Biscuits Zébrés au Cacao

Nadji

Les fêtes, qu'elles soient religieuses ou pas, finissent toujours par de petites douceurs, sucrées de préférence. C'est pourquoi je les aime.
Aujourd'hui, je vous propose un biscuit zébré, blanc et noir, vanille/cacao, parfumé au zeste de citron. A consommer ou à offrir.
Le biscuit est très simple à faire. Le montage demande un peu d'attention.
L'utilisation du papier film est une aide précieuse. Il permet  d'étaler la pâte sans risque de la voir coller au plan de travail. 
Pour la circonstance, j'ai utilisé du  film fraîcheur Albal. Fabriqué à partir de 26% de plastique d'origine végétale, il a une triple épaisseur et adhère  très bien. 
L'utiliser est un plaisir.

INGRÉDIENTS :
  • 250 gr de farine
  • 100 gr de sucre en poudre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 zeste de citron râpé
  • 1 œuf
  • 1 blanc d'œuf
  • 150 gr de beurre
  • 1 cuillère à soupe de cacao en poudre.
PRÉPARATION  :
Creusez une fontaine dans la farine tamisée. Versez-y le sucre, le sucre vanillé et le zeste de citron.
Ajoutez l'œuf entier. Travaillez avec une partie de la farine.
Ajoutez le beurre coupé en petits morceaux. Recouvrez de farine.
Pétrissez rapidement. Prélevez la moitié de la pâte.
Incorporez-y rapidement le cacao. Pétrissez très vite.
Montage :
Posez la pâte sur un papier film.
Couvrez-la aussi d'un papier film, cela facilitera le travail.
Abaissez les 2 pâtes en 2 rectangles égaux.
Badigeonnez la pâte blanche de blanc d'œuf.
Recouvrez avec la pâte au chocolat.
Mettez au frais une 30aine de minutes.

Sortez la pâte du frigo.
Découpez des bandes de 4 cm de large.
Badigeonnez le dessus d'une bande avec le blanc d'œuf.
Recouvrez avec une 2ème bande. Renouvelez encore une fois.
Cela donne 6 couches  alternées : 3 blanches/3 noires.
Faites attention en déposant les pâtes à ne pas mettre 2 couches de la même couleur l'une sur l'autre.
Enveloppez les bandes de papier film.
Serrez sans étouffer la pâte.
Mettez au frais 30 min à 1 heure.
Couvrez une plaque de papier sulfurisé.
Posez les bandes devant vous.
Découpez des tranches fines.
Posez-les à plat sur la plaque.
Faites cuire  15 min dans un four préchauffé à 150°C (th.5).
Laissez refroidir sur une grille.
Conservez dans une boite hermétique.


 DÉGUSTEZ.

Enregistrer un commentaire

28Commentaires

Merci de ta visite et au plaisir de te lire bientôt.

  1. che belli sono, ancora più tentatori a strisce doppio gusto :)
    un bacio, buona giornata

    RépondreSupprimer
  2. Idéal pour accompagner un thé, n'est ce pas ?

    RépondreSupprimer
  3. Trop beaux tes biscuits, je sens qu'ils vont faire des heureux chez nous. bisous Nadji

    RépondreSupprimer
  4. hummm!! trop beaux tes biscuits!! en plus ils doivent étre délicieux!!
    très belle journée!!

    RépondreSupprimer
  5. Preciosas estas galletas. Que ricas deben de estar.

    RépondreSupprimer
  6. J'ADORE !!!!! dommage qu'on ne se voit QUE mardi car sinon je t'aurai demandé de m'en ramener !!! :-P bises

    RépondreSupprimer
  7. Une délicieuse recette, très bien préparé!
    Un gros bisou <3

    RépondreSupprimer
  8. Sont des biscuits très jolies.
    Pour manger avec un café ou thé.
    À bientôt!

    RépondreSupprimer
  9. Ils sont tout mimis avec leurs rayures!
    Bizzz et à bientôt

    RépondreSupprimer
  10. Le zébrage est superbement réussi:)))

    RépondreSupprimer
  11. Holaaa, jo Nadji, tienen su trabajo pero desde luego merece la pena prepararlas, y mucho. Seguro que están buenísimas, el aspecto lo dice todo, son preciosas.
    Un besooo

    RépondreSupprimer
  12. Ils sont magnifiques et surement délicieux !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  13. Bon j'imagine que ce n'est plus pour les maitresses de ton fils ces petits ballotins de biscuits ;). Ils sont supers beaux avec ces superpositions de biscuits.

    RépondreSupprimer
  14. Ils sont magnifiques et vraiment très gourmands !
    Bon après-midi, bises.

    RépondreSupprimer
  15. Te han quedado preciosas!!, vale la pena ponerse a hacerlas aunque lleven su tiempo, el resultado además de rico es magnifico.

    Besines

    RépondreSupprimer
  16. Très jolis ces biscuits,bravo l'artiste !!!

    RépondreSupprimer
  17. Ces petits biscuits ont l'air délicieux !

    RépondreSupprimer
  18. Love biscuits and yours look so delicious!

    http://beautyfollower.blogspot.gr

    RépondreSupprimer
  19. Che meraviglia questi tuoi biscotti zebrati, veramente belli e golosissimi! Grande idea per i regali dolci!
    Grazieeee
    Un bacione

    RépondreSupprimer
  20. super recette, tu es trop douée en cuisine... tellement que tu nous dis de préparer 100g de sucre et tu ne l'utilises jamais dans ta recette ! Pour dire à quel point tu es douée ! résultat notre Noêl est tout pourri, je vais pouvoir me racheter un dentier tellement c'était dégueulasse. Je déconseille vivement cette recette.

    RépondreSupprimer
  21. Rogert, je suis vraiment désolée. On a beau relire, des coquilles ou des oublis peuvent passer lors de la rédaction de la recette.
    Je te promets que cette recette n'est pas dégueulasse et les biscuits sont vraiment très bons. Si tu me laisses tes coordonnées, je les ferai et te les enverrai.
    J'espère qu'il n'y avait pas que mes biscuits pour ton Noël.
    Sans rancune j'espère. Je te souhaite de très bonnes fêtes et un joyeux Noël.

    RépondreSupprimer
  22. Oh comme ils sont jolis!!!! Bravo tes biscuits zèbres sont bien réussis, merci pour ta délicieuse recette , à offrir pour les fêtes ,voilà qui plaira beaucoup, gros bisous à 😚

    RépondreSupprimer
  23. Tu as bien fait à republier cette recette : tu m'as donné envie d'en faire :)

    RépondreSupprimer
Enregistrer un commentaire

#buttons=(Accept !) #days=(20)

Our website uses cookies to enhance your experience. Learn More
Accept !