Truffes aux Éclats de Pistache.

Nadji

Une note chocolatée pour  profiter du weekend et se remonter le moral contre le froid qui s'installe.
Je vous propose aujourd'hui des truffes à la pistache : une ganache cacaotée bien tendre, se mariant délicieusement à la pistache.
Un avant-goût des fêtes qui ne sont pas loin.
Il n'est pas besoin de préciser que pour avoir des truffes au maximum de leurs saveurs, il faut avoir des produits de très bonne qualité (chocolat, cacao et beurre)
S’il y a des enfants, la pointe alcool peut être zappée.

INGRÉDIENTS :
  • 200 gr de chocolat riche en cacao
  • 10 cl de crème liquide
  • 100 gr de beurre ramolli
  • 50 gr de sucre glace
  • 1 jaune d’œuf
  • 1 à 2 cuillères à soupe de kirsh
  • Du cacao amer
  • 100 gr de pistaches non salées grillées à sec.
PRÉPARATION :
Hachez le chocolat. Mettez-le dans un récipient. Rajoutez la crème.
Faites fondre au bain-marie. Hors du feu, rajoutez le beurre et le sucre.
Mélangez bien l'ensemble. Laissez refroidir.
Concassez grossièrement les pistaches.
Incorporez-les au chocolat fondu avec le kirsh et le jaune d’œuf. Mélangez bien.
Couvrez d'un film alimentaire. Mettez au frais une 12aine d'heures.
Prélevez des petites portions avec une cuillère à café.
Façonnez des boulettes en roulant le chocolat entre les paumes des mains.
Roulez les truffes dans le cacao amer. Réservez au frais.
Placez à température ambiante 15 min avant dégustation.

DÉGUSTEZ. 

Enregistrer un commentaire

32Commentaires

Merci de ta visite et au plaisir de te lire bientôt.

  1. J'adores des truffes, elles sont très appetissants avec pistaches.
    Bonne semaine!

    RépondreSupprimer
  2. wouawwwww! quelle jolies truffes! hummm, elles doivent être délicieuses! bravo Nadji et merci pour le partage! bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. j'adore la pistache !
    j'adore le chocolat !
    Alors imagine comment tes truffes peuvent me plaire !!!
    ;) Bizoux

    RépondreSupprimer
  4. Oui, Noël approche et son cortège de friandises aussi ... J'aime bien !
    Bises
    Hélène

    RépondreSupprimer
  5. Comme elles sont jolies tes truffes maison... Et avec ces éclats de pistache, un vrai délice !
    Bon lundi férié ! Bises.

    RépondreSupprimer
  6. De vraies truffes comme j'aime déguster. Ca fait un moment mais les fêtes approchent tu nous offres un bel aperçu de gourmandise.
    L'association avec la pistache est une bonne idée. Bises

    RépondreSupprimer
  7. I go crazy for truffles!They seem wonderful!Have a lovely week,dear!

    RépondreSupprimer
  8. J'aime beaucoup le chocolat acotèe a le pistache!! Tres gourmand!! Bravo!!

    RépondreSupprimer
  9. Je n'en fais qu'une bouchée de tes délicieuses truffes !

    RépondreSupprimer
  10. Je te disais bien que c'est toujours délicieusement gourmand chez toi!! en plus au pistache, je totalement conquise!! très belle journée!

    RépondreSupprimer
  11. j'adore la pistache et j'adore le chocolat pour moi cet super humm bisou

    RépondreSupprimer
  12. en plus d'avoir de belles couleurs, ces truffes sont à mon goût avec ces pistaches ! je t'en prendrais bien pour me recharger ^^

    RépondreSupprimer
  13. Ohh Nadji què ricos un adelanto de navidad me encantan es un lindo regalo,abrazos.

    RépondreSupprimer
  14. Elles sont merveilleusement gourmandes Nadji !! Un vrai régal pour les fêtes ! Bisous

    RépondreSupprimer
  15. c'est encore foutu pour le régime !
    bises à très bientôt
    Liliane

    RépondreSupprimer
  16. Comme c'est joli quand on mord dans la truffe et qu'on voit ces éclats de pistache dont j'adore le vert...et quel délice!
    Bises,
    Lou

    RépondreSupprimer
  17. J'en ferais qu'une bouchée :-) ! Bien gourmande ces truffes !
    Bis

    RépondreSupprimer
  18. Ça donne envie d'en déguster une !
    Miam !

    RépondreSupprimer
  19. coucou bella,ça va??
    tes truffes sont superbes
    bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  20. Miam!! C'est un peu Noël avant l'heure!! Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  21. ça sent bon noel chez toi ...double clin d'oeil sur mon blog ce matin merci pour ces belles et bonnes inspirations bonne journée ;)

    RépondreSupprimer
  22. Que maravilla, un bocado delicioso y muy apropiado para estas fechas!!

    RépondreSupprimer
  23. irresistibili e deliziosi ! Buon Natale a te e alla tua famiglia, un abbraccio !

    RépondreSupprimer
  24. ¡Una receta exquisita!.
    Me quedo en tu blog y leo tus recetas.
    Un saludo :)

    RépondreSupprimer
Enregistrer un commentaire

#buttons=(Accept !) #days=(20)

Our website uses cookies to enhance your experience. Learn More
Accept !