vendredi 18 octobre 2013

Rochers Chocolat/Arachides.

J'aime beaucoup ces barres, faciles à préparer dont on peut varier le contenu à l'infini.
Ces guimauves, enrobées de chocolat et d’arachides, font de parfaites bouchées sucrées et croquantes. Cette recette amusante et colorée est toute indiquée pour les fêtes ou toute autre occasion.
Temps de préparation : 10 minutes, plus le temps de réfrigération, pas possible de faire plus simple.
Coupées en petits carrés, elles feront de très jolies mignardises.

INGRÉDIENTS :
350 gr de  chocolat noir  50% de cacao
30 gr de  beurre
300 ml de lait concentré  sucré
500 gr d’arachides grillées à sec (salées pour moi)
250 gr de guimauves miniatures.


PRÉPARATION :
Coupez les guimauves en petits dés (si elles ne sont pas miniatures).
Hachez fin le chocolat.
2 modes de cuisson :
Sur le feu :
Mettez le chocolat et le beurre et le lait dans une casserole.
Faites  fondre en mélangeant.
Retirez  du feu.
Au micro-ondes :
Mettez  le chocolat, le beurre et le lait dans un récipient  d’une capacité d’un litre
Faites fondre  à  puissance maximale  3 minutes, en mélangeant  après 1 1/2 minute
Remuez  pour faire fondre le chocolat.
Laissez reposer 5 minutes.

Finition :
Mélangez  les arachides et les guimauves.
Incorporez-les  dans le mélange de chocolat.
Filmez un plat carré ou rectangulaire (30X20 cm ou 24X24 cm).
Versez dedans l’appareil.
Tassez avec le dos d’une cuillère.
Réfrigérez  2 heures.
Retirez le gâteau du plat.
Coupez en petits carrés.
Servez  à température ambiante.

 DÉGUSTEZ.

BON APPÉTIT.


30 commentaires:

Ingrid Lolibox a dit…

Oh my god, cette tuerie !!!!
Je pense que je les ferai !
Bizoux

LadyMilonguera@Un siphon fon fon a dit…

Je t'en piquerais bien un bout...

anaïck a dit…

oh la la, une pure gourmandise ! on a forcement envie de croquer !

LA COCINERA DE BETULO a dit…

De petites plaisirs!
Avec amandes doivent aussi être bons.
Bon week-end!

Mila a dit…

Oggi avrei proprio bisogno di un tuo dolcetto!!!
Un abbraccio

Linda a dit…

C'est de la pure gourmandise ces bouchées et facile à faire en plus ! merci pour cette recette ^^

sotis a dit…

hummm ils sont irresistibles!!!

la nonna a dit…

je te donne mon adresse si tu veux (lol) bravo

Federica a dit…

Che golosa idea :) Me ne servirebbe uno in questo momento con un caffè. Un bacio, buon we

Katerina a dit…

These are beautiful chocolate bars Nadji! I can never say no to chocolate!

Rosita Vargas a dit…

Una rica golosina son barras irresistible,abrazos.

Au gré du marché a dit…

Le coup d'oeil est vraiment invitant!
Bises,
Lou

samar a dit…

une mega tuerie j'adore ils ont l'air super gourmands
grosse bise ma belle

CITA a dit…

Je les mangerai toutes !!!!

Karine D. a dit…

Vraiment super ces barres ! Bien gourmand !
Bis

la gourmande a dit…

ohhh la la un magnifique partage !!
bizz

Mely a dit…

Ces rochers sont sublimes, bravo pour cette jolie recette, j'adore, ça me donne envie !
Bon week-end, bisous.

fely a dit…

waooo! sencillas y deliciosas que mas se puede pedir.
buen fin de semana

Petite Cuillère a dit…

Raaah ça me met l'eau à la bouche ! :-)

ça a vraiment l'air super bon ^_^

Bon Ap chez Mamounette a dit…

Ils sont magiques tes rochers et donnent envie d'en manger un... Euh... deux au moins ! bises

Silvia Brisigotti a dit…

Fantastique tes rochers!! Bravo!

Méline a dit…

Bonjour Nadji,
Encore une excellente idée que je retiens pour les fêtes en effet... superbe réalisation ! mais peuvent-ils se conserver un peu ? dans une boîte hermétique peut-être ? je sais que ces friandises feront extrêmement plaisir... merci à toi !
Une très belle fin de journée de samedi, bise amicale
Jacqueline

veropapilles a dit…

Un délice pour les papilles, j'aime beaucoup. A fair bientôt... Bises et très bon week-end. Véro

DAN a dit…

Je note pour les fêtes et les paniers gourmands!!

Hind a dit…

Une excellente recette, facile et gourmande.
Saha aidek ma belle.
Bisou.

Pounchki a dit…

quelles gourmandises !! une excellente idée pour les paniers gourmands :) bises et bon dimanche !

gridelle a dit…

quelle gourmandise extraoridnaire ça!

lolo a dit…

Des rochers à croquer de plaisirs ! Jolie gourmandise ;) bises

liz a dit…

c'est excellent!
http://www.chirurgie-esthetique-tunisie-sans-intermediaire.com/augmentation-mammaire-tunisie.php

paola a dit…

wow,che bontà,complimenti e grazie per la ricetta fantastica