Panna Cotta aux Saveurs Orientales. (Muhallabeyat Labneh) مهلبية لبنة

Nadji

Quand je vous dis que la cuisine n'a pas de frontières. 

Aujourd'hui, je vous présente une panna cotta au yaourt à laquelle on rajoute un soupçon d'eau de roses qui va donner à ce dessert une délicate saveur  très orientale.
Elle est servie, posée délicatement sur un cercle de pain de mie couvert de caramel.
Pour aller plus vite, plutôt que de faire le caramel, j'ai utilisé une crème de caramel à la fleur  de sel de Guérande, ramenée de Bretagne.
La pointe de sel atténue la saveur sucrée du caramel.
Pour ces panna cottas, j'ai utilisé  des verres en plastique de 9 cl. Si le fini est très joli, le démoulage est plutôt compliqué.  Des ramequins ou des verrines seront beaucoup plus simples d'utilisation.
Un très bon dessert.
Une recette de Chef Oussama.

 INGRÉDIENTS :

  • 1/2  tasse de lait (110 ml)
  • 1/2 tasse de crème à fouetter (110 ml)
  • 1 tasse de yogourt grecque ou Labneh (220 ml)
  • 1/4 tasse de sucre (60 gr)
  • 2  cuillères  à soupe de gélatine, dissoute  dans l'eau chaude (4 feuilles pou moi)
  • 1/4 cuillère  à café d’eau de rose
  • Pour le caramel :
  • 5 cuillères  à soupe  de sucre
  • 2 cuillères  à soupe  d’eau
  • 2 tasses de Atr ou sirop de sucre
  • Deux tranches de pain de mie
  • Décoration :
  • Confiture de pétales de rose, framboises et pistaches concassées.


PRÉPARATION :

Versez le lait et la crème dans une casserole. Mettez à chauffer sur le feu.
Incorporez le yaourt ou Labneh. Ajoutez le sucre, la gélatine et l'eau de rose, en remuant jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé.
Ne laissez surtout pas bouillir. Retirez. Laissez tiédir.
Versez la panna cotta dans des verres en plastique ou de  petits ramequins.
Réfrigérez pendant au moins 2 heures, ou jusqu'à ce que de l'ensemble tienne.
Pendant ce temps, préparez le caramel :
Mettez le sucre et l'eau dans une casserole. Faites cuire jusqu'à ce que le sirop prenne une couleur légèrement foncée. Laissez refroidir un moment.
Ajoutez le sirop de sucre. Portez à ébullition à feu moyen-vif. Retirez du feu.

Montage :
Avec  un emporte-pièce rond de la même dimension que le verre ou le ramequin, coupez des ronds dans le pain de mie.
Placez un rond de pain au centre d'un plat de service. Versez du caramel dessus.
Passez un couteau très fin le long du verre ou du ramequin.
Inversez le verre ou le ramequin sur le rond de pain. Démoulez.
Garnissez  de confiture de pétales de rose et de framboises.
Parsemez de quelques pistaches concassées sur le dessus.


DÉGUSTEZ.

Enregistrer un commentaire

34Commentaires

Merci de ta visite et au plaisir de te lire bientôt.

  1. Que rica la pannacota, me encanta.

    Saludos

    RépondreSupprimer
  2. CHE ASPETTO DELIZIOSO E MOLTO PARTICOLARE COPIOOO BUON FINE SETTIMANA

    RépondreSupprimer
  3. Un dessert extra comme je les aime, lacté, fruité ! Bisous et bon WE

    RépondreSupprimer
  4. !!Pannacota con sabores orientales!!que maravilla, si hasta el nombre es divino.
    El aspecto es delicioso, además con el agua de azahar y el agua de rosas el sabor tiene que ser de lo más sugerente.

    besos

    RépondreSupprimer
  5. Tiene que estar riquísimo! además me gusta la idea de usar el labneh.
    Un beso.

    RépondreSupprimer
  6. waouh la présentation de cette panna cotta est sublime hummmmmmmm
    bon samedi
    bisous

    RépondreSupprimer
  7. Un dessert tout en finisse, c'est allachant!

    RépondreSupprimer
  8. jolie présentation qui donne envie réellement envie de la dévorer cette pannacotta !!

    RépondreSupprimer
  9. Je suis tout à fait d'accord, la cuisine n'a pas de frontières, c'est ce qui l'enrichit d'ailleurs!
    Elle doit ètre délicieuse cette panna cotta!

    RépondreSupprimer
  10. Très bonne idée cette touche d'eau de rose. Superbe présentation aussi!

    RépondreSupprimer
  11. oulaaa je ne resisterai pas longtemps a un dessert comme celui ci :)
    bizzz

    RépondreSupprimer
  12. un dessert molto chic Nadji, splendido! Buon we....

    RépondreSupprimer
  13. comme elle est belle!! ça nous laisse sans voix! Bon weekend, biseS
    lOU!

    RépondreSupprimer
  14. Je n'ai jamais été fan de panna cotta ... Mais bon, il faudrait que je tente ta recette qui me semble plus goûteuse que les panna cotta habituelles !
    Bisous et bon dimanche !
    Delph

    RépondreSupprimer
  15. Un beau dessert bien gourmand avec ce beau caramel :-)
    Bis

    RépondreSupprimer
  16. Panna cotta avec l'eau de rose c'est fantastique!.....felicitation!!!....Abrazotes, Marcela

    RépondreSupprimer
  17. C'est typiquement le genre de petite crème gélifiée (comme la panna) que j'adore et pour laquelle je craque à chaque fois.
    Eau de rose je note
    Bises et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Nadji,
    Sais-tu que je n'ai jamais réalisé de panna cotta ? et pourtant un peu partout je trouve des recettes telle la tienne, merveilleuse et gourmande... je me sens un peu ridicule de n'avoir jamais essayé.. ton idée me tente beaucoup et ta recette me semble aussi savoureuse que simple... alors... je me lance !! merci et bravo à toi !
    Je te souhaite une très agréable journée de dimanche, bisous
    Méline

    RépondreSupprimer
  19. Très joli et surement trop bon, j'aime beaucoup, bon dimanche Nadji, bises.

    RépondreSupprimer
  20. Une panna cotta originale et gourmande, ces saveurs me plaisent !

    RépondreSupprimer
  21. Me encanta la panna cotta!! la decoración preciosa!!
    Besos

    RépondreSupprimer
  22. wawwww un dessert frais et bien gourmand))))

    RépondreSupprimer
  23. ¸.•°`♥✿⊱╮

    É lindo para os olhos e delicioso para o paladar...
    Boa semana!
    Beijinhos.
    Brasil

    彡♡♡♡

    RépondreSupprimer
  24. Fantático postre. la presentación es preciosa.Un beso.

    RépondreSupprimer
  25. Une très bonne idée qui va me transporter en Orient.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  26. hummmm ce dessert me met l'eau al abouche vraiment parfait!!!!

    RépondreSupprimer
  27. Luce fantástica me encanta buena idea,abrazos y abrazos.

    RépondreSupprimer
  28. Ta présentation est top, le dessert doit être délicieux.
    Bonne semaine, FLaure

    RépondreSupprimer
  29. Wow, this look absolutely tempting and sound delicious too!

    RépondreSupprimer
  30. mmm. délicieux! je viens d'engouffrer un tiramisu au restau italien a Beyrouth sinon je me serais précipitée pour la faire!

    RépondreSupprimer
  31. You managed to combine east and west in this beautiful pannacotta Nadji! So delicious!

    RépondreSupprimer
  32. slt ma chere
    humm que sa doit etre bon,et trés jolie en plus bravo et merci
    bizzzz

    RépondreSupprimer
  33. rhooo cette panna cotta est superbe, j'adore cette présentation...
    maimmmmmmmmm

    bizzz et à très vite

    manue :))

    RépondreSupprimer
Enregistrer un commentaire

#buttons=(Accept !) #days=(20)

Our website uses cookies to enhance your experience. Learn More
Accept !