Cookies au chocolat, noix de Pécan et graines de Courge.

Nadji
J'ai pour habitude d'utiliser du pain frais pour ma consommation personnelle ou pour la famille. Du pain acheté ou du pain fait maison.
II n'y a pas longtemps, lors d'un pique-nique, j'ai découvert  Sidgal, un pain norvégien en tranches ultra-fines plein de graines et très croustillant.
Il y en avait à l' Avoine sans gluten, aux  Herbes et sel de mer et enfin aux Graines de Courge.
Le meilleur moyen de le découvrir est de le déguster nature ou de le tartiner de fromage, de confiture, de purée d'avocat... J'ai voulu aussi l'utiliser pour faire des cookies. J'adore les cokkies.  J'ai mixé très fin mon pain pour qu'il me serve de "farine" de base et j'ai rajouté un peu de farine de blé pour mieux faire absorber le gras.
Pour le reste, j'ai fait comme pour des cookies traditionnels : du chocolat et des noix de Pécan. Pour ces dernières, j'ai utilisé mes préférées : les Seeberger (voir ici).
Optez pour celles qui vous plaisent.
Ces cookies sont très bons avec beaucoup de croquant dans la bouche.
J'oubliais: pour mes cookies, j'ai utilisé le pain aux Graines de Courge.
J'ai servi mon thé dans de magnifiques tasses, chinées récemment, en très fine porcelaine. Elles ne sont pas signées.
Si quelqu'un a une idée sur l'origine, je suis preneuse.
 

INGRÉDIENTS :

  • 80 gr de pain Sigdal  aux graines  de Courge
  • 20 gr de farine
  • 40 gr de sucre
  • 50 gr de beurre mou
  • 1 œuf
  • 20 gr de noix de Pécan Seeberger
  • 100 gr de chocolat noir 60% de cacao.
  • 1 cuillère à café de levure chimique.


PRÉPARATION :

Coupez le pain en morceaux. Mixez-le très finement.
Tamisez la farine et la levure. Réservez.
Concassez les noix de Pécan.
Hachez 50 gr de chocolat. Faites-le fondre au bain-marie.
Concassez grossièrement les 50 gr de chocolat restants. Réservez.
Mettez le pain finement mixé dans un cul de poule.
Ajoutez la farine. Mélangez.
Ajoutez le beurre mou. Sablez.
Ajoutez le chocolat fondu Mélangez.
Ajoutez l'œuf. Mélangez.

Ajoutez les noix et le chocolat concassés. Mélangez. Filmez.
Mettez la pâte au frais une 30aine de minutes.
Couvrez  une plaque de cuisson de papier sulfurisé.
Sortez la pâte à cookies du réfrigérateur.
Formez  des boules selon la grosseur désirée (30 ou 40 gr).
Posez les boules en quinconce sur la plaque.
Enfournez dans un four préchauffé à 180°C. Laissez cuire 15 min.

A la sortie du four, ils seront mous mais durciront en refroidissant.
S'il en reste, pensez à les mettre dans une boite hermétique pour qu'ils conservent leur croustillant.

DÉGUSTEZ.

Enregistrer un commentaire

4Commentaires

Merci de ta visite et au plaisir de te lire bientôt.

  1. Superbes!!! Quelle belle recette moi qui suis fan de cookies, je garde ta recette merci gros bisous à toi ,douce soirée 😚

    RépondreSupprimer
  2. Miam miam.. c'est vrai qu'avec ce froid on a tous envie de manger plus de choses à base de chocolat. Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
Enregistrer un commentaire

#buttons=(Accept !) #days=(20)

Our website uses cookies to enhance your experience. Learn More
Accept !