Cookies aux Éclats de Chocolat

Nadji

Je suis dans ma phase cookies et je teste les différentes recettes qui me tombent sous la main.
Jusqu'à présent, j'ai été très peu déçue. 
Cette semaine, j'ai testé la recette d'Alain Ducasse, éclats de chocolat et noix. 
Ses cookies sont très très bons. 
Sa cuisson "saignante" ("à peine dorés sur les bords") donnent des cookies très moelleux à l'intérieur. Les noix donnent un très très bon goût au biscuit.
Comme je ne pouvais pas faire 2,5 kg de cookies, j'ai partagé les ingrédients par 4.
Je n'avais de cassonade, alors je l'ai remplacée par du sucre blanc et du Muscovado, un sucre brun fort en goût et qui parfume vraiment.
Contrairement à Alain Ducasse, une fois ma pâte roulée en boudin et filmée, je l'ai mise au froid  afin de pouvoir la couper plus facilement.
Je vous conseille ces cookies.

INGRÉDIENTS :
  • P/2,5 kg de cookies
  • 455 gr de beurre en pommade
  • 725 gr de cassonade
  • 15 gr de sel fin
  • 4 œufs entiers
  • 675 gr de farine
  • 365 gr de noix grossièrement concassées
  • 720 gr de chocolat de couverture noir grossièrement concassé.
Mes INGRÉDIENTS :
  • P/une 20aine de cookies
  • 120 gr de beurre
  • 120 gr de sucre blanc
  •  60 gr de Muscovado
  • 160 gr de farine
  •  92 gr de noix
  • 180 gr de chocolat noir
  • 1 œuf
  • 4 gr de sel
 
PRÉPARATION :
Travaillez le beurre avec le sel. Ajoutez le sucre puis la farine tamisée. 
Incorporez les œufs. Mélangez.
Finissez  en incorporant les garnitures concassées.
Façonnez  des boudins réguliers de 4 cm de diamètre environ.
"Filmez-les et mettez-les au frais jusqu'à ce qu'ils durcissent"
Détaillez-les  en tranches de 1 cm d’épaisseur. 
Déposez les cookies sur une plaque.
Faites-les cuire « saignants » au four à 200 °C entre 5 et 8 minutes. (Ils doivent être à peine dorés sur les bords). 
Laisser refroidir sur une grille.

DÉGUSTEZ  tièdes.

Enregistrer un commentaire

8Commentaires

Merci de ta visite et au plaisir de te lire bientôt.

Enregistrer un commentaire

#buttons=(Accept !) #days=(20)

Our website uses cookies to enhance your experience. Learn More
Accept !