Cookies cœur Caramel.

Nadji
J'avoue que j'ai un grand faible pour les cookies et si ce sont des biscuits faciles à faire, ils ne sont pas faciles à réussir, Raison pour laquelle, je teste toutes les recettes que je rencontre, ne publiant que celles qui me plaisent le plus.
Aujourd'hui, je vous propose des cookies à la poudre de craquantes, au chocolat et au caramel au beurre salé.
La poudre de craquantes est une aide culinaire de Biscuiterie de Provence à base de farine de blé, sucre, œufs, amandes et extrait pur de vanille. C'est tout.
On peut aussi l'utiliser pour faire des crumbles, pour agrémenter un yaourt etc.
J'ai découvert la Biscuiterie de Provence en septembre, C'est une entreprise familiale datant de 1833 qui propose une large variétés de gâteaux et biscuits salés et sucrés, une gamme bio et aussi sans gluten...avec l'amande au cœur de toutes ses réalisations.
A l'exception du sucre (j'ai rajouté du sucre à la fleur de coco) et du temps de repos, j'ai suivi la recette de Biscuiterie de Provence à la lettre.
Le caramel a rapidement fondu et a débordé donnant des cookies à l'aspect rustique.
La prochaine fois, je ferai avec j'ai l'habitude : former des boules de caramel et les mettre au congélateur plusieurs heures . Le temps qu'elles décongèlent dans le four, les cookies seront cuits.
Pas de poudre de craquantes, vous pourrez toujours réduire en poudre vos croquets maison.
Pour donner encore plus de goût à mes cookies, j'ai utilisé du  sucre de fleur de coco PURE VIA Bio. Originaire d’Indonésie. ce sucre est  obtenu à partir de la sève des fleurs de cocotier qui est cristallisée pour donner un délicieux sucre non raffiné.

INGRÉDIENTS  :

  • 100 gr de beurre mou
  • 80 gr de sucre cassonade (40 gr de sucre de fleurs de coco Pure VIa et 40 gr de sucre blanc)
  • 150 gr de farine
  • 50 gr de poudre de craquantes Biscuiterie de Provence
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 1 œuf
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 100 gr de pépites de chocolat
  • Du caramel au beurre salé.

PRÉPARATION  :

Mélangez la farine, la poudre craquante, le sucre sucre vanillé et la levure chimique. Ajoutez le beurre.
Travaillez du bout des doigts en incorporant le beurre jusqu'à former un appareil sablé.
Ne pétrissez pas. Ajoutez l'œuf. Mélangez rapidement.
Ajoutez les pépites de chocolat. Mélangez.  Formez une boule.
Façonnage  :
Formez des boules d'une 40aine de grammes. Étalez la boule dans le creux de la main.
Posez une cuillère à café de caramel au milieu de la pâte. Refermez la pâte autour du caramel. Boulez.
Déposez les cookies sur une pâte couverte d'un papier cuisson. Aplatissez légèrement les cookies.
Mettez-les 30 min au frais. Enfournez 10 à 12 minutes dans un four préchauffé à 180°C..
Laissez refroidir sur la plaque.

DÉGUSTEZ.

Enregistrer un commentaire

9Commentaires

Merci de ta visite et au plaisir de te lire bientôt.

Enregistrer un commentaire

#buttons=(Accept !) #days=(20)

Our website uses cookies to enhance your experience. Learn More
Accept !