Tatin Express au Microcake.

Nadji

J'ai vu défiler de nombreuses recettes de mugcakes, ces gâteaux individuels préparés en quelques secondes dans le micro-ondes. J'en avais mis quelques-unes sous le coude mais pas encore réalisées.
On m'a offert, récemment, 2 microcakes de Jean Dubost
Une découverte très agréable  : 2 petits moules en polypropylène de couleur vive  pour réaliser des desserts rapides au micro-ondes (exclusivement) et entièrement fabriqués en France.
J'ai commencé  par la tatin express  : une tatin préparée en 2 minutes  et délicieuse en plus.
L'idéal pour réaliser des desserts à la dernière minute,  pour des invités surprise par exemple ou satisfaire une envie gourmande.
Autre avantage  : le dessert est de taille très raisonnable, ce qui annihile toute forme de culpabilité.
De plus, je trouve que ces petits moules aux couleurs gaies et aux allures de cupcakes peuvent faire de très jolis cadeaux de Noël.

INGRÉDIENTS  :
  • ½ pomme (golden pour moi)
  • 1 ½ cuillères à café de caramel (liquide) au beurre salé
  • 4 biscuits spéculoos
  • 1 cuillère de crème fraîche épaisse  bien froide.

PRÉPARATION  :
Épluchez la pomme. Coupez-la en tranches puis en dés.
Mettez les dés de pomme dans le microcake. Tassez bien.
Versez dessus la cuillerée de caramel.
Émiettez  les biscuits. Posez-les sur les dés  de pommes. Arrosez de la ½  cuillerée de  caramel restante.
Vissez le couvercle du microcake.
Mettez au micro-ondes. Faites cuire 2 minutes à 700 W.
A la sortie, du four, laissez reposer quelques secondes. Ouvrez délicatement le couvercle.
Posez une assiette à dessert sur le microcake. Tournez rapidement l'assiette.
Soulevez délicatement  le moule.
Posez une cuillerée de crème fraîche à côté de la tarte.

DÉGUSTEZ aussitôt.

Enregistrer un commentaire

12Commentaires

Merci de ta visite et au plaisir de te lire bientôt.

  1. je ne peux résister à cette jolie matins !
    Bon vendredi, bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Il va falloir que je test ces Microcake...
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  3. Belle idée cadeau que ces micro cakes d'autant que le résultat semble délicieux .....même si,moi et le microwave nous sommes fâchés je retiens l'idée

    RépondreSupprimer
  4. quelle belle gourmadise!!! bisous

    RépondreSupprimer
  5. Un dessert rapide et facile à faire.
    Les moules sont très jolies.
    Bon week-end!!

    RépondreSupprimer
  6. Je aime beaucoup Nadji:)
    A bientot mon amie

    RépondreSupprimer
  7. Si ça anihile toute cupabilité, ihihi! je veux bien en prendre un alors :p

    RépondreSupprimer
  8. Pas mal ma chère Nadji mais par choix je n'ai pas de micro-ondes. Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Très bonne idée.
    Je note.
    Sylvie.

    RépondreSupprimer
  10. ça a l'air fondant en bouche juste delicieux!bisessss

    RépondreSupprimer
Enregistrer un commentaire

#buttons=(Accept !) #days=(20)

Our website uses cookies to enhance your experience. Learn More
Accept !