lundi 6 août 2012

Tajine de Petits Pois aux Oeufs.

Les tajines, spécialité marocaine, sont multiples et variés.
Celui que  je vous présente, aujourd'hui, est le plus simple, le plus facile et le plus rapide à préparer : tajine de petits pois aux oeufs.
La combinaison petits pois/oeufs, inhabituelle, est délicieuse.
Si vous n'avez pas de petits pois frais de saison, vous pouvez utiliser les surgelés. Ils feront très bien l'affaire.
Une recette de Choumicha.

INGRÉDIENTS :
400 gr de petits pois écossés
1 gros oignon
10 cl d’huile d’olive
1 botte de coriandre
25 cl d’eau
Sel et poivre
4 gros œufs.


PRÉPARATION :
Épluchez l’oignon.
Coupez-le en fines rondelles.
Faites chauffer l’huile dans une marmite sur feu doux.
Mettez les rondelles d’oignon dans l’huile.
Salez légèrement.
Faites tomber les rondelles.
Ajoutez les petits pois et le bouquet de coriandre.
Mouillez avec l’eau.
Couvrez.
Laissez mijoter jusqu’à cuisson des petits pois.
Dressez les petits pois et leur sauce dans un tajine.
Mettez une mijoteuse sur feu doux.
Posez le tajine dessus.

Cassez les œufs sur les petits pois.
Couvrez.
Laissez cuire 5 minutes.
Salez et poivrez avant de servir.
Accompagnez de pain maison si possible.

DÉGUSTEZ.

 BON APPÉTIT.



Autres propositions de menu :



Safiha ou petits pains orientaux farcis.








Tlitli Constantinois.








Lamkhakhs



32 commentaires:

Ana y Blanca a dit…

Tienen un aspecto extraordinario
Besos
JUEGO DE SABORES

Ivy a dit…

Love eggs. Looks very appetizing!

jose manuel a dit…

Un plato muy interesante y además me gustan mucho los guisantes.

Saludos

Food, Fun and Life in the Charente a dit…

Qu'est-ce une bonne idée. J'aime les oeufs, ce semble délicieux. Bonne journée. A bientôt Diane

Corine a dit…

Un plat sain. Je l'aime. J'aime l'agneau tagine with couscous, avez-vous la recette?

Bonne dimanche

LadyMilonguera@Un siphon fon fon... a dit…

Il me plait bien ce tajine !

oumotalal a dit…

Huuuuuuuuuuuuuuuum!!! chahitini!!! machaallah!!
une recette que j'adore, ma mère l'a faisait aussi quand j'étais plus jeune....
Sahha ftorkoum

soleil18 a dit…

très alléchant ton tagine ! bravo !!

Heart Of Wild a dit…

J'ai déjà testé les tajines aux oeufs et j'aime beaucoup, mais jamais encore aux petits pois que je ne sais jamais trop comment accommodés !

samar a dit…

j'adooooore aux petits pois c tres bon avec ce petit cote sucre des petit pois j'aime les prendre sweet :) u nregal !
bizzz ma belle

Federica a dit…

Adoro l'accoppiata uova-piselli. Che bel piatto appetitoso e allegro :) Un bacio, buona serata

Miss Bretzel a dit…

Ca n'a pas l'air compliqué mais c'est une recette qui change de l'ordinaire!!

Amel a dit…

J'aime beaucoup cette idée simple et rapide...

Rosita Vargas a dit…

Con ricos ingredientes me encanta está riquísima,saludos,abrazos y abrazos.

stef de fla a dit…

Simple en effet. J'avais envie de faire un velouté glacé avec mes petits pois mais je crois qu'ils vont finir en tajine.

Asmali a dit…

un bon tajine toujours apprécié ;-)
bisous ma belle

oum mouncifrayan a dit…

je prendrai une bonne part de ce tajine!

Kim Garceau a dit…

J'aime bien ce plat tout simple! Ça a l'Air vraiment bon!

foodtravelandwine a dit…

Tres delicieux!....j'adore il couscous.......Abrazotes, Marcela

farah a dit…

hmm,un délice ce tajine,je le fais moi aussi,mon mari aime beaucoup ,
bisous bella et à bientot

lou a dit…

une bonne façon pour faire manger des petits pois aux plus réticents!Je te souhaite un bon lundi, bises Lou

assia a dit…

Coucou Nadji, attends moi ce soir j'arrive avec un bon matlouh pour dégusté ton délicieux plat miam:)Bisous

Chiara Giglio a dit…

deve essere buonissimo ! Buona settimana Nadji...

Babeth De Lille a dit…

c'est vrai que je n'y aurais jamais pensé!...ça nous fera peut être un petit souper sympa un de ces soirs!..merci!

sana a dit…

ça m'a l'air délicieux!!!ça plairait a mes enfants a coup sur!!!

christèle a dit…

un plat complet fort appétissant
hummmmmmmm
bon lundi
bisous

CARDAMOME a dit…

tu vois ça j'adore, du coup, je crosi que je vais aller acheter des petits pois surgelés et comme d'habitude m'inspirer de ta recette pour n'en faire qu'à ma tête! ici on aime les oeufs et ce soir peut être....

saphinese a dit…

un plat qui sort de l'ordinaire les petits pois j'adore bisot

Miss malakoff a dit…

C'est un plat que j'aime beaucoup ça me rappelle ma maman qui n'avait quelques fois pas le temps de cuisiner et qui nous préparait ce plat rapide ! vraiment bon je le recomande

Linou a dit…

il faut que je me trouve une plaque pour mettre sur mettre entre ma plaque vitro et mon tajine

Riri-cuisine a dit…

Super appétissant! Je suis très content de découvrir ton blog il est super appétissant :)

OUM NAÏL NEJMEDINE WAËL a dit…

Superbe tajine Allah yahtik saha
Bises