Galettes de légumes.

Nadji
Pour ce week-end, je vous propose une recette fond de placard très simple à réaliser et pleine de saveurs : des galettes de légumes. 
J'ai utilisé des petits pois et des mini-carottes en boite. Mais rien ne vous empêche d'utiliser d'autres légumes et même des légumes frais. Le goût en sera certainement encore meilleur mais le temps de cuisson plus long.
J'ai toujours de l'ail semoule à la maison et je l'utilise généralement dans ma pâte à pizza pour lui donner  plus de goût. Essayez, vous verrez, c'est très très bon.
Cette fois-ci, j'ai utilisé de l'ail semoule Bio de Ducros. Ca remplace sans souci l'ail frais et j'ai l'impression que ça donne un petit goût fumé en plus. Je vous le conseille.
Ces galettes  peuvent  être servies en entrée, accompagnées d'une salade verte et on en sert une par personne ou de repas léger du soir (2 ou 3 par personne).
Elles peuvent très bien garnir un buffet, coupées en 4, proposées avec un pic.
J'ai proposé d'utiliser un petit cercle pour avoir des galettes bien rondes. J'en ai testé une mais j'ai tout fait sans. Ça va plus vite et  si elles ne sont pas toutes de la même taille, ce n'est pas la fin du monde.
N'oubliez pas d'arroser vos galettes de jus de citron. Le peps de cette agrume enlève ou atténue beaucoup le goût de la friture. Seulement, faites-le au moment de servir sinon le jus de citron va ramollir la galette et lui enlever son croustillant.
Le printemps n'est pas au rendez-vous mais on va faire sans dans la bonne humeur.
Je vous souhaite un excellent week-end.


INGRÉDIENTS :

  • 1  boite moyenne de petits pois en conserve (400 gr)
  • 1  boite moyenne de mini-carottes en conserve
  • 1 oignon
  • ½ cube de légumes 
  • 1 cuillère à café d'ail semoule Bio Ducros.
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • La pâte : 
  • 100 gr de farine de blé
  • 60 gr de fécule de maïs
  • 2 œufs entiers
  • 100 ml de lait 
  • 100 gr d’Emmental râpé
  • 1 cuillère à café de levure
  • Poivre
  • ½ botte de persil ou de coriandre.
  • De l’huile de friture.



PRÉPARATION :

Épluchez l'oignon. Ciselez-les.
Mettez les oignons dans un wok dans lequel se trouve l'huile d'olive chaude.
Laissez l'oignon  cuire à feu assez fort jusqu'à un début de caramélisation.
Écrasez le cube de légumes. Ajoutez-le à l'oignon avec l'ail. Mélangez. Laissez revenir un moment.
Égouttez et rincez les légumes. 
Coupez les carottes en rondelles. Ajoutez-les. Laissez revenir. Vérifiez l'assaisonnement.
Les légumes vont cuire rapidement. Réservez.
Pâte à beignets :
Cassez les œufs dans un récipient. Ajoutez le persil, le lait et le fromage.
Incorporez les farines et la levure, tamisées ensemble. Ajoutez ensuite les légumes.
Mélangez bien l’ensemble.
Faites chauffer de l'huile de friture dans une poêle.
Quand l'huile est bien chaude, déposez 2 cuillères à soupe de préparation dans la poêle. 
Tassez en galette.
Ou posez un emporte-pièce en forme de cercle dans la poêle.
Déposez la garniture de légumes à l’intérieur du cercle. Tassez.
Laissez cuire jusqu'à que la galette soit dorée en-dessous. Enlevez délicatement le cercle.
Tournez la galette.
Dorez la 2ème face. Elle doit être bien dorée des 2 côtés.
Faites de même avec le reste de pâte.
Mettez à égoutter sur du papier absorbant.
Servez les galettes bien chaudes avec une salade verte et des tranches de citron.



DÉGUSTEZ.



Enregistrer un commentaire

3Commentaires

Merci de ta visite et au plaisir de te lire bientôt.

  1. Une super idée ! ça a l'air très sain, et en plus on sait ce qu'il y a dedans... J'essaierai sûrement, merci pour la suggestion :)
    Jane

    RépondreSupprimer
  2. à tester car ces galettes me plaisent beaucoup

    RépondreSupprimer
  3. Simple et efficace, j'adore les galettes de légumes :-)

    RépondreSupprimer
Enregistrer un commentaire

#buttons=(Accept !) #days=(20)

Our website uses cookies to enhance your experience. Learn More
Accept !