Lapin aux oignons et raisins secs.

Nadji
En cette soirée du 6 mars, j'ai suivi l'émission politique de France2 :" Des paroles et des actes" dont notre président-candidat était le principal invité et ce, pendant plus de 3 heures.
Qu'est-je appris de nouveau? Qu'ici, le métier de journaliste (politique) est une espèce en voie de disparition.
Retournons à notre cuisine :
On ne cuisine pas très souvent le lapin, pourtant bien préparé, c'est une très bonne viande.
Pour changer du lapin à la moutarde, (délicieux par ailleurs), j'ai opté pour une recette marocaine, sucrée/salée aux saveurs safranées.
Accompagné de riz basmati, ce lapin est délicieux.
Je pense que ce plat sera tout aussi bon avec du poulet.
Source : Tajines et Quadras de Fatéma Hal.

INGRÉDIENTS : 
P/2 pers. 
2 cuisses de lapin 
100 gr de raisins secs 
20 cl d’eau
 ½ cuillère à café de poivre noir 
½ cuillère à café de gingembre 
1 pincée de safran 
1 bâton de cannelle 
2 cuillères à soupe d'huile 
Sel selon goût.

PRÉPARATION : 
Faites tremper les raisins secs dans un verre d’eau quelques minutes. 
Épluchez les oignons. Coupez-les en fines lamelles. 
Dans une cocotte, mettez l’huile, le lapin et le sel. Faites revenir la viande à feu vif. 
Ajoutez un oignon. Mélangez. Ajoutez les épices. Laissez revenir quelques minutes. 
Rajoutez l’eau et les raisins secs. Mélangez. Couvrez. 
Laissez cuire à feu doux une 20aine de minutes. Rajoutez le 2ème oignon.
 Laissez cuire encore 15 à 20 min en fonction de la viande. 
Servez avec du riz basmati ou un légume de votre choix.

DÉGUSTEZ.

Enregistrer un commentaire

29Commentaires

Merci de ta visite et au plaisir de te lire bientôt.

  1. Un modo davvero originale di proporre il coniglio. Buona giornata, baci

    RépondreSupprimer
  2. Je déteste la volaille mais par contre j'aime beaucoup le lapin ! Ta recette avec ses épices et ses petits raisins me tentent absolument !! Et si je l'essayais en tajine ? je vais réfléchir mais je crois que je tiens là grâce à toi une bonne petite recette. Merci Nadji ! Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Cela fait très longtemps que je n'ai pas mangé de lapin!! Ta recette me plaît beaucoup. Bonne journée Nadji.

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup ta version. Une viande que nous aimons bien, faut dire que dans le coin tout le monde élève des lapins, ils sont parfaits.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Si ça peut te consoler, non seulement en France, ces journalistes sont en train de disparaître, il est un fléau mondial. Oui... nous allons à la cuisine, est conseillé.
    La viande de lapin est très sain et possède de nombreuses propriétés. J'ai bien aimé la recette que vous avez fait avec ces connotations marocaine. Félicitations

    RépondreSupprimer
  6. je n'ai pas encore mangé hummmmm tu me donnes faim!!!
    bon mercredi
    bisous

    RépondreSupprimer
  7. J'adore ça ... L'invitation au voyage qui l'accompagne aussi , je n'ai qu'un souci , avec le lapin , cuisiné chez moi , il est toujours tout sec ...
    Alors , je le mange chez les autres ...
    Bel après midi ...
    ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  8. J'aime bien le lapin, ça donne une bonne chair! J'aime beaucoup ta version marocaine, ça doit le parfumer joyeusement le lapin!

    RépondreSupprimer
  9. Nadji Bonjour!
    Beau plat, une recette riche et savoureuse .... hummmmm!
    bisous

    RépondreSupprimer
  10. LAPIN ET canard des viandes que j'adore mais que je cuisine rarement à cause de leur prix... je m'invite à ta table ! je te souhaite de passer un bon mercredi, bises Lou

    RépondreSupprimer
  11. Moi aussi j’adore le lapin, malheureusement je ne le cuisine pas souvent et si je le fais il ne faut surtout pas annoncer aux enfants qu’ils mangent du lapin, ça sera catastrophique puisque ils veulent adopter un.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  12. Me encanta el conejo, ademas es una carne muy sana. Enhorabuena por esta rica receta.
    Besitos

    RépondreSupprimer
  13. Semble très bonne. Mais je ne mange pas de lapin, il avait pour nous un animal de compagnie.
    À bientôt.

    RépondreSupprimer
  14. hummm, ça donne vraiment envie ça!!

    RépondreSupprimer
  15. c'est vrai je ne cuisine pas trop le lapin pourtant c'est une viande exquise!
    ta recette est très originale!merci!à bientôt!!

    RépondreSupprimer
  16. Se ve estupendo y muy jugoso.

    Saludos

    RépondreSupprimer
  17. je rafole du lapin mais trop chere ici tres belle photos!!
    bises

    RépondreSupprimer
  18. belle recette ! il doit y avoir beaucoup de saveurs !
    belle soirée

    RépondreSupprimer
  19. très belle présentation bravo Nadji bisous

    RépondreSupprimer
  20. il ya beaucoup à apprendre! bonne recette à essayer avec le lapin, n'a jamais préparé les épices! bisous mon amie

    RépondreSupprimer
  21. Ahahaha...hai capito tutto, "tornare alla ricetta" pensa in italia è peggio in fatto di politica...
    fantastica preparazione come sempre, un piatto che appaga sensi e palato...ciao.

    RépondreSupprimer
  22. j'aime beaucoup ce que tu en fais avec la saveur et les raisins! miam... merci pour ta réponse

    RépondreSupprimer
  23. J'aime beaucoup les raisins secs dans une recette salée, cela apporte une note de sucrée que j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  24. un lapin cuisiné de façon excellente! j'aime bien :-) bonne soirée, ciao :-)

    RépondreSupprimer
  25. une façon originale de cuisiner le lapin !

    RépondreSupprimer
  26. c'est vraiment très original ce plat! :) j'imagine qu'il soit délicieux! :) à très bientôt! :)

    RépondreSupprimer
  27. Bon jour Nadji, aujourd'hui j'ai posté une recette de votre blog:
    http://cocinabetulo.blogspot.com/2012/03/tartar-de-tomate-raf-crema-de-arroz-con.html
    Merci.
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
Enregistrer un commentaire

#buttons=(Accept !) #days=(20)

Our website uses cookies to enhance your experience. Learn More
Accept !