Tarte Fine aux Pommes

Nadji
La tarte aux pommes est une des spécialités françaises.
Elle peut être à base de pâte sucrée, brisée ou feuilletée. 
A la pâte, on peut adjoindre une crème pâtissière ou une simple compote de pommes. 
Là, je vous propose une fine tarte aux pommes facile, rapide et très goûteuse. 
Vous aurez le croustillant du feuilleté, le moelleux des pommes et la douceur du sucre. 
Cette tarte se laisse accompagner de crème fraiche ou de glace. 
Personnellement, je préfère la crème car son "acidité" équilibre très agréablement le sucre de la tarte. N'hésitez pas à mettre beaucoup de pommes car elles fondent à la cuisson et le goût de pommes dépend de leur quantité. Si vous mettez trop peu de pommes, le feuilleté l'emportera au niveau du goût. 
Vous pouvez mettre du sucre blanc ou brun. Avec le sucre brun, la tarte sera un peu plus bronzée mais plus parfumée.

INGRÉDIENTS : 
  • Pour 3 /4 personnes. 
  • 1 pâte feuilletées prête à l'emploi 
  • 3 (bonnes) pommes golden 
  • 40 gr de beurre 
  • 60 gr de sucre.
PRÉPARATION : 
Étalez la pâte sur le plan de travail. 
Piquez-la avec une fourchette de manière rapprochée avec une fourchette pour éviter qu’elle ne gonfle par endroits pendant la cuisson.

Vous pouvez soit faire une grande tarte. 
Mettez la pâte dans un moule couvert d'un papier sulfurisé. 
Soit plusieurs petites : Découpez 3 ronds avec un emporte-pièce de 10 . 
Épluchez les pommes. Coupez-les en 2. Enlevez le cœur. 
Posez la moitié de la pomme sur une planche. Coulez-la en lamelles très fines. 
Faites de même avec le reste. Préchauffez le four à 180° (th.6). 
Mettez les tartes sur une plaque couverte d’un papier sulfurisé. 
Couvrez les pâtes de lamelles de pommes en les faisant se chevaucher en rond de manière à couvrir toute la pâte.
  Parsemez de morceaux de beurre. 
Saupoudrez de sucre.
   Enfournez. Laissez cuire 30 minutes.
   Servez votre tarte ou vos tartelettes tièdes à chaudes, accompagnées d'une boule de glace ou d'une cuillerée de crème fraiche froide.

Enregistrer un commentaire

75Commentaires

Merci de ta visite et au plaisir de te lire bientôt.

  1. Meravigliosa la presentazione di questo dolce,con la base di pasta sfoglia non l'avevo mai preparata, deve essere ancora più buona.
    Buona giornata :*

    RépondreSupprimer
  2. Wowww!! Que torta apetitosa!! Já vou anotar a receita e depois colocar lá no meu caderninho de delícias.


    Beijos

    RépondreSupprimer
  3. I love every cakes with apples. Your tarte is very tasty and your presentation wonderful. Bye :*

    RépondreSupprimer
  4. Mmmmm,ce bunatate!!!!!
    O sa o incerc negresit!!!
    O zi Superba iti doresc!!!

    RépondreSupprimer
  5. J'aime toutes les tartes aux pommes ce doit être très bon. Baisers

    RépondreSupprimer
  6. Just perfect in its simplicity.
    Probably one of my favourite desserts in the all world!

    RépondreSupprimer
  7. Me encnata la tarta de manzana y ésta, tiene una pinta deliciosa.

    besitos

    RépondreSupprimer
  8. Amo tantissimo questo dolce che io faccio in un modo un po' diverso, ma questo e' molto bello anche per la sua presentazione complimenti prendo nota per farlo!!! Buona giornata!!!

    RépondreSupprimer
  9. que apetecible, me encanta, está diciéndo cómeme!!

    besitos

    RépondreSupprimer
  10. Ummmmm....delicioda esta tartita!!
    Besitos.

    RépondreSupprimer
  11. Impossible de te laisser un message... Quel galère !!! je suis passée deux fois hier et rien à faire.
    Tes boulettes de semoules doivent être délicieuses.
    J'ai une préférence pour cette tarte bien sur.
    Passe une bonne journée Bisous Misti

    RépondreSupprimer
  12. complimenti!! golosa e deliziosa!! ciao!

    RépondreSupprimer
  13. Nadjibella, además de ricas te han quedado muy bonitas ;)

    Salu2, Paula
    http://conlaszarpasenlamasa.cultura-libre.net

    RépondreSupprimer
  14. miam, miam, la tarte est superbe!!! parfaitement colorée et les lamelles de pommes j' adore, ( vous les avez coupé très fines) je n'aurai même pas besoin de la crème pour déguster cette tarte, quoique la tentation est assez forte, c'est difficile de resister :-)
    bonne journée Nadjibella !!!

    RépondreSupprimer
  15. Une tarte délicieuse et une idée très originale. Compliment e merci pour votre visite. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  16. Une gourmandise simplement délicieuse!

    RépondreSupprimer
  17. Te ha quedado estupenda, como brillan las manzanas! Saludos

    RépondreSupprimer
  18. Superbe tarte ! Je m'inscris sur ton blog ! j'espère que tu feras un tour sur le mien ;)

    RépondreSupprimer
  19. Pfuuaaa...savoureuse!!! j'ai faim...je prends un morceaux...eh, bien, une tartelette...merci beaucoup!bisous

    RépondreSupprimer
  20. J'adore les tartes aux pommes, Nadjibella. Ce gâteau est une tentation délicieuse.

    Bisous

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour Nadjibella, aujourd'hui il fait beau et je dégusterais bien une petite tarte comme celle-ci, elle est tellement belle et assurément très bonne.

    Passe une belle journée.
    Josée xx

    RépondreSupprimer
  22. toujours un vrai régal! Je ne m'en lasse jamais!
    bisous

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour Nadjibella,
    Une très jolie tarte fine aux pommes. C'est une vraie spécialité Normande !!! J'en fait assez souvent. C'est toujours très un succès.
    La tienne est superbe et devait être vraiment délicieuse.
    Bon après-midi,
    Bises,
    Patricia - La Table de Pénélope

    RépondreSupprimer
  24. davvero deliziosa questa torta di mele!!!!!

    RépondreSupprimer
  25. Beautiful tart. It is one of my favorite desserts to serve our guests! ~LeslieMichele

    RépondreSupprimer
  26. Tarte aux pommes semble fabuleux! Je voudrais avoir un coin! Looks splendide avec de la crème.

    RépondreSupprimer
  27. Le feuilletage croquant, la pomme fondante, le sucre qui caramélise et la crème qui acidifie. Moi je dis 20/20!!!!
    Un vrai délice!

    RépondreSupprimer
  28. C'est ma version préféré de la tarte aux pommes ( sans la crème ) cette version simple en apparence est la plus délicate à faire mais la meilleur
    Bonne semaine
    A+Sacha

    RépondreSupprimer
  29. c'est tres belle ta tarte aux pommes!

    RépondreSupprimer
  30. C'est une de mes favorites et pour moi avec de la glace sans aucune honte.

    RépondreSupprimer
  31. mmmmmmmmmmmmmhhhhhhhhhhhhhh deliziosa! baci Ely

    RépondreSupprimer
  32. Bonsoir Nadji. Une tarte délicieuse et devait être vraiment gourmandise.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  33. ¡Perfecta y deliciosa! Tu explicaciones son magníficas. Un beso.

    RépondreSupprimer
  34. Ha, enfin une tarte sans garniture crémeuse ! Et avec de la crème fraîche en accompagnement en plus ! Tu lis dans mes pensées, c'est ma préférée... Moi j'ajoute juste un peu de poudre d'amande en fond. Très belle réalisation en tout cas :)

    RépondreSupprimer
  35. ¡¡Deliciosas! Me encantan las tartas de manzanas y estas se ven muy ricas.
    Un beso

    RépondreSupprimer
  36. que pinta tan buena tiene esta tarta, lastima que no puedo sacar la receta para probarla, ya que no puedo traducir, saludos.

    RépondreSupprimer
  37. Nadjibella,prix vous attendent sur mon blog!Bonne nuit!!!

    RépondreSupprimer
  38. Huy, huy, huy, que cosa mas buena tiene que ser este pastel, un saludo.
    JUAN

    RépondreSupprimer
  39. belle tarte...et sûrement bonne hummm
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  40. Vraiment superbe, avec cette disposition en rosace !

    RépondreSupprimer
  41. La tarte aux pommes est une des spécialités françaises.
    C'est bien la première fois qu'on doit être plus fin que les autres . . .
    N'est-ce pô ? ? ? . . .
    bIZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
    Le gars astronomique

    RépondreSupprimer
  42. Toute fine, toute savoureuse, ça croque dans la bouche pour finir le repas en douceur et avec plaisir ! Superbe !

    RépondreSupprimer
  43. Bravo ma chérie, elle est superbe ta tarte.
    Bises

    RépondreSupprimer
  44. Ta tarte aux pommes est magnifique et digne d'un pâtissier chevronné! J'ai toujours eu peur de la faire, ou plutôt, j'ai fait un ou deux essais et laissé tomber, la disposition des lamelles de pommes me rebute!

    RépondreSupprimer
  45. Spectacular looking pie….Awesome photos, I am drooling….

    I love this pie

    RépondreSupprimer
  46. nice and delicious!bravo.a bientot

    RépondreSupprimer
  47. C'est très bien avec nos nuits froides ici, merci!

    RépondreSupprimer
  48. un classique certes, mais un classique délicieux !

    RépondreSupprimer
  49. Anch'io adoro questo dolce!!! Bella la tua versione, dovrei provare così!
    Grazie e un bacione!

    RépondreSupprimer
  50. j'adore les tartes aux pommes , merci Nadjibella pour cette succulente recette.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  51. Nice pictures..love the way your have arranged the apples...such a perfect and delicious tart...awesome :)

    RépondreSupprimer
  52. Hummmm! J'adore cette tarte, elle est vraiment délicieuse et rapide à faire (il ne faut pas l'oublier dans la four ;D, comme je le fais trop souvent!!!)
    Bravo
    et à bientôt!!!
    Nadia

    RépondreSupprimer
  53. Realmente exquisita se ve esta receta Nadjibella. Un besazo.

    RépondreSupprimer
  54. Une tarte qui me plait beaucoup.
    A bientôt.
    Solange

    RépondreSupprimer
  55. Elle est magnifique ta tarte et le poulet au couscous ci-dessous a l'air délicieux.

    Bisous

    RépondreSupprimer
  56. Un vrai délice pour les pupilles;) xxx

    RépondreSupprimer
  57. Apple pie is one of my favourite desserts and this looks very easy with the puff pastry. I have tried cooking with puff pastry in France and I found it is much lighter and fluffy than the one we use in Greece.

    RépondreSupprimer
  58. splendida versione di dolce alle mele, davvero elegante.
    molto bello tutto il blog.
    ciao!

    RépondreSupprimer
  59. j'adore! moi je l'accompagne d'un peu de caramel au beurre salé maison ...simple mais tellement bon qu'on n'y résiste pas !

    RépondreSupprimer
  60. Que delicia de tarta!! mmm me encanta!
    besos
    Gaby

    RépondreSupprimer
  61. E' molto bella, quel caramello sulle mele gli da' un tocco particolare. Devo provarla.

    Complimenti

    RépondreSupprimer
  62. Hola guapa tu

    m´encantan tots els teus pastissos, ets la millor,
    mil petonets Susanna

    RépondreSupprimer
  63. Merci pour cette recette. Par contre, attention faut éviter d'utiliser un moule en verre : la pâte est restée molle et s'est imbibée de tout le beurre ! ... :-/

    RépondreSupprimer
  64. Bonjour,
    J'ai découvert cela, tu reconnais ?
    http://www.lesdeliresgourmandsdesuzanne.be/sucres/gateaux/tarte-fine-aux-pommes

    RépondreSupprimer
  65. I just love all kind of apple desserts!This looks amazing!
    Have a lovely week,dear!

    RépondreSupprimer
  66. Bonjour,je viens de parcourir votre blog,j'ai beaucoup aimé.... Et tous ces plats ,vous en avez des recettes !!!!!!! bonne journée la recette que j'ai ne me satisfait pas ,je suis très preneuse !! merci par avance
    j'ais déjà traité un site comme ca
    recette couscous
    Couscous recipe
    Recette Thermomix
    Recette cookies
    Recette crepe
    gateau au yaourt
    Recette moelleux au chocolat
    Dessert rapide
    Recette tiramisu
    Partenaire
    gateau au yaourt
    recette cookies
    Recette Couscous
    recette crepe
    recette tiramisu
    recette couscous marocain
    recette crepe
    recette cookies
    recette patisserie
    recette quiche lorraine

    RépondreSupprimer
  67. Superbe, je prends note !!
    Simple et rapide !!

    RépondreSupprimer
  68. Huumm j'aime toutes les pâtisseries à base de pommes! Cette tarte me fait saliver!

    RépondreSupprimer
  69. Une merveilleuse tarte comme on aime en manger.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
Enregistrer un commentaire

#buttons=(Accept !) #days=(20)

Our website uses cookies to enhance your experience. Learn More
Accept !