Glace Express au Flan, sans sorbetière.

Nadji
Je vous propose aujourd'hui, une deuxième glace sans sorbetière, sans œufs, sans crème.
Une recette express, inratable que j'ai trouvée sur le blog de Maya, qu'elle même a trouvée sur le blog de Lili.
Cette glace est à base de poudre de chantilly et de poudre de flan.
La poudre de chantilly est à base  de lactoprotéine et de matière grasse végétale émulsionnée. On  bat cette poudre blanche  avec du lait bien froid pour obtenir une crème aérienne appelée chantilly.
Le même principe que la crème anglaise ou la crème pâtissière achetées en poudre.
La poudre de chantilly se trouve très facilement dans les pays du Moyen-Orient et dans les pays du Maghreb, sinon elle est en vente sur le net. 
On peut varier les saveurs de la glace en optant pour des flans de différents parfums ou ajouter des fruits frais en morceaux ou en coulis, une fois la crème battue.
Jusqu'à présent, j'ai testé la vanille, le chocolat et la banane. Nous avons aimé les 3.


INGRÉDIENTS :

  • 50 gr de poudre de flan
  • 50 gr de poudre de chantilly
  • 1 cuillère à soupe de lait en poudre
  • 1 gousse de vanille (facultatif)
  • 200 ml de lait très froid.


PRÉPARATION :
Mettez les poudres de flan, de chantilly et de lait dans un cul de poule.
Coupez la gousse de vanille en 2 dans la longueur.
Grattez les graines avec la pointe d'un couteau.
Mettez-les dans le cul de poule.
Mélangez l'ensemble. Ajoutez le lait.
Battez l'ensemble avec un fouet électrique jusqu'à ce que l'appareil épaississe et double de volume.
Mettez dans un récipient. Laissez prendre plusieurs heures au congélateur.
Variation :
Aux fruits :
A la banane :
Écrasez 2 bananes avec 1 demi jus de citron. Ajoutez-les à la crème.
Mélangez. Congelez.
Vous pouvez choisir d'autres fruits : fraises, framboises, mûres (150 à 200 gr, écrasés ou en coulis).


DÉGUSTEZ.

Enregistrer un commentaire

20Commentaires

Merci de ta visite et au plaisir de te lire bientôt.

  1. Sin heladora, sin huevos, sin crema....y ha quedado super cremoso. Que gusto poder meterle la cucharilla.

    Besos :)

    RépondreSupprimer
  2. Un post interesante, aqui en España no se si se encontraran estos polvos. Se ve delicioso. Un besazo.

    RépondreSupprimer
  3. une belle glace gourmande ! je ne connais pas la poudre de chantilly ! bises

    RépondreSupprimer
  4. Bien sympa cette glace, à essayer ! mais juste une question qu'est-ce que la poudre de chantilly ?
    bisous et bon week-end :)

    RépondreSupprimer
  5. non si può resistere ad una coppa di gelato così :) un bacio, buon fine settimana

    RépondreSupprimer
  6. Je prendrais bien une boule pour goûter...

    RépondreSupprimer
  7. Pero qué pinta más deliciosa, nada yo sin pensármelo me tomaba uno ehh

    besos

    RépondreSupprimer
  8. Impressionnant je n'y aurais pas pensé!

    RépondreSupprimer
  9. Je ne connaissais pas la poudre de chantilly!
    Ta glace est très réussie!
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  10. Aussi onctueuse qu'une glace faite avec de la crème ! Miam !!

    RépondreSupprimer
  11. Je découvre la poudre de chantilly !!! Recette étonnante ! Bon week-end et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  12. hummm que délice je prendrais bien une boule humm bisou

    RépondreSupprimer
  13. è sempre il momento per un buon gelato, buona settimana !

    RépondreSupprimer
  14. Hum c'est rigolo j'ai ausi proposé une recette de glace sans sorbetière ... le principe est différent c'est sans poudre. Je ne connaissais pas ta méthode je note.

    RépondreSupprimer
  15. Une belle découverte même pour certains ingrédients. Je connaissais la glace avec des blancs d’œufs. A tester.
    Bonne journée, FLaure

    RépondreSupprimer
  16. tu sais quoi?,je viens de découvrir ton article de crème glacée,publié en août j'étais en vacances!! je pense que la poudre de lait a fait son effet!ta crème est meilleure,à refaire très vite!merci ma belle
    à très vite!!!

    RépondreSupprimer
Enregistrer un commentaire

#buttons=(Accept !) #days=(20)

Our website uses cookies to enhance your experience. Learn More
Accept !