samedi 26 novembre 2011

Cuillères de mousse d'avocat, mascarpone et citron vert.

Restons dans les notes festives puisque Noël pour les uns, les fêtes de fin d'année pour tout le monde avancent à grands pas.
Aujourd'hui, une entrée ( ou amuse-bouches selon le choix de chacun) bien fraiche : avocat, mascarpone et tomates en dés. Le citron vert relève les saveurs et en accentue la fraîcheur. L'avantage de cette recette est la facilité et la rapidité avec lesquelles on peut la préparer.
Le mascarpone peut être remplacé par des petits suisses.

Si vous n'avez pas de cuillères de présentation, de petites coupelles feront très bien l'affaire aussi.
Source : Gourmand magazine.

Excellent weekend à tous.

INGRÉDIENTS :
2 avocats mûrs
2 citrons verts
2 tomates
250 gr de mascarpone
6 brins de ciboulette
Paprika
Sel
Poivre.

PRÉPARATION :
Ouvrez les avocats en deux.
Enlevez les noyaux.
Videz-les à l'aide d'une petite cuillère.
Écrasez la chair avec une fourchette.
Pressez les citrons.
Versez le jus sur la chair d'avocat.
Mélangez.
Réservez au frais.

Portez à ébullition une casserole remplie d'eau.
Plongez-y les tomates 30 secondes.
Enlevez.
Trempez-les dans de l 'eau froide.
Pelez-les.
Épépinez-les.
Découpez-les en tout petits dés.
Mettez le mascarpone dans un saladier.
Mélangez.
Rajoutez la chair d'avocat.
Remuez.
Salez.
Poivrez.

Lavez et séchez la ciboulette.
Coupez-la.
Répartissez la mousse dans de jolies cuillères.
Répartissez dessus les dés de tomates.
Saupoudrez de paprika.
Décorez de ciboulette.
Servez frais.

DÉGUSTEZ.

BON APPÉTIT.

35 commentaires:

quesemaquemao a dit…

Absolutamente deliciosas estas cucharas de aguacate, y la presentacion estupenda.
Besitos

Francesca a dit…

It looks so appetizing! Gorgeous! Hello from Rome!

CARDAMOME a dit…

dommage que je n'aima pas plus que ça l'avocat car je trouve ces cuillères très jolies et même que j'ai envie d'essayer (j'arrive à manger un soupçon de guacamole!)

Gypunto a dit…

Perfecto. Delicioso. Genial. Feliz fin de semana.

jose manuel a dit…

Que buena receta, me encanta como ha quedado.

Saludos

Food, Fun and Life in the Charente a dit…

J'aime beaucoup les avocats. Merci pour la recette. Bon week-end. Diane

Miriam a dit…

Olá Nadji,

Que linda a apresentação dessa entrada, simples e fácil...a simplicidade dá o toque ao Natal, adorei...

Que o Nosso Fim de semana seja Feliz!!!
1000 Beijokinhas

Gloria a dit…

Je aime les avocats Nadji, this recette is amazing mon amie, a bientot,:)

clquipopotte a dit…

Alors là , Nadji , sur l'avocat , je laisse ma part ... Par contre , je prend double dose sur la prochaine gourmandise !!!
Bon week end ...
♥♥♥

Amanda a dit…

Bonita presentación.
;-D

Maria Pilar-COCINICA a dit…

Que rico es el aguacate, nunca le había puesto queso, lo probaré, la imagen es buenísima.

Bises

Clemence a dit…

elles sont extra ces cuillère gourmandes et légères en bouche !

nawel a dit…

Des petites cuilleres sublimes. fraiches et legeres, j'adore
bisous et bon weekend

Anna a dit…

Me parece una mezcla magnifica. El aguacate me apasiona. Un beso.

poucinette a dit…

quelle classe

pierre a dit…

tes petites cuillers sont tres gourmandes !!et tres festives !!pierre

Delphine a dit…

Pour les fêtes ou pas, ces cuillères apéritives doivent être délicieuses, à tester très vite !
Merci !!!
Bisoussss,
Delph

christèle a dit…

hummmmm j'en ferais qu'une bouchée bisous

laviana ( Fely) a dit…

Hola Nadji te ha quedado una presentación de lujo.
bss

María Alonso a dit…

First excuse me for didn't have to visit you, so time ago, I´m very busy and I haven't so time I wish to visit my favourites blogs.
This mousse is espectacular and it seems very refresh and delicious.
Best wishes.

pansy a dit…

sur ma liste a tester!

domi a dit…

Un peu de douceur, une pointe de piquant, voilà qui annonce un apéro tout chic et choc....

Chiara a dit…

una deliziosa ricetta che sarà perfetta per Natale! buona domenica, un abbraccio....

val a dit…

de belles cuilleres...
bon dimanche
VAL

Michèle a dit…

De quoi se régaler (encore!!)

Neige a dit…

frais, festif, parfait !

Pauline a dit…

Humm! ça donne très envie d'en manger!

sophiesfoodiefiles a dit…

Quélles amuses - bouche magnifique!
MMMMMMM,...Trés appétissantes!!

La table lorraine d'Amélie a dit…

Tout ce qu'il faut pour en faire une délicieuse bouchée qui met en appétit. Bisous

Barbara a dit…

Not only a lovely presentation, but wonderful flavors, Nadji!

vickyart a dit…

J'aime l'avocat de cette crème doit être vraiment délicieux! simple, rapide et bon! a bientot ma chere

Wafia a dit…

Des petites cuillères bien gourmandes.
Bravo Nadji.
Bonne soirée, bises.

Asmali a dit…

de belles cuillères appétissantes!!
sana hijriya sa3ida
bisous

Rosita Vargas a dit…

Una verdadera exquisitéz me encanta,la haré para navidad,abrazos grandes.

solange a dit…

Tout d'abord joyeux noël,vos petites cuillères ont l'air d'un délice. Merci du partage et bonne journée