Croissants farcis aux fromages et herbe.

Nadji

Des invités arrivés à l'improviste, ou pas trop envie de passer beaucoup de temps dans la cuisine, ces croissants farcis sont la recette qu'il vous faut. 15 minutes de préparation  et le résultat est des plus délicieux.
En mini-format, ces croissants peuvent être servis en apéro, comme amuse-bouche .
En format moyen, ces croissants peuvent faire une entrée très gourmande ou constitués un plat complet du soir en les accompagnant d'une salade verte.
Vous pouvez décliner la farce à l'infini.
Côté vaisselle, j'ai servi les croissants dans un plat rectangulaire en fine porcelaine bavaroise Edelstein Maria,  Theresia (chiné à Marseille et cadeau de mon amie Irène).
Côté assiette, j'ai utilisé une Digoin Sarguemines modèle Prosper, dénichée dans le placard de ma sœur aînée.

INGRÉDIENTS :

  • P/12 mini-croissants ou 8 moyens.
  • 1 pâte feuilletée prête à dérouler.
  • 150 gr de feta
  • 20 gr de fromage râpé
  • ½ botte de coriandre
  • 1 œuf
  • 1 jaune
  • Du poivre du moulin
  • 1 cuillère à soupe de graines de pavot.


PRÉPARATION :

Rincez la coriandre. Ciselez-la. Réservez.
Mettez la feta dans un récipient. Écrasez-la à la fourchette mais sans trop insister (il ne s’agit pas de la transformer en purée). Ajoutez la coriandre et le râpé. Poivrez.
Ajoutez l'œuf en dernier.
Mélangez l’ensemble mais toujours sans trop insister.
Étalez la pâte feuilletée sur le plan de travail. Coupez la pâte en 4 quarts.
Coupez chaque quart en 3 triangles (pour 12 petits croissants) ou 2 triangles (pour 8 croissants moyens).
Mettez un triangle, côté large devant vous. 
Posez une cuillère de farce côté bord de pâte. Faites un tour de pâte.
Fermez les côtés pour que la farce ne s'échappe pas.
Roulez le croissant sur lui-même jusqu'au bout.
Posez les croissants au fur et à mesure sur une plaque couverte d'un papier sulfurisé.
Dorez la surface des croissants avec le jaune d'œuf + 1 cuillère à soupe d'eau froide.
Saupoudrez de graines de pavot.
Enfournez les croissants dans un four préchauffé à 180°C.
Laissez cuire 15 à 20 min ou jusqu’à ce que les croissants deviennent dorés dessus/dessous.
Laissez tiédir sur une grille.
Servez avec une salade verte.

DÉGUSTEZ.

Enregistrer un commentaire

8Commentaires

Merci de ta visite et au plaisir de te lire bientôt.

  1. quelle bonne idée, merci du partage

    RépondreSupprimer
  2. Tes croissants m'appellent inévitablement à un bel apéro ce week-end ;-)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai craqué en les voyant sur le groupe facebook, j'aime beaucoup la garniture, bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Theresia (chiné à Marseille et cadeau de mon amie Irène).
    Côté assiette, j'ai utilisé une Digoin Sarguemines modèle Prosper, dénichée dans le placard de ma soeur aînée.

    vietnam tour packages

    RépondreSupprimer
  5. Spectaculaire! Je ne me ferais pas prier pour les goûter!

    RépondreSupprimer
Enregistrer un commentaire

#buttons=(Accept !) #days=(20)

Our website uses cookies to enhance your experience. Learn More
Accept !