Cake aux Tomates, à la Mozzarella et au Basilic.

Nadji

Été, vacances, repos, farniente, alors ne passons pas trop de temps en cuisine. 
Je vous propose un cake de Sophie Dudemaine (je vous avais dit que j'allais en tester pas mal) : Cake aux tomates, mozzarella et basilic. 
Le basilic parfume et les fromages donnent du moelleux.
Un mélange aux saveurs méditerranéennes des plus délicieux.
Ce cake est à consommer froid de préférence. Il peut être coupé en tranches pour être servi en entrée par exemple avec une salade verte ou en petits cubes pour des amuse-bouche.


INGRÉDIENTS  :


PRÉPARATION  :
Préchauffez votre four à 180°C (th 6).
Passez les tomates 3 secondes  dans l'eau bouillante. Épluchez-les et épépinez-les.
Coupez-les en petits dés. Mettez-les dans une poêle avec 1 cuillerée à soupe d'huile d'olive, le sel et le poivre. Asséchez-les. Laissez-les refroidir.
Pendant ce temps, coupez la mozzarella en morceaux. Mélangez-la aux tomates. 
Ajoutez le basilic ciselé.
Dans un saladier, fouettez les œufs, la farine et la levure. Incorporez petit à petit l'huile et le lait chaud.
Ajoutez le gruyère râpé. Mélangez. Incorporez le mélange à la mozzarella à la base. Remuez.
Versez le tout dans un moule non graissé.
Faites cuire au four pendant 45 min. Mettez à refroidir sur une grille.


DÉGUSTEZ.

Enregistrer un commentaire

22Commentaires

Merci de ta visite et au plaisir de te lire bientôt.

  1. Un beau cake aux saveurs italiennes !

    RépondreSupprimer
  2. Encore un cake bien appétissant.
    Bonne journée.
    Bises
    Sam

    RépondreSupprimer
  3. !! Maravilloso !!. El corte que tiene habla solo, Nadji. Es sabroso y apetecible, ideal para dejar listo con anterioridad y disfrutar en una cenita veraniega.

    Besossss

    RépondreSupprimer
  4. J'adore les cake salé, le tiens est parfait, gourmand et bien savoureux, belle journée Nadji, bises.

    RépondreSupprimer
  5. Un cake salé qu'on aime toujours, pour l'apéro ou pour pique-niquer !
    Bon été.

    RépondreSupprimer
  6. C'est une belle idée.
    Elle est magnifique.
    Merci pour cette recette.
    Je vais le préparer demain.

    RépondreSupprimer
  7. un cake bien parfumé comme je les aime!!! bisous

    RépondreSupprimer
  8. Tu m'en gardes une tranche? J'arrive. Bisous Nadji

    RépondreSupprimer
  9. Je aime beaucoup! Look delicious!
    xo

    RépondreSupprimer
  10. Idéal pour la saison ce cake!! Et tellement pratique à transporter ou à manger simplement avec une petite salade!! Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  11. Que pinta tiene el interior. Me encanta.

    RépondreSupprimer
  12. une bonne idée pour emmener en pique-nique :) bisous !

    RépondreSupprimer
  13. Superbe, ton cake !!! Tu peux continuer sur ta lancée ! ;o)
    Bisous
    Hélène

    RépondreSupprimer
  14. J'aime beaucoupe cette cake!! Bravo!!

    RépondreSupprimer
  15. Tout à fait le genre de cake qui peut me faire craquer. Que de belles saveurs !
    Merci
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  16. Ce cake est pour moi!!! J'aime!

    RépondreSupprimer
  17. buonissimo con sapori mediterranei !

    RépondreSupprimer
  18. Ohhhh hummm .... tu m'en couperais pas une tranche ? ;)
    Bizoux

    RépondreSupprimer
  19. Coucou Nadji, je dis bravo à ce cake gourmand. Il a toutes les saveurs que j'aime.
    Bisous
    Chantal

    RépondreSupprimer
  20. rien de mieux qu'un petit cake salé mangé à l'air frais en été!

    RépondreSupprimer
  21. è un cake dal sapore mediterraneo che davvero m'ispira! Complimenti!

    RépondreSupprimer
  22. avec une petite salade le menu est fait !

    RépondreSupprimer
Enregistrer un commentaire

#buttons=(Accept !) #days=(20)

Our website uses cookies to enhance your experience. Learn More
Accept !