Croissants feuilletés au chocolat.

Nadji

J’ai déjà réalisé cette recette de croissants au fromage et nous avons tous beaucoup aimé.
Aujourd’hui, j’ai réalisé la version sucrée fourrée au chocolat qui coule partout dès qu’on mord dedans.
C’est bon, je dirai même très très bon. Il faut vraiment utiliser un carré de chocolat et non pas une pâte comme le Nutella par exemple pour que le chocolat ait le temps de « cuire » doucement et non pas s’échapper de la pâte au bout de 5 min. 
Je sais que le temps ne s’y prête pas du tout mais c’est une préparation à bannir par temps caniculaire car le beurre va couler et vous direz adieu à votre feuilletage. 
A déguster sans modération.

INGRÉDIENTS : 

  • 50 ml de yogourt 
  • 50 ml de crème fraiche 
  • 50 ml de lait 
  • 50 ml d’huile neutre 
  • 50 gr de sucre fin 
  • 1 œuf 
  • 10 gr de levure sèche ou 20 gr de levure fraiche 
  • 8 gr de sel 
  • 350 gr de farine. 
Farce : 
  • 120 gr de beurre 
  • 1 tablette de chocolat. 
  • Dorure : 1 jaune d’œuf. 
  • Garniture : Des graines de pavot. 

PRÉPARATION : 

Tous les ingrédients doivent être à température ambiante. 
Mélangez le yaourt, l'huile et la crème dans un récipient. 
Rajoutez un œuf. Battez légèrement. 
Versez un peu de lait tiède dans un bol. 
Rajoutez le sucre et la levure. Mélangez bien. 
Rajoutez ce mélange à l'appareil crème/yaourt. 
Rajoutez le reste de lait tiède et 2 cuillères à soupe de farine. Mettez le tout dans un endroit tiède. Laissez gonfler. (Personnellement, j’ai tout mis dans la cuve du robot et j’ai laissé gonfler.) 
Rajoutez la farine en 2 ou 3 fois en pétrissant. 
Quand la pâte se détachera des parois, elle doit molle et souple. (Si elle est sèche, rajoutez un peu de lait, et si trop liquide, rajoutez un peu de farine). 
Couvrez. Laissez la pâte doubler de volume. Dégazez. 
Partagez la pâte en 6 boules égales.
  Étalez chaque boule en un petit cercle. 
Beurrez 5 cercles. 
Superposez les 6 cercles, le non beurré sur le dessus. 
D'abord à la main puis au rouleau à pâtisserie, étalez délicatement les cercles. 
Étalez finement jusqu'à former un grand cercle assez fin.
  Coupez la pâte en 12 triangles. 
Mettez un carré de chocolat sur l'extrémité d'un triangle. Roulez-le en croissant. 
Posez les croissants dans un plateau couvert de papier sulfurisé. Laissez encore lever une demi-heure environ. 
Dorez au jaune d’œuf + 1 cuillère à soupe d’eau. 
Parsemez de graines de pavot. 
Mettez dans un four préchauffé à 180°C (th.6).
  Laissez cuire environ 20 min. 
Les croissants doivent être bien dorés.
 

DÉGUSTEZ.

Enregistrer un commentaire

45Commentaires

Merci de ta visite et au plaisir de te lire bientôt.

  1. Mmmmmm. Délicieux, a très bientôt. Bonne journée. Diane

    RépondreSupprimer
  2. ¡Que delicia! Me encantan.
    Abrazos.

    RépondreSupprimer
  3. ohhh dear i'm so hungry only when i'm looking on the pictures.they looks so nice and that chocolate kills me.kisses

    RépondreSupprimer
  4. Quina passada de croissants, jo els tinc pendents des de fa segles però veient la teva explicació tan senzilla no em puc resistir. Quina gana m'has fet venir....

    RépondreSupprimer
  5. J'aimerais bien de manger ça maintenant, miam miam...

    RépondreSupprimer
  6. Que croissants mas ricos y crujientes.
    Besitos

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Nadji,
    Aïe , aïe aïe !!!! Et revoici la Reine des viennoiseries qui nous offre de jolis petits croissants feuilletés au chocolat !!!
    Une vraie tuerie !!!
    OOOOhh noonn !! ..... J'peux goûter ? Dis Nadji ???
    A très très bientôt ;-)
    Bises
    Patricia

    RépondreSupprimer
  8. allaichant! miam et bravo

    (la photo avec le chocolat qui coule, c'est pas juste ca!)

    RépondreSupprimer
  9. Je salive ...
    Au p'tit déj ou au goûter , quand tu veux ...
    Bel après midi ...
    ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  10. mmmmm...que ça a l'air délicieux !!!
    BRAVO NAdji

    RépondreSupprimer
  11. Quand un croissant est bien fait et le chocolat bien cachés ... la journée commence avec plus de joie.

    RépondreSupprimer
  12. j'en prendrais bien un au passage la pâte à croissant a vraiment l'air extra, bonne journée

    RépondreSupprimer
  13. Tu me fais penser que j'ai oublié de faire la version fromagée. Maintenant, j'ai envie de faire celle-ci aussi! Je note illico presto!

    RépondreSupprimer
  14. Olá Nadji,

    Que aula mais perfeita, assim conseguirei fazer croissants.
    Parecem estar deliciosos...

    Que a sua quarta seja de esperança!!
    1000 Beijokinhas

    RépondreSupprimer
  15. c'est l'heure du goûter chouette !!!

    RépondreSupprimer
  16. Ahh!!! Ils l'air deliceux et mignon. J'aime ça.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  17. Que ricos se ven con ese relleno. Un besazo.

    RépondreSupprimer
  18. houlala ! tes photos donnent une furieuse envie de croquer dans ces délices au chocolat....pour aller avec mon thé là maintenant...
    bon après-midi..

    RépondreSupprimer
  19. mhhh tres appétissant
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  20. ils sont tout mimi ces petits croissants !! l ajout de chocolat les rend encore plus gourmands
    bravo
    bonne soirée
    hervé

    RépondreSupprimer
  21. croissants, croissants ... sans aucun doute le plus internationale pour le petit déjeuner, vous avez été parfait, bravo

    RépondreSupprimer
  22. que de bonnes les croissants! sont très belles! ce morceau de chocolat fond à l'intérieur comme un rêve! bisous mon amie

    RépondreSupprimer
  23. bravo Nadji tes croissants sont à tomber!! bisous

    RépondreSupprimer
  24. Bravo pour ta réalisation, à bientôt !

    RépondreSupprimer
  25. complimenti con applauso!sono stupendi!baci!

    RépondreSupprimer
  26. Ces croissants sont magnifiques, j'ai déjà essayer ceux au fromage et la version sucrée me tente également.
    Bravo tu a des doigts de fée Nadji.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  27. Dieu du ciel que ça l'air cochon!!!!

    Je note!!

    Bon mercredi:)

    RépondreSupprimer
  28. Mon amie ces croissants sont magnifiques, je aime beaucoup!! gloria

    RépondreSupprimer
  29. Une recette délicueuse comme d'habitude.
    J'ai fait ta recette de cigares à la pate de coings, un vrai régal (je n'avais pas de chèvre frais, j'ai utilisé du chèvre buche allongé avec de la crème).
    En ce qui concerne la vie politique, on espère que le changement sera bénéfique et que l'Italie remontera un peu dans l'opinion à l'étranger.
    Bises, ISA

    RépondreSupprimer
  30. Waowwwwww! Le jour ou j'arriverai à faire ça... Tu es un chef Nadji, bravo!
    Bises bises bises

    RépondreSupprimer
  31. hummm... du chocolat... tu me donnes envie! tiens, pour la peine, je m'ouvre une tablette!

    RépondreSupprimer
  32. Eh Mardjane, quand j'en aurai fini avec ce qui me prend actuellement tout mon temps, tu viendras en manger à la maison.
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  33. Una elaboración perfecta me encantan están de comerlos todos,abrazos grandes.

    RépondreSupprimer
  34. eh bien envie d'essayer...un jour! je mets de côté dans mes "à faire"
    bravo!

    RépondreSupprimer
  35. Ils sont trop jolies tes petits croissants !! Vraiment super cette recette !
    Hmm j'en prendrais bien volontiers !!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  36. Une recette a faire le plus vite possible!

    RépondreSupprimer
  37. MERCI POUR CETTE RECETTE
    je l'ai deja faite et je l ai posté sur mon blog

    RépondreSupprimer
  38. bonjour,je voulais savoir quel marque de chocolat utiliser vous merci d'avance

    RépondreSupprimer
Enregistrer un commentaire

#buttons=(Accept !) #days=(20)

Our website uses cookies to enhance your experience. Learn More
Accept !