lundi 31 octobre 2011

Coquillettes aux saveurs du Cachemire.

Parfums de Table.com m'a offert un tube de poudre d'épices "Impression Cachemire".
Plutôt que de commencer à tester ce mélange avec un curry, j'ai voulu essayer avec un plat très simple pour mieux en apprécier les saveurs : des coquillettes aux légumes.
Généralement, quand on parle de coquillettes, on pense tout de suite au gratin jambon/fromage. Cette fois-ci, on pensera plutôt à l'Inde et à ses saveurs exotiques.
De plus, c'est un excellent moyen de faire manger des légumes aux enfants et aux grands aussi.
Impression Cachemire rehausse et parfume le plat de façon très agréable.

INGRÉDIENTS :
P/3 pers.
300 gr de coquillettes
200 gr de petits pois
200 gr de carottes ( petites carottes très fines si possible)
200 gr de tomates cerise
2 oignons
1 cuillère à café bien pleine de poudre d'épices " Impression Cachemire" (mélange de coriandre, curcuma et cumin)
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
2 gousses d’ail
Sel
De la ciboulette
Poivre.

PRÉPARATION :
Faites cuire les coquillettes (al denté) dans de l’eau bouillante salée selon le temps indiqué sur le paquet de cuisson.
Égouttez.
Réservez 1 verre d'eau.
Épluchez et lavez les carottes.
Coupez-les en bâtonnets.
Épluchez et lavez les oignons.
Ciselez-les.
Hachez les gousses d’ail.
Faites chauffer l’huile dans un wok de préférence.
Faites revenir l’oignon et l’ail.
Travaillez à feu assez fort (si wok).
Quand l’oignon commence à tomber, rajoutez les légumes.

Mélangez bien.
Salez.
Poivrez.
Épicez.
Laissez cuire un moment.
Rajoutez un verre d’eau ( des pâtes de préférence).
Laissez la cuisson se poursuivre un petit moment.
Vérifiez la cuisson des légumes.
Rajoutez les tomates.
Poursuivez quelques minutes.
Versez les pâtes dans le wok.
Mélangez bien en soulevant la masse pour que les pâtes s’imprègnent de toutes les saveurs.

Rectifiez l’assaisonnement.
Décorez de ciboulette hachée.
Servez chaud.

Ce plat peut très bien se manger tout seul ou être accompagné d'une viande comme un poulet rôti ou des côtelettes grillées.

DÉGUSTEZ.

30 commentaires:

La table lorraine d'Amélie a dit…

Sympa ces coquillettes ! les images donnent envie !
Bisous et bonne journée.

Délices de tous les jours a dit…

Bonjour, belle et appétissante recette ! Merci

jose manuel a dit…

Una delicia de plato. saludos

Emanuela - Pane, burro e alici a dit…

Ma che bella ricetta! Complimenti!

vickyart a dit…

un plat très simple et délicieux, j'adore!bisous mon amie

Kim a dit…

De telles épices, ça relève vraiment un plat tout simple!

Maria Pilar-COCINICA a dit…

Que sabrosa y rica tiene que estar con esas especias. Me encaantan.

Bises

CARDAMOME a dit…

je me désincris pour me réinscrire avec une autre adresse
j'aime ton plat de coquillette!

Michèle a dit…

J'aime beaucoup ce plat pour ses couleurs et ces épices doivent lui donner un parfum bien agréable. Merci pour ce partage

poucinette a dit…

très chouette !!!!!!

kouky a dit…

à mon tour d'avoir faimmmmmmmmmmmm!! j'aime beaucoup ce plat délicieusement coloré !! simple et bon ! que demande le peuple?
bises!

la butineuse a dit…

Humm! Je me régale rien que de voir la photo!
Bizz la butineuse

Patricia a dit…

Coucou Nadji,
J'ai toujours aimé les pâtes, coquillettes, tagliatelles ...
Ton assiette est prometteuse de saveurs avec ces épices du cachemire...
Bises,
Patricia

Priya a dit…

J'aime ça,un vrai regal.

Corine a dit…

Salut Nadji, j'aime beaucoup coquillettes. j'aime ca avec fromage ou soupe de poulet. :)

A bientot :)Happy Halloween!!

Heart Of Wild a dit…

Une belle façon de manger des coquillettes !
Bonne fin de journée.

Wafia a dit…

Simple, goûteux et coloré, une bonne recette que je vais essayer avec plaisir.
En faite je me suis rendu compte que j'ai fait une petite erreur sur les ingrédients de ma dernière recette que j'ai rectifié, il y'a 250 g de beurre pas 125 g, tu m'as dit que t'as noté alors je te tiens au courant.
Bonne soirée Bises

oum mouncifrayan a dit…

Humm, quelle gourmande recette!!

Bravo

val a dit…

les pâtes et moi ça ne fait qu'un....
bonne soirée
VAL

LILOUSINE a dit…

j'ai reçu un tube aussi! ta recette est superbe et originale.

LA COCINERA DE BETULO a dit…

J'adore d'épices. Une délicieuse recette.
Bonne semaine.

CITA a dit…

Une belle association pour un petit plat tout simple rehaussé par une pincée d épice le tout grâce à ton savoir faire.a très bientôt ,Nadji.

Chiara a dit…

una bella ricetta di pasta, mi piace molto! buona giornata, a presto!

piroulie a dit…

c'est vrai que cette recette change des recettes classiques de coquillettes
Elle est très tentante
bonne journée

honey82 a dit…

Un fresco e goloso primo,bravissima!!!:-)
Buon pomeriggio
Daiana

Karine D. a dit…

Ca donne faim !! Un plat bien succulent !
Bisous

Asmali a dit…

hummm belle recette!!
bisous

BlueLady a dit…

Un plato de pasta estupendo, sin duda esas especias le dan un sabor inconfundible.
Un abrazo.

Agnès a dit…

Un plat tout simple qui devient un vrai délice !!!
j'aimerais bien goûter ces saveurs, bonne soirée

Michèle a dit…

Coucou Nadji, je viens de me rendre compte que j'avais oublié cette recette dans ma récap du concours. Je viens de la rajouter. Excuses moi. Bisous