Crème Glacée au Caramel, sans sorbetière.

Nadji
Puisque le temps continue à être doux, malgré les orages, du moins en région parisienne, je vous propose, pour ce début de semaine, une  glace maison à la confiture de lait.
La confiture de lait donne un délicieux goût de caramel.
On peut facilement faire sa confiture de  lait maison (une boite de lait concentré sucré, 45 min en cocotte après la mise en route de la soupape pour la version express) mais j'ai un faible pour celle de Bonne Maman  : parce qu'elle est prête à l'emploi ( gain de temps) et surtout, parce que je la trouve très bonne.
J'en ai testé quelques-unes et c'est ma préférée.
Dans la recette initiale de cette glace, il faut mettre 300 ml de lait concentré sucré pour 500 ml de crème.
Je n'ai mis que 200 ml de confiture de lait pour avoir, d'une part, une glace moins sucrée, ou pour encore plus de gourmandise, pouvoir la napper de confiture au lait (tiédie pour qu'elle devienne coulante) ou de caramel au beurre salé.
Délicieuse  !!!!
Bonne semaine à vous tous.


INGRÉDIENTS :

200 ml de confiture de lait Bonne Maman
500 ml de crème liquide entière bien froide.



PRÉPARATION
 :
Avant de commencer, pensez à mettre un récipient à fond rond et les bras du fouet au moins 15 min au congélateur.
Versez   la confiture dans un récipient.
Battez un peu  pour l'aérer et lui donner de la souplesse.
Mettez la crème fraîche dans un grand récipient rond.
Battez la crème jusqu'à ce qu'elle devienne épaisse et tienne la forme.
Incorporez progressivement  la crème fouettée dans la confiture en soulevant la masse.
Versez la crème  dans un récipient carré ou rectangulaire de 2 litres.
Mettez au congélateur jusqu'à ce que la glace prenne( au minimum 6 heures).


DÉGUSTEZ.

Enregistrer un commentaire

19Commentaires

Merci de ta visite et au plaisir de te lire bientôt.

  1. Te ha quedado tan cremoso que dan ganas de meter la cuchara en el acto. Es una maravilla, que apetecible Nadji.

    Besoss

    RépondreSupprimer
  2. Elle donne envie cette glace ;)
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  3. Elle est à tomber par terre cette recette !!! Il n'y a pas longtemps que j'ai découvert la confiture de lait... J'aimerais en faire prochainement... Bonne semaine et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  4. che meraviglia golosa quella coppa :) un bacio, buona settimana

    RépondreSupprimer
  5. Elle a l'air franchement crémeuse cette glace, miam!

    RépondreSupprimer
  6. Absolutely delicious nadji!:)
    I love cream caramel.!
    xo

    RépondreSupprimer
  7. Muhmmm!! Une petite cuillère pour moi!! J'adore!! Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. Au caramel, j'adore, c'est l'un de mes parfums de glace préférés alors oui je prends !!
    Bonne soirée, bisous.

    RépondreSupprimer
  9. Ah la la, le régal... Je craque!

    RépondreSupprimer
  10. Questo gelato trabocca di bontà solo a vederlo,bravissima!!!!!:-))
    Ciao,un bacione

    RépondreSupprimer
  11. Rhooooo !!!! Terriblement gourmande, ta glace. Je goûterai cette confiture de lait ... avant d'essayer ta glace !
    Bisous
    Hélène

    RépondreSupprimer
  12. Qui è più bello adesso che ad agosto per cui ci starebbe proprio bene!!!

    RépondreSupprimer
  13. Elle a tout pour me plaire cette superbe glace ultra gourmande. Bisous

    RépondreSupprimer
  14. une pure tuerie merci pour l'idée
    bises

    RépondreSupprimer
  15. hyper gourmande! et en plus très facile, ça donne envie de la refaire de suite! bisous <3

    RépondreSupprimer
Enregistrer un commentaire

#buttons=(Accept !) #days=(20)

Our website uses cookies to enhance your experience. Learn More
Accept !