Thé vert au lait.

Nadji
Le riz au lait fait partie de mes madeleines de Proust. J'aime ce dessert avec toutes ses déclinaisons.
Aujourd'hui, je vous présente une version japonaise : du riz au lait parfumé au thé matcha.
C'est fort et très bon.

Si vous mettez votre casserole sur une mijoteuse, le riz a peu de chance de coller mais que cela ne vous empêche pas de le surveiller quand même.
Une recette de Cuisine Actuelle.


INGRÉDIENTS :
120 gr de riz rond
70 gr de sucre
1 cuillère à café de thé matcha en poudre
1 cuillère à café de sésame noir
75 cl de lait
1 pincée de sel.

PRÉPARATION :
Plongez le riz 3 min dans de l'eau bouillante.
Égouttez-le.
Portez à ébullition le lait avec le sucre et le sel dans une casserole.
Versez le riz.
Laissez cuire 35 à 40 min sur feu doux en remuant souvent.
Mélangez le riz avec le thé matcha.
Versez dans des coupelles.

Réfrigérez.
Parsemez de graines de sésame.
Servez bien rafraichi.

DÉGUSTEZ.

BON APPÉTIT.

Enregistrer un commentaire

27Commentaires

Merci de ta visite et au plaisir de te lire bientôt.

  1. J'aime la façon dont vous avez préparé ce riz au lait classique. Nous allons essayer. Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  2. Un arroz con leche muy especial.
    Besitos.
    ;-D

    RépondreSupprimer
  3. El arroz con leche también es uno de mis postres favoritos y con el té tiene que estar muy rico.

    Feliz domingo

    RépondreSupprimer
  4. J'aime le riz au lait. Délicieux!

    RépondreSupprimer
  5. Que copa tan interesante, se ven muy apetecibles.

    Saludos

    RépondreSupprimer
  6. Une belle version de pudding au riz, j'aime bien, merci pour la recette mon amie et un bon début de semaine!
    Cheers

    RépondreSupprimer
  7. Bravo Nadji, encore une belle recette qui sort de commun, j'imagine que c'est bien goûteux.
    Bonne soirée.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  8. Ese toque de té seguro que le da un toque especial. Un besazo.

    RépondreSupprimer
  9. Tellement contente de t'avoir rencontré jolie Nadji ... Je m'entraine sur la danse du ventre , le roulé des épaules ... Je reviens vers toi , dès que je suis au point !!!! D'ici là , j'aurai besoin de prendre des forces , de douceurs et de la gourmandise ... J'aurai besoin de tôôôa !!!!Bien rentrée ????
    Bizzzzzzzzzzzzz
    ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  10. Olá Nadji,

    A cremosidade e cor me encantam...
    Adoro arroz doce...

    Que a Nossa Semana seja de Crescimento Interior e Abençoada!!!!
    1000 Beijokinhas

    RépondreSupprimer
  11. splendido, cremoso! Una ricetta incantevole Nadji, buona settimana, a presto!

    RépondreSupprimer
  12. Questo è un dessert che non ho mai provato, ma che mi incuriosisce molto! Proverò la tua variante! :) baci

    RépondreSupprimer
  13. Quel delice ce riz au lait, j'aimerais bien essayer..

    RépondreSupprimer
  14. Tu me rappelles qu'il faudrait vraiment que j'utilise mon matcha. Moi aussi je suis fille du riz au lait!

    RépondreSupprimer
  15. Ce riz est très accueillant, je signe la recette ! simple et délicieux!bisous mon amie

    RépondreSupprimer
  16. Hello Nadji,
    J'ai toujours adoré le riz au lait, et le tien au thé matcha, je le dégusterais bien avec grand plaisir, figure-toi que je ne connais pas encore cette saveur ...
    Gros bisous
    Patricia

    RépondreSupprimer
  17. voici un dessert qui a tout pour me plaire !!
    merci pour ce beau partage gourmand
    bonne soirée
    bises
    hervé

    RépondreSupprimer
  18. Divino!!
    Es una versión más del arroz con leche, y hay tantas!!
    Debe tener un sabor riquísimo.
    Un besooo!!

    RépondreSupprimer
  19. Ooooh Nadji! Quel dessert maginifique & apart aussi!

    Vraiment festive!!! Yum! ;)

    RépondreSupprimer
  20. g
    merci pour votre blog pour plus de beauté et caftan, cuisine voir:

    http://takchita-caftan.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  21. J'aime le thé matcha! Une telle saveur beau ici. Je vous souhaite une merveilleuse semaine

    RépondreSupprimer
  22. je passe te souhaiter une bonne soirée bisou zahra

    RépondreSupprimer
  23. Il a l'air très gourmand ce riz au lait! J'adore!

    RépondreSupprimer
Enregistrer un commentaire

#buttons=(Accept !) #days=(20)

Our website uses cookies to enhance your experience. Learn More
Accept !