Croquettes au Camembert.*

Nadji
Une entrée très simple et savoureuse pour les adeptes du fromage ( français).
Des croquettes au camembert bien croustillantes à l’extérieur et coulantes à l’intérieur. On peut garder ou enlever la peau du camembert. J’ai préféré la garder car cela permet de garder le fromage intact pendant la cuisson. De plus, j’ai eu la chance de tomber sur des mini-Roitelet, ce qui m’a permis d’avoir des croquettes toutes rondes. Il est conseillé de les manger toutes chaudes pour avoir le plaisir de voir couler le fromage quand elle est coupée en 2. Il en est resté une pour le lendemain et je ne l’ai pas trouvée mauvaise du tout.

INGRÉDIENTS :
  • 1 camembert 
  • 6 cuillères à soupe de chapelure 
  • 1 cuillère à soupe de farine 
  • 2 œufs Huile pour friture 
  • Sel et poivre.

  PRÉPARATION
Mélangez la farine, la chapelure, le sel et le poivre dans une assiette. 
Battez les œufs en omelette dans une autre assiette. 
Coupez le camembert en huit morceaux. 
Roulez-les dans l'œuf battu.
   Roulez-les dans la chapelure de manière à bien les enrober. 
Répétez l'opération 2 fois pour obtenir des croquettes bien croustillantes.
   Mettez-les dans une assiette et placez-les 1 heure dans le réfrigérateur. 
Chauffez l'huile dans un friteuse ou une casserole. Quand elle frémit, plongez-y les croquettes deux par deux. Laissez frire environ 2 minutes en les tournant sans arrêt avec une écumoire. 
Égouttez sur du papier.

 
Servez aussitôt.

DÉGUSTEZ.

Source : Vie pratique. Gourmand. n°131.

Enregistrer un commentaire

77Commentaires

Merci de ta visite et au plaisir de te lire bientôt.

  1. Coucou, voilà une recette à refaire accompagner d'une salade.
    Bise

    RépondreSupprimer
  2. Mi piace molto il camembert e le tue crocchette sono così buone!!!!!
    a presto!!!!

    RépondreSupprimer
  3. j'adore ça c'est trop bon...
    Je n'ai jamais vu des mini-camemberts... je vais chercher car c'est bien plus pratique.
    Le mien fini toujours par couler dans la poêle, et ma présentation est moins jolie.
    Passe une bonne journée. Bises Misti

    RépondreSupprimer
  4. Un plat riche et goûteux de saison ! Les températures glaciales donnent au moins bonne conscience ! ^^

    RépondreSupprimer
  5. Comment délicieux fromage! J'aime le fromage frit et cette recette qui sort de l'écran. Félicitations pour la présentation et la recette. Un besazo.

    RépondreSupprimer
  6. J'adore le fromage pané!! Tes croquettes sont superbement tentantes!!
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Merveilleuses! Les croquettes au Camembert, sont très savoureuses et délicieuses! Bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Super avec une salade!bonne journée!

    RépondreSupprimer
  9. ohhhh ac des mini camemberttttt sa a lair bonnn!!!

    RépondreSupprimer
  10. Du camembert coulant à l'intérieur, craquant à l'extérieur, il n'y a rien de meilleur !

    RépondreSupprimer
  11. ici on est fromage addict donc tes croquettes ont tou pour nous plaire!

    RépondreSupprimer
  12. Hola Saveurs,me parecen muy buenas esta croquetas de queso, gracias por pasar por mi blog, un saludo.
    JUAN

    RépondreSupprimer
  13. Mi piace molto il camembert, les croquettes di questo formaggio sono deliziosi.
    Baci :)

    RépondreSupprimer
  14. Absolutely Delicious:) My favourite...

    RépondreSupprimer
  15. Facil y deliciosa que tentacion!. Me encantan. un beso.

    RépondreSupprimer
  16. humm , il est 12h30 et j'ai faim tes croquettes quelle tentation , je connaissais avec la mozzarella, mais avec le camembert, y a le coulant en plus.
    bises

    RépondreSupprimer
  17. On reconnait bien là , les gourmands ... Coulant dedans , croquant dehors !!!
    CLquipopotte♥♥♥

    RépondreSupprimer
  18. J'aime le fromage suinte de l'antenne, délicieux!

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Nadjibella,
    Les délicieuses petites croquettes au camembert.C'est un vrai régal.
    J'adore et je connais moi la Normande qui ne peut se passer de fromage !!!!
    Bon après-midi Nadjibella,
    Bises,
    Patricia - La Table de Pénélope

    RépondreSupprimer
  20. Lorsqu'on met en ligne des croquettes, on évite la photo du chat à coté ...
    Ca peux prêter à "un con en fusion" . . .
    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    Le gars astronomique

    RépondreSupprimer
  21. Ces croquettes chere amie sont pafaites pour moi!!!!! Le camembert est toujours sur ma shopping list lol
    T'as bien fait de garder la peau du camembert, je ferais pareil. Tres belle recette que je ne vais pas tarder a essayer.
    Gros gros bisous!

    RépondreSupprimer
  22. me encanta, yo como así el brie, probaré con el cambembert ;)

    Saludos, Paula
    http://conlaszarpasenlamasa.cultura-libre.net

    RépondreSupprimer
  23. Voici une entrée qui a l'air fort délicieuse
    à accompagner par une bonne salade

    RépondreSupprimer
  24. C'est absolument délicieux, très bonne recette

    RépondreSupprimer
  25. Merci de votre visite!
    J'ai préparé un plat d'anchois
    pour Sissi et était très heureuse!
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  26. Ce camembert qui dégouline me fait craquer complètement! Je ne résiste pas à ce genre de gourmandise! Bises.

    RépondreSupprimer
  27. C'est un plat très commun ici, souvent le seul plat végé quand je vais au resto, mais on le sert juste doré sans qu'il soit coulant à l'intérieur.
    Je ne le fais pas tout à fait pareil : deux couches de chapelures sur un camembert coupé en deux et je le cuit à la poêle.
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  28. Ma le tue ricette sono sempre golosissime...che fame!! :)

    RépondreSupprimer
  29. hhhhhraaaam alik pour ces photos nadjibella!!!lol
    j'ai de l'eau à la bouche...
    jamais testé, mais je la testerai prochainement!!! grand bravo

    RépondreSupprimer
  30. bONSOIR nadji,

    hummm , j'aime bien , bravo et mci pour le partage

    bonne soirée

    byba

    RépondreSupprimer
  31. Je fonds devant tes croquettes.MMMmmm bravooo un vrai délice, moi qui adore le camemmbert!!! merci pour ce beau partage.
    bisou et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  32. une seule envie c'est d'y croquer et de savourer!!!!!!!!!!!!!!
    ça doit être un pur délice
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  33. Bonsoir Nadji. C'est absolument délicieux, très bonne recette, surtout pour qui aiment le fromage.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  34. Me encantan estas croquetas de camembert, yo siempre las compro congeladas, así que gracias por enseñarme a hacerlas. Un beso.

    RépondreSupprimer
  35. Un pépites magnifiques, j'aime le fromage camembert et un de mes favoris
    baisers

    RépondreSupprimer
  36. bonsoir nadjibela de délicieuses coquette au fromage bravo

    RépondreSupprimer
  37. Une super recette!!! Du fromage coulant c'est ce que je préfère... Vive les repas avec uniquement du fromage sous toutes ses formes

    RépondreSupprimer
  38. ouuuuuhh!!!!miammm!!! que j'aime ça !
    j'en fais aussi avec du fromage de chèvre
    un régal !

    RépondreSupprimer
  39. mmm, che bontà!
    li proverò ...dopo la dieta!
    Ciao

    RépondreSupprimer
  40. che spettacolo di morbidezza e croccantezza. Un'ottima idea contro la malinconia.
    Grazie per le tue graditissime visite e per le ottime ricette che piano piano sto leggendo nel tuo blog.
    Anna

    RépondreSupprimer
  41. Mmmmm.....Réellement délicieux, original et simple!!!
    Tes recettes me plaisent trop. Tu as un blog précieux.
    Des baisers et merci beaucoup par tes visites et commentaires dans La Gamela.

    RépondreSupprimer
  42. Like the crispy outside and gooey inside :-)thanks for this recipe !

    RépondreSupprimer
  43. je n'ai jamais vu de mini camenberts puis-je utiliser un autre fromage par exemple les babybels?

    RépondreSupprimer
  44. Bonne question! Mais le camembert c'est 100 fois meilleur que le babybel!
    Tes photos sont géniales!

    RépondreSupprimer
  45. Your pictures are wonderful! I love the warm and runny cheese with the salad. It's great.

    RépondreSupprimer
  46. Great pictures! Especially the one with the cheese spilling out - I just wanted to pop it in my mouth!

    RépondreSupprimer
  47. une recette pour moi. A la maison, il y a DES AMATEURS de fromage et surtout de camenbert.. tu vas faire des heureux, crois moi !
    bisous

    RépondreSupprimer
  48. je suis fana de fromage ! Encore une recette qui part dans mes favoris :)

    Au fait je t'ai taguée ...

    RépondreSupprimer
  49. camenbert... deja la j etais sure que ca allait me plaire.. mais je suis entrain de baver devant l ordi !!!!

    RépondreSupprimer
  50. tes croquettes sont superbes , ta photo me fait saliver , bravo
    bisou

    RépondreSupprimer
  51. humm , il est 12h18 et j'ai faim tes croquettes quelle tentation , je connaissais avec la mozzarella, mais avec le camembert, y a le coulant en plus.à faire de suite ça tombe bien j'ai du cammenbert!merci!
    bises

    RépondreSupprimer
  52. Mmmmmmmmmm, che buooniii!!!
    Passi da me per un'attimo, ho un piccolo premio per te!
    Un bacione!

    RépondreSupprimer
  53. Mmmmmmm tem um aspecto maravilhoso!!!!!
    Gostei muito do seu blogue, tem receitas muito boas.
    Obrigada pelo comentário no Sabores de S. Carlos.
    Um beijo
    Fatima

    RépondreSupprimer
  54. waw ça doit plaire à mon mari qui adore ce fromage

    RépondreSupprimer
  55. Bien coulant et chaud ,ce doit être délicieux avec la salade!

    RépondreSupprimer
  56. ça a l'air tres coulant et croquant, j'adore

    RépondreSupprimer
  57. Je peut dire seulement une chose.....Mervilleux!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  58. Bonsoir Nadjibella,
    Merci beaucoup pour tonsumpathique commentaire.
    Dommage, hélàs, que tu sois si loin, nous aurions pu déguster les crêpes ensembles, précédées par ces délicieuses boulettes de camembert.. A quand une rencontre de blogueuses dans un pique-nique party ??? ...
    Attention à ce froid glacial pour Blacky ...
    Très bonne soirée,
    Patricia- la Table de Pénélope

    RépondreSupprimer
  59. sublime je note , j'adore les fromages je suis une vrais souris bisous

    RépondreSupprimer
  60. hmmmm trop super cette recette!! J'adore!!!!

    RépondreSupprimer
  61. hum!!!!
    delicioso e fácil de fazer! Obrigada

    RépondreSupprimer
  62. Mmm!! Quelle superbe entrée:) J'adore ta présentation:) xxx

    RépondreSupprimer
  63. elles doivent être savoureuses ces croquettes!

    RépondreSupprimer
  64. UNE AUTRE FACON ,ORIGINALE , DE DEGUSTER DU CAMEMBERT!!!

    RépondreSupprimer
  65. C est absolument tentant et incitant!! superbe!
    merci
    biz

    RépondreSupprimer
  66. Ouh ca j'adore, c'est delicieux! Bon weekend.

    RépondreSupprimer
  67. Très belle entrée ! Tes croquettes me paraissent délicieuses... Merci pour cette recette.
    Bon week-end,
    Bises
    Marie

    RépondreSupprimer
  68. voilà une excellente recette à faire accompagnée de salades, tes croquettes sont tres appétissantes et tes photos !!! bisous

    RépondreSupprimer
  69. Un véritable appel au meurtre, surtout la photo ou le fromage est coulant!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  70. Je viens enfin dans votre cuisine pour les jours qu'il voulait faire.
    J'ai aimé la pointe de poivre dans le fromage, j'ai aussi le font généralement (mais pas de poivre) .... et accompagnées d'un peu de confiture de fruits rouges, ou de tomates ou de fraises ... délicieux!

    RépondreSupprimer
  71. Hmmm l'avant dernière photo !! Une recette simple et sûrement très bonne, je garde !

    RépondreSupprimer
  72. Hello Nadji !
    Je viens de papillonner sur ton blog et je trouve ta recette, géniale ! Je vais essayer de la refaire avec un fromage de chèvre.
    amitiés d'Isa-Marie

    RépondreSupprimer
Enregistrer un commentaire

#buttons=(Accept !) #days=(20)

Our website uses cookies to enhance your experience. Learn More
Accept !