vendredi 4 mars 2011

Bouchées de saumon farcies aux crabe et fromage.

En cette veille de week-end, je vous propose une recette express, facile et aux intonations festives.
Le genre de recettes idéales pour un buffet, un apéro-dînatoire et même un réveillon : des bouchées de saumon et tagliatelles de légumes, farcies aux crabe et fromage blanc.
Un mélange de saveurs et de textures des plus agréables : moelleux/croquant, salé/doux.
Ceux et celles qui n'ont pas de crabe et /ou saumon fumé à disposition, pourraient peut-être tester la recette avec lanières de légumes farcies au thon et fromage. Pourquoi pas ?!
La cuisine est avant tout question d'imagination.

INGRÉDIENTS :
Pour 10 bouchées.
10 émincés de saumon
100 gr de crabe
60 gr de fromage frais
1 carotte
1 courgette
Quelques brins de ciboulette.

PRÉPARATION :
Égouttez le crabe s’il est en boite.
Mélangez le fromage et le crabe.
Mettez au frais.
Épluchez la carotte.
Lavez les légumes.
Émince-les à la mandoline ou à l’économe pour obtenir de larges et longues lamelles.

Montage :
Posez une tranche de légume à plat devant vous.
Couvrez d’une tranche de saumon de même longueur.
Disposez une cuillerée de la préparation au crabe sur une des extrémités.
Roulez.

Maintenez chaque bouchée délicatement avec une pique en bois.
Recommencez l’opération en alternant les tranches de légumes.

Ces roulés peuvent également être préparés en disposant le saumon fumé à l’extérieur.
Mettez au frais.
Avant de servir :
Enlevez les piques.
Mettez les bouchées dans des cuillères.
Décorez de ciboulette hachée.
Servez frais.

DÉGUSTEZ.

BON APPÉTIT.

Source : Cuisine Actuelle.

47 commentaires:

sophroch a dit…

tout simplement sublime...
bise et bonne journée

Federica a dit…

A fresh, light and very tasty recipe with a beautiful presentation. I like salmon very much.
Bye, have a greta we

Max a dit…

Davvero straordinari questi bocconcini, gusto sapore e croccantezza racchiusi in un sol boccone, buona giornata.

MªJosé a dit…

Un aperitivo muy apetecible, el salmón y el calabacín relleno, todo una delicia y un buen manjar.
besos
feliz fin de semana

oum mouncifrayan a dit…

quelle belle imagination!!! bravo nadji

Odile a dit…

Nadji des bouchées parfaite comme tu dis pour un apéro ou un petit buffet de dimanche. Bon weekend et coucou de l'espane.

Priya a dit…

Prefect appetiziers...yumm!

luby a dit…

è vero l'immaginazione ci aiutata tanto in cucina!
meravigliosa presentazione di leccornie!
bravissima!

vickyart a dit…

Mon cher ami, j'étais sans connexion pendant un mois! J'essaie de passer par tous les blogs en peu de temps! J'ai vu les posts, vraiment exceptionnel! croissants excellente et brioche Tresse que j'ai à faire! J'adore les meringues, les mousses sont vraiment savoureux! Et que dire de la cuillerée de fraises! Photos sont très attirantes! Je n'ai jamais essayé les vermicelles de riz et de pâtes au citron dois juste être bon!
Le chocolat fondant est sublime! Ravioli et de chocolat! avec de la crème qui descend! la photo est magnifique! et au fromage aux fruits rouges et fraises sont délicieuses! Bravo, bravo, bravo!!!
Ce aperitif au saumon est perfect!

nn me souviens pas si je vous ai donné le lien du nouveau site:
www.vickyart.it / arte-in-cucina
l'autre est avec recettes intolérants et d'autres choses, la nouvelle version contient tous les autres recettes .. Cependant, il sont mises à jour post des deux sites sur les deux blog dans la colonne de droite clignote bisous à bientôt!

Anniki a dit…

Un aperitivo sensacional! El relleno de cangrejo y queso debe de estar riquisimo!

Feliz fin de semana

Gourmandisesetci a dit…

C'est vraiment une très belle idée ! Ca a l'air délicieux !

Lady Boheme a dit…

Mia cara complimenti per questi gustosi bocconcini presentati con molta raffinatezza e originalità!!! Bravissima come sempre, un abbraccio e buon fine settimana

Kim a dit…

Dis-donc, Nadji, ce sont des superbes bouchées bien fraîches que tu nous offres aujourd'hui! J'adore, ça sent le printemps:)

La table lorraine d'Amélie a dit…

Très joli Nadji !
Bisous et bon WE.

saphinese a dit…

ça doit être excellent dans la bouche ce mélange de couleur bravo!!!

poucinette a dit…

merci p0vr ce beau partage !!!!

Mimi a dit…

Perfect for a warm spring evening.
Mimi

josette a dit…

bonsoir nadji,magnifique tes bouchées,j'aime beaucoup.bravo.bon week-end.bisous

Sonia a dit…

je les adores!!! j'ai l'eau à la bouche :-))
merci pour la recette, je note...
bonne soirée
bisous

Isa-Marie a dit…

Qu'elles sont belles et pleines de fraîcheur ! Elles appellent le printemps !
Amitiés d'Isa-Marie

sabrina a dit…

super idée!

laurenceDEbengy a dit…

bonsoir c'est très beau toi au moins tu peut faire ce genre de recette je ne pourrais pas j'ai la tremblotte lol pour un apéro c'est sympa et c'est la grande mode merci de ta visite bise

Doudoute a dit…

c'est tout simple ces petites bouchées, elles atteignent l'apothéose avec ces photos qui les subliment ^^ ça donne vraiment envie d'en manger, j'adore :)

Corine a dit…

Ils sont parfait pour parties. Bravo Nadji! J'aime beaucoup petites bouchees.

Bon week-end

Rosita Vargas a dit…

Un aperitivo totalmente gourmet y especial para un encuentro familiar,lindo,apetitoso y agradable al paladar,abrazos y cariños.

viola a dit…

Che meraviglia. Un'idea deliziosa, bellissima da presentare in tavola. Bravissima, mi piace molto!
Un bacione

Amanda a dit…

Preciosa presentación para unos ricos entrantes.
Besitos.
;-D

Xana a dit…

Ficou um prato belíssimo :)
Parabéns
beijinhos

caro a dit…

Je passe volontiers chez toi pour l'apéro.
Bisous.
Caro

oum yasmine a dit…

une trés présentation bravo digne d'un chef sa a l'air frais plein de saveurs

vickyart a dit…

Bonjour Nadji il ya un prix pour toi ici:
http://www.vickyart.it/arte-in-cucina/2011/03/05/un-premio-da-girare-e-atmosfera-italiana/
l'article a été rédigé il ya un mois et j'ai été en mesure de le publier seulement maintenant! bisous et bonne dimanche!

Joanne a dit…

What an inventive way to prepare salmon! Delicious.

~Lexibule~ a dit…

De jolies bouchées dégorgeantes de fraîcheur!! Tes photos sont sublime comme toujours ma belle;)xxx

Mai a dit…

Avant tout, excusez mon français, c´est un plaisir de visiter votre cuisini.
Vous avez beaucoup de raison, l'imagination et la bonne cuisine est faite, et que vous avez à la fois, un plaisir de voir ces délicieux saumon
câlins

ELENA a dit…

Bonjour mon cher!
Je pense que c'est un plaisir ..
Merci de votre visite
Inscrivez-vous et à gauche!
Une soirée et un beau printemps!
Je t'embrasse et à bientôt.

Chiara a dit…

Nadji, sono veramente chic ! complimenti cara, passa un buon we...un abbraccio

Juana a dit…

Te escribo en Español..asi me expreso mejor y no me limito a un pobre comentario!! ;)
Me encantan tus bocaditos!. Es agradable preparar pequeños placeres festivos, y mas estos, con ese toque tan "sushi" en su presentación...
Muy bonitos y una genial idea Nadji!
Que tengas un buen final de fin de semana!!
Besos!!!

domi a dit…

Bonsoir Nadji, un beau visuel pour un apéro chic...de choc, du beau travail en vérité, bisous et bon dimanche

garlutti a dit…

Que fotos tan increibles que colorido tan potente ...me encantan estos aperitivos ...ideales para tomar con champan ....bien frio ...buenos carnavales besos MARIMI

drissia a dit…

Bonsoir Nadji
elles sont trop belles ces bouchées!!!
Bisous et Bonne soirée!!!

laurenceDEbengy a dit…

bonsoir c'est très riche de couleur superbe au visuel et appétissant jdr merci de ta visite bon dimanche bise

Isa a dit…

Magnifiques ces bouchées et les photos donnent encore plus envie d'en manger.
Bon dimanche

Clemence a dit…

superbes bouchées fraîches et légères !

clquipopotte a dit…

Drôlement bien roulé !!!
J'adore ...
Bon dimanche ...
♥♥♥

tasteofbeirut a dit…

Le saumon a l'air délicieux~ j'ai toujours envie de faire des choses comme ça, simples et élégantes en même temps!

nadia a dit…

J'aime beaucoup tes petits amuses bouches, ils sont très bien présenté. Bonne journée

Magic of Spice a dit…

Si belle, chaque bouchée délicieuse. Un délice gastronomique...J'aime cette