mercredi 8 octobre 2014

Pâte à tartiner 2 chocolats.

Je vous propose, aujourd'hui, une pâte à tartiner maison, sans huile de  palme et sans  conservateur.
Elle est toute chocolat et peu sucrée.
La crème fraîche donne une légère acidité à la pâte à tartiner, agréable en bouche.
On peut penser  à mettre cette pâte dans de jolis pots pour des cadeaux faits maison ( pour noël par exemple).
Elle est à mettre  au frais mais il faut penser à la sortir quelques minutes avant consommation.
Délicieuse avec du pain frais ou de la brioche.
Irrésistible à la petite cuillère aussi.

INGRÉDIENTS  :
300 gr de crème fraîche épaisse
75 gr de chocolat au lait
150 gr de chocolat noir
125 gr de beurre
40 gr de miel.


PRÉPARATION  :
Hachez les 2 chocolats.
Mettez-les dans un récipient.
Versez le miel et la crème dans une casserole.
Faites bouillir.
Versez l'appareil bouillant sur le chocolat.
Laissez reposer quelques minutes.
Ajoutez le beurre coupé en dés.
Mélangez  délicatement l'ensemble jusqu'à ce que tout s'imprègne et forme un appareil homogène.
Mettez dans 2 pots stérilisés.
Gardez au frais.

DÉGUSTEZ.

31 commentaires:

Silvia Brisigotti a dit…

Fantastique Nadji!! Bravo!!
Bonne journèe!!

LadyMilonguera a dit…

Terrible cette pâte à tartiner !

Sam Mijote a dit…

ça donne très envie d'en prendre au petit déjeuner ;)
bonne journée

Federica a dit…

golosissima :) un abbraccio, buona giornata

une aiguille dans l potage a dit…

J'arrive avec ma cuillère !!!!

Mila a dit…

Nadji stupenda la confettura, ma voglio assolutamente la ricetta di quei croissant... sono SPETTACOLARI!!!!

Merchi a dit…

Que receta más golosa nos traes hoy, Nadji. !! Te ha quedado espectacular !!

Besos

Cookeuse a dit…

Elle a l'air trop trop bonne ! Je salive devant mon écran !

Bon Ap chez Mamounette a dit…

Avec une bonne brioche un pur régal ! dis moi je te mets un message que je mets à mes amis blogueurs quant à la copie des recettes en l'occurrence une des tiennes que j'ai faite et modifiée un peu. Bisous bonne journée

Bonjour, je viens vers vous car j'ai vu ma recette et je dis bien ma recette même si je l'ai trouvée chez une blogueuse dont je cite le nom, puisque je l'ai aménagée à ma façon, chez cet individu sans scrupules qui efface les commentaires sans justificatif et sans répondre. C'est honteux car on se creuse la cervelle pour créer des recettes ou les représenter en citant les sources tout en les aménageant et elle elle se contente de reproduire sans rien dire. Ce n'est pas normal quand pensez-vous tout en sachant que si elle le fait chez moi elle a du le faire chez vous !

Ma recette http://mamounette85.canalblog.com/archives/2013/03/04/26563814.html

La sienne http://www.cookneat.fr/2014/10/couronne-aux-pepites-de-chocolat.html?showComment=1412708688352#c6836225275409572369

Nathalie a dit…

Voilà qui plairait à mes gourmands de chocolat!! Bon mercredi

Beth a dit…

Hummmm... une gourmandise faite maison très intéressant, elle à une texture superbe!
bisous

Chrys a dit…

Elle est sûrement délicieuse ta pâte à tartiner Nadji. Comme toi, je fais la chasse à l'huile palme (beurkkk).
Merci pour ce joli partage hyper gourmand.
bises

Gloria Baker a dit…

Aw Nadji tres gourmand!
Look amazing!
Bizzz

Babeth De Lille a dit…

Je risque d'être un peu égoïste sur ce coup la.....mais je ne pense pas en faire cadeau si je la fabrique cette jolie petite pâte!....

Lilakitchen a dit…

hum ça donne trop envie ^^

Pounchki a dit…

une délicieuse pâte à tartiner, pour mettre sur mes tartines du matin :) bisous et bonne soirée

DAN a dit…

Une petite bombe dans tous les sens du terme!!!!
Miam!

Karine D. a dit…

Wahou fantastique cette recette ! Un délice !
Bis

Priya Suresh a dit…

Une tuerie cette pâte à tartiner..

Mely a dit…

Elle a l'air absolument exquise cette pâte à tartiner... J'en tartinerais bien ma brioche demain matin !
Bonne soirée, bisous.

José Manuel a dit…

Que rica, para no parar.

Messergaster a dit…

je ne saurais dire ce que je trouve le plus appétissant dans ta photo : la pâte à tartiner ou la brioche !

Kim G. a dit…

Elle a l'air franchement fameuse:) Je note!

La table lorraine d'Amélie a dit…

Un bonheur gourmand à chaque bouchées ! Bises ♥

salima a dit…

et hop dans mes favoris !

Esther B a dit…

Absolument dans ma palette!!

Je teste sans faute!!

virginie moreau a dit…

Elle me fait bien envie cette pâte à tartiner !!!!!!!!

sousou a dit…

C'est une tuerie cette pâte à tartiner, merci pour la recette
bises

Nadia a dit…

Délicieuse cette pâte à tartiner. Gros bisous Nadji

Laurence G. a dit…

C'est magnifique! Avec la crème fraîche, quelle bonne idée!

Esther B a dit…

Hi! C'est ta recette que j'ai testée!
Merci pour le partage:))