Gâteau au chocolat et au sirop de sucre de canne.

Nadji

Un gâteau très rapide, très facile, très moelleux et accompagné d'une crème anglaise, il vous fait palpiter les papilles.
L'ajout du sirop de sucre de canne lui donne un goût rustique, qui sort de l'ordinaire.


INGRÉDIENTS :

200 gr de beurre.

250 gr de chocolat noir de qualité.

250 gr de sirop de sucre de canne.

70 gr de farine.

1 sachet de levure chimique.

3 œufs.


PRÉPARATION :

Faites fondre le chocolat, le beurre et le sirop de canne sur un feu doux.

Quand tout est fondu, retirez du feu.

Cassez les œufs dans cette préparation et fouettez très vite.

Incorporez la levure à la farine.

Tamisez le tout ensemble.

Mélangez la farine à l’appareil chocolat.

Mettez dans un moule beurré et fariné ( ou papier sulfurisé).

Faites cuire dans un four préchauffé th.6 pendant 25mn.

Retirez du four et laissez refroidir.


Gâteau très friable, faites attention lors du découpage.

BON APPÉTIT.

Enregistrer un commentaire

31Commentaires

Merci de ta visite et au plaisir de te lire bientôt.

  1. Je viens justement d'acheter du sirop de canne pour faire compoter quelques fruits mais ce gâteau fait vraiment envie, en plus simple à faire, on va se régaler

    RépondreSupprimer
  2. qui a toujours du sucre de canne dans son placard?....c'est moi!.....merci pour l'idée!...

    RépondreSupprimer
  3. Wow! Quelle texture! Je cherchais une recette de gateau au chocolat un peu diferente et je l'ai trouve, merci! Bises.

    RépondreSupprimer
  4. Avec du sirop de sucre, je crois que j'en ai !!!! Ce gâteau au chocolat a l'air trop bon.... je te prends un ptit morceau !!!
    Manue

    RépondreSupprimer
  5. oh la la je prends aussi!!ton gâteau est une merveille!bises

    RépondreSupprimer
  6. humm ! J'aime beaucoup ce gateau au chocolat, ta recette change un peu de l'ordinaire avec l'utilisation du sirop de sucre de canne... a essayer !

    RépondreSupprimer
  7. une recette que je m'empresse de noter!

    RépondreSupprimer
  8. Que rico te ha quedado el pastel, me encanta el chocolate.

    RépondreSupprimer
  9. une recette à retenir sans hésiter

    RépondreSupprimer
  10. Une tuerie ce gateau !
    Un bien beau blog que voilà !

    RépondreSupprimer
  11. si ça te dit je fais un atelier Demarle "spécial macarons" le mercredi 12 aout après midi et je pense que nous sommes voisines... Fais moi signe au cas où !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  12. Ton gâteau est magnifique!
    Bon week end! ^^

    RépondreSupprimer
  13. Vraiment moelleux. J'aime beaucoup.
    Sylvie.

    RépondreSupprimer
  14. Ton gateau au sirop de canne me tente bcp.Merci pour le partage.
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  15. Salut ma chère, il y a plus d'une heure maintenant que j'essaye de te laisser un commentaire mais ça ne marche pas et ce n'est pas la première fois. Je ne sais pas pourquoi!
    Je ne pense pas avoir ce souci chez les autres.
    Bisous.
    Soulef, amour de cuisine.

    RépondreSupprimer
  16. Les utilisateurs d'Internet Explorer ont des difficultés à laisser des messages dans les blogs utilisant Blogger.Blogspot.
    On nous a conseillés d'enlever la rubrique "Friends" qui serait à l'origine du conflit.
    Cela a été fait par nombreux d'entre-nous mais il semble que le problème n'est toujours pas réglé.
    En attendant, si vous avez la possibilité d'accéder à internet par un autre serveur qu'Internet Explorer, nous pourrons continuer à communiquer, dans l'espoir de voir rapidement la fin d'un conflit qui nous dépasse.
    Je vous remercie toutes et tous et vous embrasse.
    Nadjibella.

    RépondreSupprimer
  17. Je me sens soudain bien gourmande.

    RépondreSupprimer
  18. Il est très réussit ce gâteau au chocolat je t'en prendrais bien une part!

    RépondreSupprimer
  19. Ce gâteau a une très belle texture et doit être très moelleux en bouche !
    Bisous, Doria

    RépondreSupprimer
  20. trop troppppppppppppp gourmand

    miam,miam

    bon dimanche

    RépondreSupprimer
  21. Très gourmand ce gâteau au chocolat ! tu me laisse une part ?

    RépondreSupprimer
  22. Ici cela régale de nombreux gourmands lol

    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  23. Je n'arrive pas à aller sur ton blog. Je ne sais pas comment ça se fait?
    Chouya , Qui dort, dine.

    RépondreSupprimer
  24. Oh, this cake look so meltingly good. Love recipe that is simple and easy to make. Delicious!

    RépondreSupprimer
Enregistrer un commentaire

#buttons=(Accept !) #days=(20)

Our website uses cookies to enhance your experience. Learn More
Accept !