Salade de Melon, Mozzarella et Fourme d'Ambert.

Nadji
Aujourd’hui, je vous propose une salade de melon au fromage, sucrée/salée et parfumée à l’huile d’olive.
Le melon est un fruit d’été. Nous l’avons sur nos étals de juin à septembre. 
C’est le 3ème fruit consommé en France. Le type de melon le plus consommé est le melon de type « charentais jaune » (le nom n’a absolument rien à voir avec une quelconque origine géographique de la Charente ou de la Charente-Maritime).
Le melon renferme près de 90 % d’eau et est de ce fait très peu calorique. Il est par contre riche en carotène et renferme un taux de vitamine C se situant aux alentours de 11 mg aux 100 gr.
C’est un fruit rafraîchissant et désaltérant. 
Le melon que je vous propose est un melon de Nos Régions.
Ces melons sont cultivés selon une agriculture qui respecte l’environnement et les producteurs apportent une attention particulière à chaque étape de la culture.
Dégusté nature, le melon est délicieux. Mais on peut aussi le cuisiner en sucré ou en salé. 
Ma salade d'aujourd'hui peut être dégustée en entrée  ou servir d'accompagnement.
Je l 'avais initialement prévue avec seulement de la mozzarella mais j'ai trouvé l'ensemble trop doux (très bon pour les enfants). J'ai rajouté de la fourme d'Ambert et niveau saveurs, c'est le top.


INGRÉDIENTS :

PRÉPARATION :
Coupez le melon en 2 dans l’épaisseur. Enlevez les pépins.
Formez des billes à l’aide d’une cuillère parisienne.
Effeuillez les brins de menthe. Coupez la fourme d’Ambert en petits dés.
Mettez les billes de mozzarella dans un saladier. Salez légèrement. Poivrez.
Ajoutez les billes de melon, la fourme d’Ambert et les feuilles de menthe.
Mélangez délicatement le tout pour ne pas écraser le fromage.
Au moment de servir, arrosez d’huile d’olive.
Servez frais.


DÉGUSTEZ.

Enregistrer un commentaire

10Commentaires

Merci de ta visite et au plaisir de te lire bientôt.

  1. Bella idea per il mio pranzo di oggi!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Une recette fraiche en cette période. Jolie couleur et jolie bol :-)

    RépondreSupprimer
  3. fresca e gustosa, mette anche di buon umore con quel bel colore arancio. un bacio, buona serata

    RépondreSupprimer
  4. ta salade de melons est à tomber par terre !

    RépondreSupprimer
  5. Cette salade me fait plaisir beaucoup!
    Merci pour votre partage!
    Bonne chance

    RépondreSupprimer
  6. A la cuillère marmi tellement faim et soif, çà doit être bien rafraîchissant, une belle façon de profiter des fruits de saison, bisou ma jolie.

    RépondreSupprimer
  7. A la cuillère marmi tellement faim et soif, çà doit être bien rafraîchissant, une belle façon de profiter des fruits de saison, bisou ma jolie

    RépondreSupprimer
  8. Ca doit être bon, avec les fortes chaleurs en approche... mhh

    RépondreSupprimer
  9. Trop contente de vous retrouver sur votre blog. ..je le trouve super et j ai fait mon 1 er gâteau avec insert grâce à vous...nous laissez pas sans vos superbes recettes.

    RépondreSupprimer
Enregistrer un commentaire

#buttons=(Accept !) #days=(20)

Our website uses cookies to enhance your experience. Learn More
Accept !