vendredi 29 avril 2011

Tiramisu aux fraises.

Après le tiramisu au lemon-curd, je vous propose le tiramisu aux fraises et plus précisément aux gariguettes.
Comme pour la panna cotta, je continue à décliner mes tiramisus
C’est l’avantage de la cuisine : jouer avec les saveurs et les mariages les plus inattendus.
Les fraises coupées en 2 vont lâcher leur jus et imbiber les biscuits.
Donc, pas de besoin de les mouiller avant.
La gariguette, fraise très parfumée, va donner une saveur inattendue au tiramisu.
D'autres fraises feront certainement aussi bien l'affaire.
Pour ceux et celles qui n'ont pas de mascarpone à disposition, essayez les petits-suisses.

INGRÉDIENTS :
P/6 verrines ou un moule carré.
3 œufs
250 gr de mascarpone
60 gr de sucre
1 paquet de biscuits langues de chat
350 gr de fraises gariguettes ( ou autres).

PRÉPARATION :
Clarifiez les œufs ( séparez les blancs des jaunes).
Battez les blancs en neige ferme avec une pincée de sel.
Rajoutez la moitié du sucre.
Battez en meringue.
Mettez de côté.
Battez les jaunes avec le sucre restant.
La crème va doubler de volume.
Rajoutez le mascarpone.
Mélangez jusqu'à obtenir un appareil homogène.
Rajoutez les blancs meringués délicatement en soulevant la masse.
Coupez les fraises en 2 .
Coupez les biscuits cuillère de la dimension des verrines.

Montage :
Déposez des morceaux de biscuits au fond de la verrine.
Mettez des fraises sur les biscuits.
Couvrez toute la surface de crème.
Rajoutez une deuxième couche de biscuits.
Couvrez de fraises.
Couvrez les fraises de crème.
Au total 2 couches de biscuits pour 2 couches de fraises et 2 couches de crème en alternance.
Mettez au frais.
Laissez prendre plusieurs heures jusqu’à une nuit de préférence.
Au moment de servir, décorez d'une demi-fraise coupée en éventail.


DÉGUSTEZ.

BON APPÉTIT.

52 commentaires:

Max a dit…

Ormai ci ho preso gusto alle tue proposte mattutine, le aspetto con gusto perchè tali sono, ottimo questo...buona giornata, ciao.

Federica a dit…

All we love this classic dessert and you have reviewed it in a vernal and very tasty way. Great ^__^ Bye dear, have a good week end

salma82 a dit…

je prend bien & miam;miammmmmmmmm

Odile a dit…

Nadji je me régale seulement voyant les photos, superbe! Bonne journée!

jose manuel a dit…

Que copita tan fresquita y rica. Saludos

samia a dit…

frais et gourmand, bref irrésistible.
biz,samia

PtiBoo a dit…

c'est super gourmand et appétissant, j'adore!! bisous

Carinette a dit…

Original et terriblement gourmand!

Priya a dit…

Quelle gourmandise, j'adore..

vickyart a dit…

Merci Nadji pour la recette! tiramisu est un dessert que je fais souvent, mais j'aime la présentation dans les verres! Une idée pour un dessert d'été rapide avec des fraises fraîches que j'aime! bisous!

Isma a dit…

Un délice de tiramisu ! bisous

Naailah a dit…

Un très joli dessert, j'y plongerais bien ma petite cuillère ! bonne journée

oum mouncifrayan a dit…

très belle idée et joli résultat! grand bravo

Elena a dit…

I tuoi tiramisù sono sempre speciali.
Un bacio

poucinette a dit…

un délice gourmet !!!! miammmm

Kim a dit…

Quel beau dessert pour faire honneur aux fraises bien parfumées. Clairement, avec du Petit Suisse ces verrines seraient délicieuses aussi, c'est certain. J'adore ce dessert. À faire au début de la saison des fraises!

ManueB a dit…

Je me régale en regardant ces photos, hummmm

manue ;)

Lady Boheme a dit…

Una stupenda e golosa proposta!!! Bravissima, un abbraccio e buon fine settimana

La cocina de mi abuelo a dit…

riquisimaaaaaa

drissia a dit…

hummm un vrai délice!!
Bisous***

oumotalal a dit…

Un délicieux dessert pour clôturer un repas raffiné, bravo et merci pour le partage.

Rosita Vargas a dit…

Que copa más rica Nadji se ve estupendo,sacaría un poco se ve muy rico,cariños y abrazos.

Mijú a dit…

Asi con los trozos de fresas muy ricos.
Un saludito

foodtravelandwine a dit…

J'adore ton dessert...c'est elegant est delicieux!!......Abrazotes, Marcela

nawel a dit…

Superbe...
Un dessert frais et goûteux à souhait...De quoi craquer
Bisous et bon weekend

Patricia a dit…

Coucou Nadji,
Je me régale rien qu'en découvrant les photos de ton splendide tiramisu aux fraises.
J'adore et quand il y a de la fraise quelque part .... j'aime encore plus...
En ce moment j'ai une insatiable envie de fraises ...
J'aime la gariguette, la charlotte, la ciflorette et surtout la Mara des bois... :-)
L'orage gronde sur la Normandie, quelle dommage, le soleil était si agréable...
Bon week-end
Bises,
Patricia

fée-main, tricots fait main a dit…

hummmmmmm delicieux comme toujours !!!!
boussaaaaaaaaaaaaa

souhila a dit…

Un délicieux dessert, merci pour ce beau partage
Bisous et bonne soirée

mariette a dit…

Tiramisu super delicios!O seara buna!

LA COCINERA DE BETULO a dit…

Les fraises sont maintenant à leur meilleur temps.
Un dessert très savoureux, frais.
Bon week-end.

Trini Altea a dit…

Mmmmmmmmmmm qué rico.

pansy a dit…

je prend un verre !me semble delicieux!

La table lorraine d'Amélie a dit…

Un de mes préférés !
Bisous

Enza a dit…

mmmmmmm..che voglia di affondarci un cucchiaione
complimenti!!

honey82 a dit…

Che magnifica delizia...gnammm
Ne vorrei una coppetta anche adesso..:-))
Bravissima Cara un mega bacio

nadia a dit…

J'aime trop cette verrine !

Babeth59 a dit…

Continues a décliner pour notre plus grand plaisir!...

Gianni a dit…

Una coppetta così è l'ideale per il fine pasto! Bravissima, baci

uneliyaasdebonneschoses a dit…

hum un tiramisu aux fraises!!
bienfrais c´est exquis!
bon we Nadji!
bisous yas

Joanne a dit…

Gorgeous tiramisu! I love that you incorporated my favorite berries into it!

une gourmande a dit…

Je cherche justement une recette de tiramisu aux fraises...!!

Mélanie a dit…

HUm c'est trop bon ça!!

tasteofbeirut a dit…

Je pourrais dévorer ce dessert en moins d'une minute!

saphinese a dit…

c'est un dessert que je fais souvent et que j'aime beaucoup bravo pour ce partage bisou

mitokola a dit…

Très belle prestation et gourmandise succulente, bravo et merci à toi Nadji, un superbe tiramisu !! une très savoureuse recette qui met en valeur la qualité du gâteau présentée ainsi dans des verrines, j'adore !
Je te souhaite une excellente soirée, gros bisous
Jacqueline

drissia a dit…

je passe te souhaiter un très bon week end!!
Bises***

zahra a dit…

c'est un délice de bonnes fraises que demande de plus passe un bon week end

Boubou a dit…

Elle est magnifique!!

Maitena a dit…

Ça à l'air excellent! Ça m'en donne l'eau à la bouche :)

Miamana a dit…

Une pure merveille fraiche et gourmande... Bises...

Pillow Kitchen a dit…

Vive les gariguettes et le tiramisu et les deux ensemble c'est encore mieux !!! Bises

Houria a dit…

mmmh j'en ai fait hier une pure gourmandise !!!

http://www.1001-delices-de-houria.com