mardi 19 avril 2011

Mango Lassi.

ou Lassi à la mangue.
Le lassi est une boisson froide salée ou sucrée, très populaire en Inde , au Sri-Lanka et au Pakistan.
Par temps chaud ou pour accompagner des plats épicés, rien ne vaut un bon lassi.
Il est très facile de préparation et délicieux.

Il peut être à base de yaourt ou de babeurre (petit-lait ou lben).
Si vous n'avez pas de mangues à portée de main, pourquoi ne pas la remplacer par d'autres fruits tels que banane, fraises, pêches etc.
J'ai fait ce lassi 2 fois aux mangues.
La deuxième fois, j'ai remplacé le sucre par du miel.
Très bon aussi.
Il peut être conservé 24 heures maximum au frigo.

INGRÉDIENTS :
1 mangue
2 yaourts nature
1 verre de lait (1/2 pour moi)
Du sucre (selon goût ou miel).

PRÉPARATION :
Pelez la mangue.
Coupez-la en morceaux.
Mettez les morceaux de mangue dans un blender ou un robot.
Ajoutez le yaourt et le lait.
Mixez jusqu’à obtenir un mélange onctueux.
Mettez au frais.

DÉGUSTEZ bien froid.

A VOTRE SANTE.

41 commentaires:

poucinette a dit…

magnifique ma belle comme à chaque fois !!!!
http://www.750g.com/communaute-chasse-au-tresor_adelinak_185306.htm

merci de cliquer et de votez adelinak !!!

exquis mardi

Federica a dit…

What a healthy and fresh drink! It's perfect for summer. Bye bye, have a great week

PtiBoo a dit…

Un super lassi mangue bien frais, je prend!!! gros bisous bonne journée

Odile a dit…

Vraiment trés savoureuse cette boisson, je dois essayer. Bonne pâques!

k-hot** a dit…

c'est trop bon le lassi !!

Amparo a dit…

Que postre tan fácil y delicioso.
Un abrazo.

nely a dit…

O bautura delicioasa!!! O zi frumoasa!

Priya a dit…

Trop bon ce lassi, j'adore..

jose manuel a dit…

Que delicia de postre, yo lo probé hace poco y nos encanto.

Saludos

Patricia a dit…

Coucou Nadji,
Je ne suis pas trop lait en boisson mais ne connaissant pas le lassi, je me laisserais bien tenter à le découvrir. Avec la saveur de la mangue, on ne doit pas trop sentir le goût du lait...
Bonne journée,
Bises,
Patricia

oum mouncifrayan a dit…

miammmm, j'imagine le gout!!
cette version de lassi est très délicieuse..
merci du partage.

La cocina de mi abuelo a dit…

muy rico y refrescante

zahra a dit…

Bonjour merci pour cette recette qui sera bien apréciée par ce beau temps bonne journée

CITA a dit…

tout ce que j'aime....frais,simple,délicieux,naturel.....et à la mangue en plus....un de mes fruits préférés.

Kim a dit…

J'adore pour accompagner un p'tit plat indien bien piquant. Ça permet de se reposer le palais. Ce lassi a l'air fort bon!

josette a dit…

bonjour nadji,cela doit être délicieux,jamais goutée,a essayer.bisous

Maria Pilar-COCINICA a dit…

Que bueno y sano, me gusta.

Bises

Mijú a dit…

Hola!
A mi tambien me gustan los lassi.
El tuyo muy rico.
Un saludito

Stefania a dit…

Molto adatto a questo periodo e quello che verrà una delizia ☺ ♥

sandra a dit…

hum...superbe!

silvi a dit…

sublime servi dans de joli verines

quesemaquemao a dit…

Absolutamente delicioso, que presentación, enhorabuena.
Saluditos

Boubou a dit…

Il est délicieux ce Lassi à la mangue , je le fais de temps en temps grâce à la ronde! Bonne soirée Nadji

mounet a dit…

il y a longtemps que je n'ai pas fait de lassi , c'est très tentant !

antilles a dit…

tres raffraîchissant, merci pour le partage, passe un bon mardi, kiss. +++

LA COCINERA DE BETULO a dit…

Je note la recette. Quand je acheterai des mangues je le fairai.
À bientôt.

pansy a dit…

Je crois que mon fils va aprecier ca!

viola a dit…

L'adoro! E' una meraviglia!
Un bacione

Cool Lassi(e) a dit…

Awesome Lassi..I wouldn't mind having it all to myself. Yum!

Joanne a dit…

I love mango lassis! So thick and delicious.

Mélanie a dit…

HUuuuuuuuum ça sent l'été!!

lustine a dit…

superbe recette qui sort de l'ordinaire !!j'aimpe beaucoup , merci du partage , bisous

Sonia (Nasi Lemak Lover) a dit…

this is so refreshing!

Naailah a dit…

humm une excellente boisson, j'aime beaucoup !

♥LOVE2COOK♥ a dit…

Love mango lassi anytime! Looks perfect and delicious ;)

Rosita Vargas a dit…

Una preparación deliciosa y refrescante,luce muy bonita,cariños y abrazos.

Anna a dit…

Me imagino el sabor tan rico que tiene que tener ese lassi. me ha encantado!!!. cuando haga cocina india, lo pondré de postre. besos

nawel a dit…

Hum!!! la fraîcheur au rendez-vous avec ce savoureux mango lassi, j'adore!!
bisous et bonne journée

Air Délices a dit…

Je n'ai jamais eu l'occaz de gouter. Ca a juste l'air d'etre super bon en tout cas, merci pour cette decouverte.

Karin a dit…

Hmmm! this is one of my favourite drinks, although more than a drink it seems like a pudding, I love it!

wafa a dit…

Un boisson très douce et fraiche, j'adore !