Mangue miellée aux fruits rouges et crème de chèvre.

Nadji

Lors d’un précédent billet, je vous avais parlé de cette nouvelle crème fraîche Chavroux 100% à base de lait de chèvre.
Dans une première recette, j’ai utilisé la crème fraîche dans un gâteau à la place du beurre,(voir ici ) la crème fraîche est utilisée crue pour qu’elle donne le maximum de ses saveurs.
Elle est délicieuse.
Pour encore plus de contraste, j’ai servi les tranches de mangue miellées chaudes avec une crème fraîche bien froide.
Bien sûr, vous pouvez choisir d'autres fruits que les fruits rouges pour accompagner la mangue.
Arts de la table : pour le service, j'ai utilisé des couverts à dessert  19ème siècle : trident et une cuillère utilisée pour les salades  de fruits
Les manches sont en argent massif sculpté.

INGRÉDIENTS :
  • P/2 pers.
  • 1 mangue 
  • 125 gr de fruits rouges
  • 20 gr de miel
  • 1 cuillerée d’huile d’olive
  • 1 noisette de beurre
  • Poivre
  • De la crème fraîche Chavroux.
PRÉPARATION :
Épluchez la mangue. Coupez-la en tranches assez épaisses.
Chauffez l'huile et le beurre dans une poêle. Déposez-y les tranches de mangue.
Faites-les dorer des 2 côtés. Poivrez selon goût. Arrosez de miel.
Laissez encore quelques minutes, le temps que le jus épaississe un peu.
Servez les tranches de mangue encore chaudes, entourées de fruits.
Accompagnez-les d’une quenelle de crème fraîche de chèvre bien froide.


DÉGUSTEZ.

Enregistrer un commentaire

6Commentaires

Merci de ta visite et au plaisir de te lire bientôt.

  1. Un dessert original et plein de fraîcheur....idéal pour clore un dîner d'été.....merci à vous pour cette belle recette.

    RépondreSupprimer
  2. Moi qui adore la mangue, cette recette me donne faim :-)

    RépondreSupprimer
  3. tout ce que j'aime, c'est originale et je ne connaissait pas cette crème, merci et bonne semaine!

    RépondreSupprimer
  4. Eh Bien! Je me régale de cette superbe assiette gourmande. Bises. Sylvie.

    RépondreSupprimer
  5. c'est original le chèvre avec de la mangue. Le rendu doit être délicieux !

    RépondreSupprimer
Enregistrer un commentaire

#buttons=(Accept !) #days=(20)

Our website uses cookies to enhance your experience. Learn More
Accept !