Poêlée express à la mexicaine : duo volaille et légumes Le Gaulois.

Nadji
Si je suis pour le "cuisiner maison", le home made au maximum, il m’arrive de faillir à mes habitudes de temps en temps quand je n’ai pas le temps de cuisiner parce que des réunions ou des événements jusqu’à pas d’heures et de rentrer tard ou même très tard à la maison.
Cette semaine, j’ai testé la poêlée mexicaine de Le Gaulois : une barquette bi-compartimentée avec d'un côté des émincés de filet de volaille marinés (origine France) et de l'autre des légumes frais variés déjà découpés pour 2 personnes. 
Peut-être l’habitude, mais la quantité m’a semblé assez « mince » surtout pour l’appétit de mon fils.
J’ai rajouté du riz mais si la barquette se suffit à elle-même, il n’y a pas assez de sauce pour du riz rajouté. Des pâtes ou des pommes de terre en robe des champs compléteraient mieux la poêlée à mon avis.
Mon fils a beaucoup aimé. Moi, j’ai trouvé la poêlée un poil trop salée. A vérifier avant de saler l’accompagnement.
J’ai servi ma poêlée dans des mini-cocottes CookUt. J’ai eu le coup de foudre pour ces cocottes et je les utilise à chaque occasion car elles sont très pratiques et  je trouve qu’elles font très chic sur une table.
Elles existent en blanc et en noir.
J'avais des fraises d'Europe bien rouges mais peu sucrées. Je les ai coupées en tranches et les ai rajoutées à ma salade. La version salée des fraises est des plus délicieuses.


INGRÉDIENTS :

PRÉPARATION :
Faites chauffer la cuillerée d’huile dans une poêle. Ajoutez le contenu de la barquette.
Faites cuire 5 à 7 minutes en mélangeant régulièrement. Ôtez aussitôt la viande cuite.
Faites cuire le riz dans une eau bouillante salée 10 minutes après la reprise de l’ébullition.
Salade :
Mettez la salade iceberg dans un récipient. Ajoutez quelques fraises en tranches.
Versez dessus la vinaigrette. Mélangez au moment de servir.


DÉGUSTEZ.

Enregistrer un commentaire

4Commentaires

Merci de ta visite et au plaisir de te lire bientôt.

Enregistrer un commentaire

#buttons=(Accept !) #days=(20)

Our website uses cookies to enhance your experience. Learn More
Accept !