mardi 5 novembre 2013

Cuillères de Concombre, Fromage et Saumon.

Il est toujours difficile de reprendre le travail, surtout après 2 semaines de vacances  avec soleil, ciel bleu et température très estivale.
Le retour est brutal  quand la pluie et la grisaille sont au rendez-vous à Orly. Mais, heureusement on reprend très vite ses habitudes.
Aujourd’hui, je vous propose une entrée  au concombre, fromage et saumon.
Des cuillères  pleines de saveurs et de fraîcheur qui peuvent être servies lors d’un apéro ou orner les tables des fêtes qui  approchent.

INGRÉDIENTS :
1 concombre
180 gr de fromage de chèvre
¼  cuillère à café de poivre
½ cuillère à café de sel
Quelques brins de ciboulette
Quelques tranches de saumon fumé.


PRÉPARATION :
Lavez, épluchez et râpez le concombre en fines lamelles.
Mettez-le dans un récipient.
Salez.
Laissez dégorger une 15aine de minutes.
Rincez.
Égouttez.
Ciselez la ciboulette.
Dans un bol, mélangez le fromage avec  le poivre et la ciboulette ciselée.
Ajoutez les lamelles de concombre
Mélangez délicatement.
Mettez un petit moment au frais.

Au moment de servir :
Remplissez des cuillères de salade de concombre.
Garnissez de lamelles de saumon fumé.
Servez.

DÉGUSTEZ.

 BON APPÉTIT


27 commentaires:

jose manuel a dit…

Delicioso y bonita presentación

Cuisinons en Couleurs a dit…

Ooooh! De très belles bouchées gourmandes!

LadyMilonguera@Un siphon fon fon a dit…

Sympa ces petites cuillères...

Ingrid Martinot a dit…

Frais et light ! Super !
Bizoux

Karine VIVION a dit…

Tes cuillères me donne envie de me mettre à table... Frais, léger et chic... tout ce que j'aime. Merci Nadji !

Maryse & Cocotte a dit…

elles sont parfaites tes bouchées !!

Pounchki a dit…

Bien gourmandes et rafraichissante ces cuillères :) merci pour le partage ! bises et bonne journée !

Sol Pâtisserie a dit…

Simple et délicieux, jolie présentation, bisous !!!

Katerina a dit…

Holidays always have the ability to seduce us and make it hard for us to adjust to everyday routine again. You found the perfect way to cheer up with these delicious little treats!

Ilenia Meoni a dit…

Piatto davvero delizioso!!! Complimenti!!

Au gré du marché a dit…

Quelle belle bouchée apéritive! Concombre et saumon fumé : voilà un duo que j'aime beaucoup!
Bises,
Lou

CITA a dit…

Decidement Nadji il sent chez toi comme un doux parfum de fetes!!!!

Bon Ap chez Mamounette a dit…

Je fais souvent ce genre de cuillères pour mes mises en bouche. Mes invités sont toujours ravis et nous... également comme à chaque fois.
http://mamounette85.canalblog.com/archives/2008/07/15/9929743.html
Avec du concombre ça doit être bien bon aussi. Bises

Priya Suresh a dit…

Très sympa ces petites cuillères..

Silvia Brisigotti a dit…

Bravo!! Parfumèe et legere!!

Sonia a dit…

aujourd'hui officiellement termine l'été ici, il pleut et il commence à faire un petit peu de froid.
Tes cuillères sont super gourmandes, merci! bonne soirée

Enza a dit…

Ciao,rieccomi..
mancavo da tempo...
delizioso e leggero bocconcino!!
a presto

Julia T a dit…

De belles petites cuillères gourmandes! Ça me plait! Bises!

Chiara Giglio a dit…

un piatto molto raffinato !

Isabel Morenisa a dit…

De estas, una cucharada tras otra me comía yo, que rico!!!
Un saludo.

Kim G. a dit…

C'est vrai, ce n,est pas facile de reprendre le travail après deux semaines de congé, mais ce qui est pire, c'Est de n,avoir pas de vacances du tout;) J'adore ces belles bouchées fraîches:)

Gloria Baker a dit…

Nadji this look perfect and delicious! J'e aime:))

LA COCINERA DE BETULO a dit…

J'aime bien la saveur de ces cuillères. Un bon aperitive!
À bientôt.

Hind a dit…

Pleins de fraicheurs dans la même cuillerée.
Bisou

Lenia a dit…

ASn elegant and fine dish!
Kisses!

une aiguille dans l potage a dit…

De jolies couleurs pour ces cuillères qui respirent la fraîcheur ! Bravo!

youssef kabbaj a dit…

Bonjour,je viens de parcourir votre blog,j'ai beaucoup aimé.... Et tous ces plats ,vous en avez des recettes !!!!!!! bonne journée la recette que j'ai ne me satisfait pas ,je suis très preneuse !! merci par avance
j'ais déjà traité un site comme ca http://le-couscous-marocain.com