDIENTS :
  • P/6 pers
  • 175 gr de sucre
  • 175 gr de farine
  • 175 gr de beurre mou
  • 3 œufs
  • 1/2  sachet de levure chimique
  • 4 oranges non traitées
  • 80 gr de sucre glace
  • 100 gr d’oranges confites
  • 30 gr d’amandes effilées.
PRÉPARATION :
Préchauffez le four à 150°C (th.5).
Lavez les oranges. Râpez les zestes. Pressez les fruits.
Battez au fouet  électrique le beurre et le sucre.
Ajoutez les œufs et battez à nouveau.
Ajoutez la  farine tamisée avec la levure, puis les zestes et la moitié du jus d’orange.
Versez le mélange dans un moule  à cake beurré et fariné.
Enfournez pour 40 min. Démoulez sur une grille.
Chauffez une poêle anti-adhésive.
Faites griller les amandes sans matière grasse.
Faites chauffer le jus d’orange  restant avec le sucre glace. Imbibez le gâteau de ce sirop.
Décorez le gâteau de morceaux d’oranges confites et d'amandes grillées.

DÉGUSTEZ.

Enregistrer un commentaire

38Commentaires

Merci de ta visite et au plaisir de te lire bientôt.

  1. Mi sembra di sentire qui il profumo dell'arancia! Tres bon!

    RépondreSupprimer
  2. Oh! Il a une couleur magnifique ce cake.
    Bizou

    RépondreSupprimer
  3. J'adore la cake à l'orange quand il est bien imbibé, et ça a l'air d'être le cas ici...
    http://mathildeetgourmandises.com/

    RépondreSupprimer
  4. Quel beau cake, en plein dans mes goûts:)))

    RépondreSupprimer
  5. complimenti,anche io ho postato una torta all'arancia, buona vero, golosa e colorata,buon w.e.

    RépondreSupprimer
  6. Es una belleza de cake, Nadji. Me gusta tanto que lo voy a preparar en casa, asi que me llevo tu receta.

    Besos

    RépondreSupprimer
  7. I adore orange cakes!This looks absolutely mouthwatering!
    Kisses,dear!

    RépondreSupprimer
  8. c'est vrai qu'il a une couleur tentante....et j'imagine que le gout est largement à la hauteur!....

    RépondreSupprimer
  9. Superbe et sans autre commentaire ce qualificatif résumant tout !!!!

    RépondreSupprimer
  10. roh quel beau cake, bien parfumé, tout ce que j'aime :) bises

    RépondreSupprimer
  11. This cake look gourmand and delightful Nadji!
    Bizzzz

    RépondreSupprimer
  12. hummmm un délice ce cake, avec un bon thé....

    RépondreSupprimer
  13. Un dolce veramente delizioso!! Buon fine settimana carissima Nadji!

    RépondreSupprimer
  14. delizioso :) adoro il profumo degli agrumi nei dolci. un abbraccio, buon we

    RépondreSupprimer
  15. super ton cake ça donne envie hum bisou bon weekend

    RépondreSupprimer
  16. Délicieux cake avec la saveur d'orange, est très molleux.
    Bonnes vacances!!

    RépondreSupprimer
  17. Il est vraiment superbe ce cake!! Bien imprégné de sirop!! Un délice pour les yeux et les papilles!! Bises et bonnes vacances

    RépondreSupprimer
  18. Très riche et complet, j'aime beaucoup.

    Passe un bon week end.

    RépondreSupprimer
  19. hum ça m'a l'air trop bon !
    Je passe te faire un petit coucou avant de reprendre la route du travail ...
    Belle journée à toi
    bisous

    RépondreSupprimer
  20. Oh que j'aime les gâteaux aux agrumes ! Ce cake à l'orange semble à tomber... J'en ai trop envie maintenant !
    Très bon samedi, bisous.

    RépondreSupprimer
  21. Mi piace moltissimo,brava!!!!:-))
    Baci Cara felice week end

    RépondreSupprimer
  22. Coucou Nadji,
    Je suis Chantal de Voyages des Papilles et c'est en navigant sur le net que je découvre ton joli blog.
    Et ce cake à l'orange est tout simplement divin.
    Je vais garder la recette et à la première occasion je l'essayerai.
    Merci pour ce partage,
    Chantal

    RépondreSupprimer
  23. Ohhh Nadji su cake es increíble lindo color,abrazos

    RépondreSupprimer
  24. Un joli cake pour attaquer les vacances en toute gourmandise!
    BONNES VACANCES!!

    RépondreSupprimer
  25. ma chere amie une tuerie ton cake !! bon dimanche

    RépondreSupprimer
  26. Il est superbe et doit être délicieux ! Bonne journée bises !

    RépondreSupprimer
  27. j'adore le cake a l'orange, et d'autant plus que je viens de faire des écorces d'orange amères en sirop, une recette de ma grand-mère. Ce serait parfait.

    RépondreSupprimer
  28. Il est juste excellent! Dommage, je n'avais que des oranges à jus, j'ai donc eu trop de jus d'orange, il est peut-être un peu trop mouillé. Mais c'est vraiment trop bon!

    RépondreSupprimer
  29. quelle texture pour ce superbe cake, j'adore....

    biz
    manue :)

    RépondreSupprimer
  30. Il est superbe ton cake , bien alléchant et une très jolie couleur !! Gros bisous à toi, bonne soirée 😘

    RépondreSupprimer
  31. Ce gâteau est très bon, je fais un semblable avec la marmelade d’orange que fait ma mère et la couverture de chocolat :)

    RépondreSupprimer
  32. profitons encore des oranges pour faire de bons cakes, j'adore !
    bonne journée
    manue

    RépondreSupprimer
Enregistrer un commentaire

#buttons=(Accept !) #days=(20)

Our website uses cookies to enhance your experience. Learn More
Accept !