Entrecôte grillée et légumes sautés.

Nadji

J’ai beaucoup diminué la viande,  .mieux dans ma cuisine de tous les jours mais ça reste un produit que nous apprécions beaucoup, surtout de qualité.
Aujourd’hui, je vous propose une entrecôte grillée accompagnée de légumes sautés.
Cette entrecôte, viande bovine, est découpée dans l’aloyau. C’est une viande tendre et pleine de saveurs.
Je l’ai accompagnée de pommes de terre sautées et d’asperges vertes.
Il est important que les pommes de terre soient de chair ferme. Cela leur évitera de se transformer en purée pendant la cuisson  dans l’eau.


INGRÉDIENTS :

  • P/2 pers.
  • 500 gr de pommes de terre à chair ferme (roseval par exemple)
  • 1 botte d’asperges vertes
  • Sel
  • Poivre
  • De l'huile d'olive.

Épluchez les pommes de terre. Coupez-les en gros dés.
Mettez-les dans une casserole pleine d'eau froide. Salez.
Mettez sur le feu. Faites cuire. Égouttez.
Les asperges :
Taillez les asperges. Coupez toute la partie fibreuse.
Mettez les asperges à cuire dans une eau bouillante. Égouttez.
Faites chauffer quelques cuillerées d'huile d'olive dans une poêle.
Mettez-y les asperges. Faites dorer.
Laissez égoutter sur du papier absorbant. Salez, poivrez.
L’entrecôte :
Faites chauffer une grande poêle antiadhésive à feu vif.
Si vous craignez que la viande ne s’accroche, graissez le fond de quelques gouttes d’huile d’olive.
Saisissez l’entrecôte des 2 côtés : 2 min pour une viande bleue, 3 min pour une viande saignante, 5 min pour une viande à point et 6 min pour une viande bien cuite.
Salez et poivrez à mi-cuisson. 
Laissez reposer la viande 2 à 3 minutes avant de servir.
Servez l’entrecôte garnie de légumes.

DÉGUSTEZ.

Enregistrer un commentaire

4Commentaires

Merci de ta visite et au plaisir de te lire bientôt.

  1. Ce plat est vraiment sympa et je suis sûr que c'est aussi délicieux. J'ai rejoint vos followers, si vous voulez le faire aussi. Je serais heureux À bientôt.

    RépondreSupprimer
  2. Cette assiette est parfaite pur moi! Bien gourmande! Bises.

    RépondreSupprimer
Enregistrer un commentaire

#buttons=(Accept !) #days=(20)

Our website uses cookies to enhance your experience. Learn More
Accept !